Prolongé 2 ans de plus.
Extra bonne nouvelle je trouve.
Posted 04 December 2017 - 17:44 PM
Prolongé 2 ans de plus.
Extra bonne nouvelle je trouve.
Posted 04 December 2017 - 17:49 PM
Je préférerais un 10 à un ailier, quoique... Ma vision est altérée par la situation actuelle et l'enchainement de mauvaises nouvelles au poste. La réponse dépend sans doute aussi de la capacité de Nicoué à entrer dans la rotation de l'équipe une, ce que je n'arrive pas à évaluer mais que je suppose.
A mon avis Betham va glisser en direction de l'aile avec l'arrivée de Moala si elle se confirme, et prendre ce poste libre à l'aile en tant que n°3 derrière Raka et Nanai-Williams. Grosso assure en n°4, Nicoué en n°5.
Au centre Fofana - Lamerat - Penaud - Moala (si ça se confirme) + Septar.
Plus la polyvalence de Abendanon, Toeava,et Fernandez.
En 10 oui je crois qu'on est tous un peu traumatisé
Mais si on revient à la base, on se trouvait déjà bien muni avec Lopez + Fernandez + Laidlaw. Là on va avoir Lopez + Fernandez + Laidlaw + Nanai Williams en 10 très sérieux.
Concernant l'aile et le centre, on raisonne tel que l'ASM fonctionne ces derniers temps. Mais quand je vois la polyvalence des joueurs mentionnés, et la variété des profils, je me dis qu'on peut imaginer une évolution du coaching à la sauce rochelaise, où le staff n'hésite pas à changer de postes les joueurs entre les centres, ailiers et arrières en fonction de la stratégie de match. Par exemple tu prends la paire Rattez-Murimurivalu, sur le papier on met Rattez à l'aile et Murimurivalu à l'arrière, sauf que le staff les a parfois alignés, mais en intervertissant, pour que Muri conteste un ailier de fort tonnage adverse et que Rattez fasse parler les appuis en relance.
On peut très bien imaginer ce genre d'alternances selon les besoins : Moala à l'aile ou au centre selon le colosse adverse à neutraliser ou l'endroit où créer des brèches par la puissance, Nanai Williams ou Betham à l'aile ou au centre pour apporter la vitesse et attaque les intervalles là où c'est nécessaire (d'ailleurs remember Betham glissé à l'aile à Montpellier, avec sa vitesse, a énormément mis en difficulté Nadolo défensivement).
Posted 04 December 2017 - 17:55 PM
Mais si on revient à la base, on se trouvait déjà bien muni avec Lopez + Fernandez + Laidlaw. Là on va avoir Lopez + Fernandez + Laidlaw + Nanai Williams en 10 très sérieux.
Concernant l'aile et le centre, on raisonne tel que l'ASM fonctionne ces derniers temps. Mais quand je vois la polyvalence des joueurs mentionnés, et la variété des profils, je me dis qu'on peut imaginer une évolution du coaching à la sauce rochelaise, où le staff n'hésite pas à changer de postes les joueurs entre les centres, ailiers et arrières en fonction de la stratégie de match. Par exemple tu prends la paire Rattez-Murimurivalu, sur le papier on met Rattez à l'aile et Murimurivalu à l'arrière, sauf que le staff les a parfois alignés, mais en intervertissant, pour que Muri conteste un ailier de fort tonnage adverse et que Rattez fasse parler les appuis en relance.
On peut très bien imaginer ce genre d'alternances selon les besoins : Moala à l'aile ou au centre selon le colosse adverse à neutraliser ou l'endroit où créer des brèches par la puissance, Nanai Williams ou Betham à l'aile ou au centre pour apporter la vitesse et attaque les intervalles là où c'est nécessaire (d'ailleurs remember Betham glissé à l'aile à Montpellier, avec sa vitesse, a énormément mis en difficulté Nadolo défensivement).
Que des bonnes nouvelles, en somme !
