Aller au contenu

Photo

[AprèsMatch] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
365 réponses à ce sujet

#316 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 29 mars 2016 - 06:39

Comme beaucoup je savoure. Mais j'ai m'interroge sur le véritable niveau de Bordeaux. On nous rabâche sans cesse les oreilles avec leur soit disant beau jeu offensif. Pour moi ça c'était avant. Il n'y a qu'à regarder leurs stats. Une attaque plus que moyennasse et seulement 2 BO

#317 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 29 mars 2016 - 07:38

si tu avais lu un post de plus tu aurais vu que les deux fautes n'y sont pas

Je ne dis pas le contraire. J'interviens pour remercier Brockjames d'avoir mis les vidéos sur le site et fustiger les " pisse vinaigre " du forum. Sur les fautes je  fais confiance à ton jugement. Bonne semaine

#318 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 mars 2016 - 07:41

Comme beaucoup je savoure. Mais j'ai m'interroge sur le véritable niveau de Bordeaux. On nous rabâche sans cesse les oreilles avec leur soit disant beau jeu offensif. Pour moi ça c'était avant. Il n'y a qu'à regarder leurs stats. Une attaque plus que moyennasse et seulement 2 BO

Même constat pour moi. Le départ d'Etcheto semble coïncider avec un ajustement du style de jeu, beaucoup plus "ballon porté" que "grand large".

Sauf qu'au jeu de golgoths, l'UBB n'est pas armée pour contrer les panzers du Natal, de Nanterre et de la rade.

#319 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mars 2016 - 07:49

Même constat pour moi. Le départ d'Etcheto semble coïncider avec un ajustement du style de jeu, beaucoup plus "ballon porté" que "grand large".

Sauf qu'au jeu de golgoths, l'UBB n'est pas armée pour contrer les panzers du Natal, de Nanterre et de la rade.

idem pour nous

#320 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 29 mars 2016 - 08:48

pauvre Buttin , son arrivée à l'UBB ne veut pas dire nouveau départ , il est resté à son niveau de l'an passé (très moyen) et je ne vois pas un grand avenir pour lui , il va rejoindre la cohorte des joueurs partis de Clermont et perdus dans le brouillard (Samson , Floch , Malzieu ......)

#321 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 005 messages

Posté 29 mars 2016 - 08:49

idem pour nous

Ce ne sera pas simple pour nous non plus bien que je pense que nous ayons davantage d arguments a condition se s applique sur la conquete en touche et sur les rucks...apres on est capable de rivaliser voir de battre n importe qui...au complet......!

#322 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 29 mars 2016 - 08:55

Ce ne sera pas simple pour nous non plus bien que je pense que nous ayons davantage d arguments a condition se s applique sur la conquete en touche et sur les rucks...apres on est capable de rivaliser voir de battre n importe qui.qui respecte le salary cap..au complet......!

+1

#323 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 mars 2016 - 08:57

idem pour nous

Tout à fait. Raison pour laquelle je ne compte pas l'ASM dans les "prétendants" au Brennus.

#324 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 mars 2016 - 09:02

pauvre Buttin , son arrivée à l'UBB ne veut pas dire nouveau départ , il est resté à son niveau de l'an passé (très moyen) et je ne vois pas un grand avenir pour lui , il va rejoindre la cohorte des joueurs partis de Clermont et perdus dans le brouillard (Samson , Floch , Malzieu ......)

Bin je pense que nombre de joueur aimeraient avoir la carrière d'un Samson. Quant à Floch et Malzieu, ils sont justes champion de france, internationnal pour Zen....

Si Buttin parvient a avoir la carrière d'un des trois, ce sera très bien.

#325 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 mars 2016 - 09:10

Tout à fait. Raison pour laquelle je ne compte pas l'ASM dans les "prétendants" au Brennus.

Détruire suffit pour gagner le Brennus et on n'est pas mal désormais dans ce registre. A vrai dire, on est plus à l'aise sans ballon que avec.

#326 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mars 2016 - 09:11

idem 

mais bon tant qu'on aura pas 2 merdeux sanguinaires devant , on restera en finale des regardants pas des regardés

#327 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 625 messages

Posté 29 mars 2016 - 09:41

Samson ne s'est pas perdu : il a même glané un titre, non ? 

#328 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 mars 2016 - 09:47

http://www.sudouest....s-2314404-8.php

« alors que la seule mêlée qui ne va pas au sol, on les met sur le cul » poursuivait Laurent Marti,

Je viens de débarquer sur ce topic et suis surpris des débats autour de l'arbitrage. M'enfin surpris... j'ai entendu Ibañez moi aussi, et j'ai lu le midol également.

