Jump to content

Photo
- - - - -

Monsieur Dupasquier sur Fr3 Auvergne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
28 replies to this topic

#16 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 23 February 2016 - 10:18 AM

Bonsoir, 

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder Match Retour ce soir sur France 3 Auvergne, mais l'invité était Mr Pierre Dupasquier Président du club de Hockey de Clermont et ancien directeur du département Compétition Michelin, et le contraste avec la communication de 2Kro était saisissant !

Je ne vais pas décrire ou commenter la vidéo mais je posterais le lien de la video quand elle sera disponible.

Toujours est-il que ça exacerbe l'impression de gachi créé par le fait de mettre les mauvais hommes aux mauvais postes.

Dupasquier est unique, juste formidable. C'est dur de comparer un voiture de sport et une F1.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que Michelin n'a jamais accepté d'être numéro 2 au niveau résultat en sport auto-moto, et s'en contente sans problème en rugby... ce décalage est troublant.

Tournes toi du coté de la bourse et c'est assez simple à comprendre.

#17 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,998 posts

Posted 23 February 2016 - 10:23 AM

Tout simplement parce que le sport automobile fait vendre ds pneus, surtout quand tu gagnes sur tous tes fronts (F1. Rallye, Circuit, Moto, etc.) ! Bib gagne avec les produits qu'il fabrique !

Le rugby n'apporte rien à Bib en terme de marché du pneumatique...

le jour ou on développera les prothèses en caoutchouc pour les sportifs, michelin sera sur le devant de la scène. déjà avec l'infirmerie clermontoise on a de quoi ouvrir le labo

#18 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,962 posts

Posted 23 February 2016 - 10:32 AM

C'est quoi le Hockey ? Un sport avec 14 licenciés sur l'ensemble du département ? Quel sont les enjeux économiques ?

#19 fan42

fan42

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts

Posted 23 February 2016 - 10:55 AM

son interview pour RuckRadio 

https://youtu.be/W3tGRy2Eeo4

#20 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,998 posts

Posted 23 February 2016 - 11:51 AM

C'est quoi le Hockey ? Un sport avec 14 licenciés sur l'ensemble du département ? Quel sont les enjeux économiques ?

toi tu cherches des crosses.

#21 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,676 posts

Posted 23 February 2016 - 16:45 PM

Ché pas, en attendant le hockey sur glace attire un public relativement nombreux et fidèle chaque fois que ça joue à la patinoire de Clermont !

France 3 Auvergne s'intéresse fortement au hockey, en deux ans ça fait trois fois (je crois) qu'ils invitent Dupasquier à une de leurs émissions... En terme d'image, de promotion, de pub, tout ça... c'est bon pour le hockey à Clermont !

#22 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,918 posts

Posted 24 February 2016 - 20:06 PM

Le jour ou Michelin fabriquera des grolles pour jouer au rugby, sur que l'ASM sera numéro un.

Ce serait quoi le projet : constituer une equipe de stars all blak pour rafler tous les titres ?

Merci bien, mais cela n'a aucun interet...Le projet de notre ASM inscrit dans son terroir defavorisé (pas de boom economique ni demographique, donc rien a priori pour faire partie des cadors), et qui parvient qd meme a perpétuer un club de tres haut bniveau me parait bien plus exemplaire et meme inespéré...!

On devrait se rejouir tous les jours d'avoir une telle locomotive en Auvergne...

#23 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts

Posted 24 February 2016 - 20:17 PM

Ce serait quoi le projet : constituer une equipe de stars all blak pour rafler tous les titres ?

Merci bien, mais cela n'a aucun interet...Le projet de notre ASM inscrit dans son terroir defavorisé (pas de boom economique ni demographique, donc rien a priori pour faire partie des cadors), et qui parvient qd meme a perpétuer un club de tres haut bniveau me parait bien plus exemplaire et meme inespéré...!

On devrait se rejouir tous les jours d'avoir une telle locomotive en Auvergne...

Pour toi.

Van der Westuizen, Ullugia, Kotze, Van der Merwe, Vahaamahina, Lee, Gerondeau, Yato, Kolelishvilli, Rado, Parra, James, Lopez, Stanley, Gear, Nakaitaci, Davies, Fofana, Strettle, Abendanon, Spedding, Toeava... que de jeunes auvergnats qui n'auraient pas pu s'en sortir dans ce terroir défavorisé sans l'aide sociale de l'ASM.

