Bon dsl, je vais raviver la polémique. Mais je trouve tjrs que c'est un bon joueur, mais je ne lui trouve tjrs rien de si exceptionnel.
Maintenant qu'il a fait plusieurs matchs, j'ai un avis un peu plus affiné. Donc, en effet, il fait souvent très bien joué derrière lui et a un jeux de ligne interessant et intelligent. De plus, il a retrouvé un peu de gaz cette année balle en main.
Mais j'avoue que certaines de ses actions me décoivent. Contre La Rochelle par exemple, j'ai une action en mémoire où y'a beaucoup d'espace sur le côté droit, il fonce, il peut décaler Penaud mais non, il fait un peu le coffre à ballon sur cette action et va au contact. Donc au vu de ce que j'avais lu sur lui sur ce forum. C'était sur ce genre d'action que je m'attendais qu'il réussisse à faire jouer et à décaler au mieux Penaud.
Bon bien sur c'est qu'une action mais c'était sur ce genre de situation que je l'attendais.
Bref, très bon joueur certes, très rassurant dans le collectif et je comprends sa place de titulaire et je suis très heureux qu'il soit dans notre équipe. Mais je comprends tjrs pas toutes les louanges que vous chantez sur lui depuis un moment.
Parce qu'il sait tout faire, et en plus très bien. Il a un sens du jeu exceptionnel (tu cites un mauvais choix contre La Rochelle mais à mon avis t'en trouveras pas beaucoup d'autres depuis qu'il est chez nous...), une technique irréprochable avec une passe gauche ou droite très longue et précise, un jeu au pied du même acabit, ultra fiable sous les ballons hauts et dernier défenseur qui ne se troue jamais.
Il est le 10 de la double confrontation victorieuse contre le Saracens, récemment il a tout fait contre Agen, pareil au Racing... J'ai souvenir d'une ou deux vissées pour Nakaitaci assez lumineuse... Enfin bref, pour moi il est indispensable sur le terrain, à l'arrière ou au centre.