Donc une petite gousse d'ail,
- un demi oignon
- Une boite de pois chiche
- Le ras el hanout (en fonction des goûts....commence par en mettre une demi cuillère à café, puis après 10 minutes de cuisson goûte le bouillon....et en fonction de tes préférences tu en rajoutes ou pas)
- Idem pour le citron confit (en fonction des goûts....moi j'ai pas lésiné
)
- Un quart de cube de bouillon de poule.
- Facultatif, une poignée d'olives
Pour le récipient, le wok devrait faire l'affaire, à moins que tu ais une sauteuse. Concernant la durée de la cuisson, elle est lente (frémissements) donc 35/40 minutes (tu plantes la lame d'un couteaux dans le navet et celle-ci doit entrée facilement et surtout si tu lèves le légume avec le couteau, celui-ci tombera tout seul).
1- Les points importants de la recette. Faire blanchir les pois chiche en boite dans de l'eau assez vivement afin que la peau de ceux-ci se barre (très désagréable). Tu les égouttes et les rinces.
2 - Tu fais revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Tu ajoutes tes quartiers de navets puis tu mouilles à hauteur d'eau (il faut que l'eau dépasse tout juste les légumes). Une fois l'eau ajoutée, tu incorpores le quart d'un cube de bouillon, le ras el hanout et tu laisse cuire doucement.
3 - Au bout d'un quart d'heure, tu peux rectifier l'assaisonnement (mettre du sel) et rajouter un peu d'eau car celle-ci ne recouvre plus les légumes.
4 - Cinq minutes plus tard , tu ajoutes les olives, le citron confit, les pois chiches et un peu d'eau .
Puis tu laisse mijoter jusqu'à ce que tes légumes soient cuit. En les piquant, tu verras cela s'enfonce tout seul. Perso, j'aime bien que le bouillon ait bien réduit et que cela commence à être sirupeux. Aussi, fait attention à ne jamais mouillé plus qu'à hauteur et surtout, après 25 minutes de cuisson, ne rajoute plus d'eau (a part s'il ne reste plus de bouillon, là c'est pas bon
)
Tu sers ça bien chaud. Tu peux mettre un peu de coriandre fraîche si tu en as.