Jump to content

Photo

Et si on parlait bouffe ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
598 replies to this topic

#391 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 23 November 2016 - 20:39 PM

j'en trouve d'excellents dans une petite boulangerie patisserie au Cendre - rue du Moulin

copieux pas cher et excellent !

du coup j'ai envie de trouver comment en faire aussi ...

dis moi quand tu auras essayé

Je connaissais pas, mais cela fait penser à une tropézienne....Si tu connais pas, et que tu aimes les gâteaux qui ressemblent à la description du Brie, tu devrais adorer !!

#392 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts

Posted 23 November 2016 - 22:18 PM

tout à fait d'accord

beaucoup de ressemblance et de légèreté

mais des saveurs différentes

d'oùle charme des deux gateaux !!

#393 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,949 posts

Posted 04 December 2016 - 13:21 PM

Il faut que je vous fasse partager le dernier truc que j'ai fait, qui est simple et comment dire.....simplement bon. C'est une sorte de tajine de navet avec du citron confit.

Le petit truc en plus, c'est d'utiliser du ras el hanout.

Donc vous faites revenir de l'oignon ainsi que de l'ail dans de l'huile d'olive. Vous ajouter vos quartiers de navet, le citron confit, des pois chiche, le ras el hanout, du sel, du poivre et vous mouillez a hauteur d'eau (du bouillon est possible). Si l'eau s’évapore trop, vous pouvez rajouter un peu d'eau ou de bouillon. Je pense que quelques olives noirs pourraient être ajoutées.

Voilà, c'est déjà prêt. Les gens font rarement du navet, légumes assez fort et pas forcément apprécié, mais là, c'est juste divin  :bush:

p1080489.jpg

Bon, Uderzo,

je me lance.

J'ai des navets, du ras el hanout et le reste aussi

Tu peux préciser un peu les proportions ? le temps de cuisson ? Pois chiches frais ou en boîte ? Dans un wok ça te paraît bien ?

Merci d'avance

#394 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 December 2016 - 13:39 PM

Bon, Uderzo,

je me lance.

J'ai des navets, du ras el hanout et le reste aussi

Tu peux préciser un peu les proportions ? le temps de cuisson ? Pois chiches frais ou en boîte ? Dans un wok ça te paraît bien ?

Merci d'avance

Tu veux en faire pour combien de personnes ou quelle quantité (1 kilos de Navets?)

#395 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,949 posts

Posted 04 December 2016 - 14:10 PM

plutôt 500g

#396 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 December 2016 - 14:43 PM

Donc une petite gousse d'ail,

- un demi oignon

- Une boite de pois chiche

- Le ras el hanout (en fonction des goûts....commence par en mettre une demi cuillère à café, puis après 10 minutes de cuisson goûte le bouillon....et en fonction de tes préférences tu en rajoutes ou pas)

- Idem pour le citron confit (en fonction des goûts....moi j'ai pas lésiné  :D )

- Un quart de cube de bouillon de poule.

- Facultatif, une poignée d'olives

Pour le récipient, le wok devrait faire l'affaire, à moins que tu ais une sauteuse. Concernant la durée de la cuisson, elle est lente (frémissements) donc 35/40 minutes (tu plantes la lame d'un couteaux dans le navet et celle-ci doit entrée facilement et surtout si tu lèves le légume avec le couteau, celui-ci tombera tout seul).

1- Les points importants de la recette. Faire blanchir les pois chiche en boite dans de l'eau assez vivement afin que la peau de ceux-ci se barre (très désagréable). Tu les égouttes et les rinces.

2 - Tu fais revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Tu ajoutes tes quartiers de navets puis tu mouilles à hauteur d'eau (il faut que l'eau dépasse tout juste les légumes). Une fois l'eau ajoutée, tu incorpores le quart d'un cube de bouillon, le ras el hanout et tu laisse cuire doucement.

3 - Au bout d'un quart d'heure, tu peux rectifier l'assaisonnement (mettre du sel) et rajouter un peu d'eau car celle-ci ne recouvre plus les légumes.

4 - Cinq minutes plus tard , tu ajoutes les olives, le citron confit, les pois chiches et un peu d'eau .

Puis tu laisse mijoter jusqu'à ce que tes légumes soient cuit. En les piquant, tu verras cela s'enfonce tout seul. Perso, j'aime bien que le bouillon ait bien réduit et que cela commence à être sirupeux. Aussi, fait attention à ne jamais mouillé plus qu'à hauteur et surtout, après 25 minutes de cuisson, ne rajoute plus d'eau (a part s'il ne reste plus de bouillon, là c'est pas bon  :D )

Tu sers ça bien chaud. Tu peux mettre un peu de coriandre fraîche si tu en as.

