Ah les salades de pissenlits ramassés dans le bocage bourbonnais (clin d'oeil aux 03) de ma mémé............c'était simple mais trop bon !!!

Et si on parlait bouffe ?
Posted 14 February 2016 - 08:51 AM
Posted 14 February 2016 - 09:36 AM
Nickel merci JBernatus !!
Très bonne idée avec un peu lard et des oeufs !
œufs mollets œuf course
Posted 14 February 2016 - 09:37 AM
Ah les salades de pissenlits ramassés dans le bocage bourbonnais (clin d'oeil aux 03) de ma mémé............c'était simple mais trop bon !!!
Avec une bonne vinaigrette et quelques lardons grillés, c'est vrai que c'est bon... Miam !!!
Posted 14 February 2016 - 10:53 AM
Dans ce genre là
Posted 14 February 2016 - 12:54 PM
un peu de romantisme
Posted 14 February 2016 - 15:24 PM
Quelqu'un sait-il a quelle période le pissenlit se ramasse ? (pour le faire en salade)
Merci bcp !
œufs mollets œuf course
Dans ce genre là
Je connais pas le pissenlit, à part "manger les pissenlits par la racine"
Mais vos commentaires, m'en ont donné envie !
On en trouve dans le commerce ? Jamais vu par chez moi..
Ou c'est uniquement à aller ramasser ?
Bon Uderzo c'est ta faute !!!!!
A force de parler bouffe, ben hier suis allée chez mon caviste préféré, pour acheter..
Ce matin j'ai mis quelques lamelles à infuser dans la crème liquide, pour les pattes fraiches à la truffe de ce soir.
Tain ça embaumait.. c'est long d'attendre ce soir
Bon la mandoline est un peu disproportionnée pas retrouvé la petite
Posted 14 February 2016 - 17:08 PM
On en trouve dans le commerce ? Jamais vu par chez moi..
Ou c'est uniquement à aller ramasser ?
Du côté de Clermont, on en trouve dans le commerce. Mais la plupart des gens les ramassent.
On parle pissenlit et Madame ramène sa truffe.
Posted 14 February 2016 - 20:59 PM
Corsi ,parfois sur les marchés, tu peux en trouver vers des papis mamies . après tout dépend des régions aussi
Posted 14 February 2016 - 21:15 PM
On doit pouvoir même en trouver dans certains supermarchés, le pissenlit est aussi un produit de culture. Perso, je préfère nettement le pissenlit sauvage, beaucoup plus parfumé que le pissenlit blanc qui pousse sous terre (comme les endives). On trouve aussi quelques fois des pissenlits blancs sauvages, bien à l'abri dans une taupinière.
Posted 14 February 2016 - 21:28 PM
On trouve aussi quelques fois des pissenlits blancs sauvages, bien à l'abri dans une taupinière.
Dans un taupinière, planqué dedans en creusant un peu ?
Posted 14 February 2016 - 21:30 PM
Si tu ne le vois pas dépasser de la taupinière, n'insiste pas. Tu risques de te retrouver à éparpiller tous les monticules pour des clous.
Posted 14 February 2016 - 21:34 PM
Merci
Posted 14 February 2016 - 22:16 PM
je fais de la liqueur avec les fleurs de pissenlit et c'est juste une tuerie
Posted 15 February 2016 - 07:57 AM
je fais de la liqueur avec les fleurs de pissenlit et c'est juste une tuerie
mon papounet aussi, et c'est vrai.... une tuerie
Posted 15 February 2016 - 08:35 AM
On doit pouvoir même en trouver dans certains supermarchés, le pissenlit est aussi un produit de culture. Perso, je préfère nettement le pissenlit sauvage, beaucoup plus parfumé que le pissenlit blanc qui pousse sous terre (comme les endives). On trouve aussi quelques fois des pissenlits blancs sauvages, bien à l'abri dans une taupinière.
Si tu peux, tu attrapes la taupe en même temps que tu ramasses le pissenlit, ça te fera la viande avec... Quand c'est de saison, il y a bien quelques rosés qui traîneront par là, tu les cueilles et tu as le repas de midi !