Posted 04 December 2017 - 19:05 PM
Posted 04 December 2017 - 19:15 PM
Posted 04 December 2017 - 19:34 PM
Très bien pour lui, mais j'ai quand même du mal à voir en quoi ses performances depuis 2 ans et demis maintenant justifient ce +2.
J'espère sincèrement qu'il va pouvoir me prouver que je me trompe.
Oui, moi aussi.
Mais il parait qu'on a réussi à revendre la remorque de Sivivatu.
En plus ça rentre pas dans le salary cap!
Posted 04 December 2017 - 19:49 PM
Ses perfs depuis son retour je suis d'accord, sinon l'année dernière ses perfs étaient pour la plupart excellentes. Seules ses blessures posaient problème. Ne pas tout noircir sous prétexte que sa rentrée nous laisse sur notre faim.Très bien pour lui, mais j'ai quand même du mal à voir en quoi ses performances depuis 2 ans et demis maintenant justifient ce +2.
Posted 04 December 2017 - 19:57 PM
Ses perfs depuis son retour je suis d'accord, sinon l'année dernière ses perfs étaient pour la plupart excellentes. Seules ses blessures posaient problème. Ne pas tout noircir sous prétexte que sa rentrée nous laisse sur notre faim.
Posted 04 December 2017 - 20:05 PM
Excellent post, merci.
Posted 04 December 2017 - 21:26 PM
L'année dernière il a enchaîné les blessures et n'a que peu jouer. Je maintiens que personnellement, loin de le trouver mauvais, je n'ai jamais vu sous le maillot jaune et bleu le joueur all blacks au 38 sélections que je m'attendais à voir évoluer.
Maintenant, sa prolongation, avec les départs annoncés, est une bonne chose dans la mesure où le club n'avait vraisemblablement pas cherché de pointures à ce poste.
Abandanon en est une non ? D'autant que Nani Williams et Fernandez peuvent également jouer 15.
Posted 04 December 2017 - 22:18 PM
Évidemment.Abandanon en est une non ? D'autant que Nani Williams et Fernandez peuvent également jouer 15.
Posted 04 December 2017 - 22:37 PM
L'année dernière il a enchaîné les blessures et n'a que peu jouer. Je maintiens que personnellement, loin de le trouver mauvais, je n'ai jamais vu sous le maillot jaune et bleu le joueur all blacks au 38 sélections que je m'attendais à voir évoluer.
Maintenant, sa prolongation, avec les départs annoncés, est une bonne chose dans la mesure où le club n'avait vraisemblablement pas cherché de pointures à ce poste.
Nanaï Williams en est une pour moi
Posted 05 December 2017 - 06:13 AM
Très bien pour lui, mais j'ai quand même du mal à voir en quoi ses performances depuis 2 ans et demis maintenant justifient ce +2.
Oui, je suis un peu dans la même interrogation....ceci dit, c 'est le fruit de la" négo..".et là , on est deux !.....à +1 peut-être l 'aurait-on perdu...?
Après au delà des qualités évidemment indéniables de TOEAVA, je trouve que ça manque de cannes et ça hélas il faudra faire sans....sur les prises d'intervalles ou relances, ça manque un peu...
Posted 05 December 2017 - 09:36 AM
Je trouve qu'il manque surtout d'engagement en ce moment. Peur de se blesser alors qu'il était dans une situation de fin de contrat ?Oui, je suis un peu dans la même interrogation....ceci dit, c 'est le fruit de la" négo..".et là , on est deux !.....à +1 peut-être l 'aurait-on perdu...?
Après au delà des qualités évidemment indéniables de TOEAVA, je trouve que ça manque de cannes et ça hélas il faudra faire sans....sur les prises d'intervalles ou relances, ça manque un peu...
Posted 05 December 2017 - 09:59 AM
Je trouve qu'il manque surtout d'engagement en ce moment. Peur de se blesser alors qu'il était dans une situation de fin de contrat ?
J'espère que tu as raison et que ça le relancera
Je fais parti des dubitatifs comme jm12 et steph pour ma part
0 members, 1 guests, 0 anonymous users