En ce qui me concerne, sur les jaunes :

- Vahaa : la différence de gabarit et le visuel du choc jouent contre lui, mais pour autant son plaquage est dans le mouvement et pas à retardement style "je te mets en tampon pour le plaisir". Faute ok, jaune discutable mais pas choquant.

- Spedding : un peu le même esprit, le visuel (jambes en l'air) joue contre lui, mais le geste n'est pas si dangereux (qu'un cathédrâle) pour le joueur qui est statique dans un regroupement. Faute ok, jaune discutable mais pas choquant.

- Poux : fautes en mêlée répétées, Poite qui avertit Madaule sur la faute précédente. A partir du moment où Poite juge qu'il y a faute, le jaune est donc parfaitement logique.

Reste à voir si on est d'accord avec l'arbitrage des mêlées. Etonnamment, les clermontois trouvent normal, les bordelais anormal :P

Pour ma part, je trouve que Poite a été cohérent.

Il a sanctionné les mêlées qui partent au sol, et suite aux remplacements Chaume et Kotze ont clairement pris le dessus sur Kitshoff et Poux.

Il a en revanche systématiquement laissé jouer sur les mêlées qui reculaient. Là Marti parle d'une mêlée où ils prennent le dessus, nous font reculer et rien n'est sifflé. Ok, je le crois. Sauf que j'ai parfaitement souvenir de 2-3 mêlées où c'est le pack clermontois qui fait sérieusement reculer les bordelais, et où les bordelais sortent le ballon in extremis, sans sanction de Poite.

Attitude cohérente.

(rappelons qu'une mêlée qui recule n'est pas sanctionnable du moment qu'elle reste formée)

Bref, ça parle... mais pour moi Bordeaux perd le match ailleurs. Pas normal de prendre ces 2 essais coup sur coup à 15 vs 14 :

- sur le premier la défense est apathique, ne monte pas et laisse Raka démarrer.

- sur le second grave erreur de Serin qui ne se protège pas avant de dégager.

Clermont a eu une réussite comme rarement elle en a, à ce moment du match.

#329 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:19

Je viens de débarquer sur ce topic et suis surpris des débats autour de l'arbitrage. M'enfin surpris... j'ai entendu Ibañez moi aussi, et j'ai lu le midol également.

En ce qui me concerne, sur les jaunes :

- Vahaa : la différence de gabarit et le visuel du choc jouent contre lui, mais pour autant son plaquage est dans le mouvement et pas à retardement style "je te mets en tampon pour le plaisir". Faute ok, jaune discutable mais pas choquant.

- Spedding : un peu le même esprit, le visuel (jambes en l'air) joue contre lui, mais le geste n'est pas si dangereux (qu'un cathédrâle) pour le joueur qui est statique dans un regroupement. Faute ok, jaune discutable mais pas choquant.

- Poux : fautes en mêlée répétées, Poite qui avertit Madaule sur la faute précédente. A partir du moment où Poite juge qu'il y a faute, le jaune est donc parfaitement logique.

Reste à voir si on est d'accord avec l'arbitrage des mêlées. Etonnamment, les clermontois trouvent normal, les bordelais anormal :P

Pour ma part, je trouve que Poite a été cohérent.

Il a sanctionné les mêlées qui partent au sol, et suite aux remplacements Chaume et Kotze ont clairement pris le dessus sur Kitshoff et Poux.

Il a en revanche systématiquement laissé jouer sur les mêlées qui reculaient. Là Marti parle d'une mêlée où ils prennent le dessus, nous font reculer et rien n'est sifflé. Ok, je le crois. Sauf que j'ai parfaitement souvenir de 2-3 mêlées où c'est le pack clermontois qui fait sérieusement reculer les bordelais, et où les bordelais sortent le ballon in extremis, sans sanction de Poite.

Attitude cohérente.

(rappelons qu'une mêlée qui recule n'est pas sanctionnable du moment qu'elle reste formée)

Bref, ça parle... mais pour moi Bordeaux perd le match ailleurs. Pas normal de prendre ces 2 essais coup sur coup à 15 vs 14 :

- sur le premier la défense est apathique, ne monte pas et laisse Raka démarrer.

- sur le second grave erreur de Serin qui ne se protège pas avant de dégager.

Clermont a eu une réussite comme rarement elle en a, à ce moment du match.

ca fait deux fois avec le match contre Castres

j'ai peur qu'on ait grillé notre capital chance pour le siècle à venir

#330 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 29 mars 2016 - 11:06

ca fait deux fois avec le match contre Castres

j'ai peur qu'on ait grillé notre capital chance pour le siècle à venir

Donc l'ASM ne gagne pas, elle a de la chance.

Cela nous change de toutes ces années où l'ASM gagnait mais n'avait pas de chance. Si ça peut durer 10 ans, perso, ça me convient.