Arrête donc de raconter des inepties, juste pour aller à contre courant, et te faire le pourfandeur de ceux qui imaginent qu'il existe une alternative à la devise de Pierre de Coubertin dans le monde professionnel.

#24 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,918 posts

Posted 24 February 2016 - 20:42 PM

Pour toi.

Van der Westuizen, Ullugia, Kotze, Van der Merwe, Vahaamahina, Lee, Gerondeau, Yato, Kolelishvilli, Rado, Parra, James, Lopez, Stanley, Gear, Nakaitaci, Davies, Fofana, Strettle, Abendanon, Spedding, Toeava... que de jeunes auvergnats qui n'auraient pas pu s'en sortir dans ce terroir défavorisé sans l'aide sociale de l'ASM.

Arrête donc de raconter des inepties, juste pour aller à contre courant, et te faire le pourfandeur de ceux qui imaginent qu'il existe une alternative à la devise de Pierre de Coubertin dans le monde professionnel.

qu'est ce que tu racontes ?

1/3, 1/3, 1/3...tu devrais connaitre ce principe...il est strictement incompatible avec l'idee d'un club qui ecrase l'adversité...Tu as parfaitement le droit d'esperer une stratégie qui consiste a traiter la concurrence au lance flamme...Pour ma part je me felicite de la strategie actuelle de l'ASM...Meme si j'aimerais qu'on gagne plus de titres (mais comme tous les supporters insatisfaits du monde, c'est d'ailleurs un pleonasme...), je sais au moins que le prochain titre déchainera autant de passion que le dernier, autour de joueurs venus de partout (si elle ne comptait que sur le vivier strictement regional l'ASM serait en federale) mais formés pour les uns au club, et inscrits durablement ds l'effectif pour beaucoup des autres....

#25 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts

Posted 24 February 2016 - 20:47 PM

qu'est ce que tu racontes ?

1/3, 1/3, 1/3...tu devrais connaitre ce principe...il est strictement incompatible avec l'idee d'un club qui ecrase l'adversité...Tu as parfaitement le droit d'esperer une stratégie qui consiste a traiter la concurrence au lance flamme...Pour ma part je me felicite de la strategie actuelle de l'ASM...Meme si j'aimerais qu'on gagne plus de titres (mais comme tous les supporters insatisfaits du monde, c'est d'ailleurs un pleonasme...).

Non, tu te félicites en permanence des décisions de l'ASM, nuance.

Tu prétends que gagner des titres en optant pour une autre stratégie "n'aurait aucun intérêt" je te réponds "pour toi". J'ai comme un doute quant à la solution que préfèreraient ces cons de sponsors... autres que Michelin.

#26 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,918 posts

Posted 24 February 2016 - 20:55 PM

Non, tu te félicites en permanence des décisions de l'ASM, nuance.

Tu prétends que gagner des titres en optant pour une autre stratégie "n'aurait aucun intérêt" je te réponds "pour toi". J'ai comme un doute quant à la solution que préfèreraient ces cons de sponsors... autres que Michelin.

Difficile de donner un  autre avis que le mien non ?... ^_^

Quant au satisfecit vis a vis de l'ASM, il n'est qu'une reponse a certains qui comme toi passent leur temps a la pourrir...Je peux donc te retourner le compliment inverse mais ça ne fait pas avancer le debat...Les choses me semblent pourtant claires : le haut niveau avec l'ASM ou un cran tres nettement en dessous avec des apprentis sorciers qui ne seront meme pas capable d'assumer la continuité...

#27 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 25 February 2016 - 14:05 PM

http://france3-regio...ons-934803.html

Le lien de son interview pour france 3

#28 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 06 March 2016 - 14:37 PM

Pour toi.

Fallait le voir Fofana quand il est arrivé à l'asm... alors oui sans l'asm (et le nutricioniste) on en aurait sans doute jamais parlé

#29 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts

Posted 06 March 2016 - 17:35 PM

Fallait le voir Fofana quand il est arrivé à l'asm... alors oui sans l'asm (et le nutricioniste) on en aurait sans doute jamais parlé

C'est la même chose pour Atonio à La Rochelle, Galan à Toulouse, etc, etc... on trouve des exemples de ce type partout