#397 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,055 posts

Posted 04 December 2016 - 16:22 PM

Là j'ai pas grand chose à répliquer, chapeau M. Uderzo. Un jour je vous ferai mes chipirons à la Sétoise ! Mais là ce soir, c'est pizza.

#398 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 December 2016 - 08:00 AM

Bon ben comme chaque année, les palaces et grands chefs patissiers sortent leur bombes de Noël. Parmi toutes, en voici quelques unes qui envoient du bois  :P 

La bûche noisette de Cédric Grolet (Hôtel le Meurice) :

Buche-Meurice--682x1024.jpg

La bûche de Noël de David Landriot (Mandarin Oriental) :

Bu%CC%82che-2016-Mandarin-Oriental-Paris

Le sapin étincelant de Michaël Bartocetti (Shangri-La Paris) :  :namoureux:  :namoureux:  :namoureux:

Shangri-La-Hotel-Paris-Le-Sapin-Etincela

croustillant à la noisette et au riz soufflé enrobé d’une mousse vanille légèrement parfumée à la fleur d’oranger. En son coeur, un biscuit amandes et noisettes du Piémont et un caramel coulant aux noisettes relevé par une pointe de citron

Eddie Benghanem - Le Trianon.  :blink:  :wub:  :salut03: 

Buche-de-Noel-2016-Buche-Envolee-de-papi

#399 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,055 posts

Posted 13 December 2016 - 23:00 PM

Moi j'aime bien le haggis...

#400 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 December 2016 - 23:15 PM

Là j'ai pas grand chose à répliquer, chapeau M. Uderzo. Un jour je vous ferai mes chipirons à la Sétoise ! Mais là ce soir, c'est pizza.

Tu as déjà essayé la Pizza des As dans le XVIème ? Ça doit être une des meilleures de France, elle surpasse même pas mal de pizzas mangées en Italie.

Produits de qualité en provenance de Toscane, cuisinier qui les connaît parfaitement, personnel agréable. Le top du top en la matière.

#401 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,918 posts

Posted 14 December 2016 - 21:20 PM

Poir Noel je vais respecter les fondamentaux...

Plus de 6 ans que je suis parti de l'Aveyron, mais un superbe filet de boeuf "fleur d'aubrac" ca me manque trop

Bon je sais ca va me couter peau duc, mais c'est si rare, le boeuf tendre a son sommet

#402 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 December 2016 - 10:11 AM

Quelqu'un a déjà testé le boeuf de kobé ?

#403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts

Posted 15 December 2016 - 10:16 AM

Quelqu'un a déjà testé le boeuf de kobé ?

Non mais à ce jour la meilleure viande que j'ai mangé c'était en Italie a San Remo, de l'Angus un délice et pourtant je suis né au milieu des charolaises et je vis au milieu des limousines

Je sais pas ou on peut trouver du boeuf de Kobé les adresses qui le proposent doivent être rares.

#404 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 December 2016 - 10:21 AM

Non mais à ce jour la meilleure viande que j'ai mangé c'était en Italie a San Remo, de l'Angus un délice et pourtant je suis né au milieu des charolaises et je vis au milieu des limousines

Je sais pas ou on peut trouvé du boeuf de Kobé les adresses qui le proposent doivent être rares.

Non non, on en trouve facilement sur la toile (boucherie en ligne)

https://www.lesraffi...JSz3xoCAATw_wcB

#405 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts

Posted 15 December 2016 - 10:39 AM

Poir Noel je vais respecter les fondamentaux...

Plus de 6 ans que je suis parti de l'Aveyron, mais un superbe filet de boeuf "fleur d'aubrac" ca me manque trop

Bon je sais ca va me couter peau duc, mais c'est si rare, le boeuf tendre a son sommet

çà me rappel que ma mère achetait toujours, pour Noel, des vrai tournedos de Salers à la boucherie de Saint Paul des Landes (bouchère dont les viandes venaient...de la ferme de son mari !) + crème au morilles...

une qualité de viande rarement égalé pour ma part...   :innocent:

pour noël, derrière mon fourneau, ce sera :

- tatin de mangue Rossini

- saint jacques au lard, asperge verte

- ris de veau au girolles