[Avant-match] RC Toulon - ASM
Posted 27 March 2016 - 17:29 PM
Perso : 1.Chaume, 2.Ulugia, 3.Kotze ; 4.Jedrasiak, 5.Vahaamahina ; 6.Yato, 7.Lapandry, 8.Lee ; 9.Parra (cap.), 10.Fernandez ; 11.Raka, 12.Fofana, 13.Davies, 14.Nakaitaci ; 15.Spedding
16.Kayser, 17.Domingo, 18.Iturria, 19.Gerondeau, 20.Sanga, 21.James, 22.Rougerie, 23.Ric
En fonction des blessures bien-sûr !
A vous ...
Posted 27 March 2016 - 17:39 PM
Chaume VdW Ric
Iturria VDM
Canacoriet Yato Lapandry
Sanga
Pato
Raka Nakaitaci Roro Strettle
Toeava
Posted 27 March 2016 - 17:40 PM
Dernier match avant la coupure de Hcup , on y va au taquet !!
Posted 27 March 2016 - 17:40 PM
J'attends le prono de rugbyrama pour me prononcer
Posted 27 March 2016 - 17:43 PM
ça serait bien (dit elle assise, dans son canapé) de gagner contre un gros enfin celui qui est derrière nous... au cul .
Posted 27 March 2016 - 17:51 PM
Selon moi il faut mettre l'équipe la plus performante possible, donc pour moi ce serait :
Chaume - Ulugia - Kotze (Domingo -Kayser - Ric)
Van der Merwe - Vaha (Jedrasiak) VdM pour sa puissance face aux golgoths toulonnais
Lapandry - Lee - Gérondeau (Yato)
Parra - James (Rado - Fernandez)
Nakaitaci - Fofana - Davies - Strettle (Toeava) J'hésiterais à aligner Raka certes très mordant mais qui doit encore gommer pas mal de scories dans son jeu
Spedding
Posted 27 March 2016 - 18:13 PM
Pour moi pas de risques ! Cette victoire à Bordeaux nous met dans une sitution très confortable. On a rien à gagner à partir faire la guerre à Toulon, à part une nouvelle cascade de blessés dont on n'a pas besoin (on sait que les radois mettent souvent beaucoup d'intensité physique... et que leurs gestes limites sont jamais punis).
Même si on mettait la grosse équipe, nos chances de gagner au Vélodrome sont très très minces.
Pas la peine non plus d'imposer un gros défi à Toulon, mettons les dans de bonnes dispositions pour la semaine suivante. Plus ils iront loin en Ccup, plus ils seront fatigués pour le top 14.
Ce match doit permettre de mettre au repos complet des joueurs qui ont beaucoup enchaîné dernièrement (Parra, Kotze, Chouly, Ulugia).
De revoir Pato associé à Sanga, avec qui il a plus l'habitude de jouer (en espoirs) et qui est généralement meilleur que Rado.
De faire découvrir le top 14 au pilier droit canadien (quoi de mieux que le champion pour un baptême du feu ?)
Pour moi et sous réserve d'éventuelles blessures, pas trop suivi l'infirmerie :
Debaty - VDW - Woolbridge
Ituria - VDM
Cancoriet - Yato - Bardy
Sanga - Fernandez
Raka - Nakaitaci - Rougerie - Gear
Toeava
R : Domingo, Ulugia ou un jeune, Ric, Jacquet, Lee, Rado, Spedding, Davies
Posted 27 March 2016 - 18:23 PM
Avec Toulon on a des comptes a régler ,on passe en mode bulldozer ,on a plus de CC a jouer il faut jouer a fond ce qui reste du top14,on a l'effectif pour cela!
Domingo - Ulugia - Kotze (Chaume-VdW- Ric)
Vaha Jedrasiak (Van der Merwe ou Jacquet)
Yato - Lee - Gérondeau (Cancoriet)
Parra - James (Sanga - Fernandez)
Raka- Fofana- Roro- Strettle (Nakaitaci )
Spedding
Posted 27 March 2016 - 19:35 PM
Chaume - Ulugia - Kotzee
Jedraziack - Ituria
Yato - Lee - Cancoriet
Parra - Fernadez
Raka - fofana - davies - naka
Toeava
Remplacents : Domingo - VderW - Ric - VderM - Gerondeau - Rado - James - Rougerie
Posted 27 March 2016 - 20:06 PM
Avec Toulon on a des comptes a régler ,on passe en mode bulldozer ,on a plus de CC a jouer il faut jouer a fond ce qui reste du top14,on a l'effectif pour cela!
Si on doit vraiment "régler des comptes" avec eux, c'est pas en gagnant chez eux en phase régulière qu'on le fera. Ca nous est déjà arrivé et on est quand même rentré bredouille à la fin de la saison (comme plus de 98% du temps).
Posted 27 March 2016 - 20:48 PM
Je vois pas l'intérêt qu'on aurait a faire la guerre à Toulon qui sera en mode europe.
Cela ne veut pas dire y aller en tong mais continuer à ménager certains joueurs, à faire tourner , à travailler certains points , revoir certains jeunes...
Pas de blessés inutiles.
L'objectif c'est de gagner le top 14 pas de gagner à Toulon, il sera temps de les battre plus tard.
Domingo-vdw-ric
vdm-vahaamahina
cancoriet-lee-yato
rado-fernandez
nakaitaci-rougerie
strettle-toeava-raka
Chaume-rude-kotze
jedrasiak
gérondeau
sanga/james
spedding
Cancoriet, raka, fernandez doivent enchaîner, parra ménagé , retour de rude car ulugia semble un peu mort et faut le retester ce gars vu qu'on semble compter sur lui pour l'an prochain!
Posted 27 March 2016 - 21:18 PM
Chaume - Ulugia - Kotze
VDerM - Vaha
Yato- Lee - Lapandry
Parra - James
Naka - Roro - Fofana - Raka
Toeava
Domingos - VderW - Ric - Jedraziak - Chouly - Sanga - Fernandez - Speeding
et 4 points.
Posted 27 March 2016 - 21:18 PM
Un peu affligé du manque de soutien contre Bordeaux, et comme j'aimerais revoir Cancoriet, j'aimerais avoir en 3ème latte, Lapandry, Lee, Cancoriet.
Pour le reste j'opterais pour une grosse équipe qui irait jouer sans pression, pour peut être faire un coup, une sorte de match référence.
Posted 27 March 2016 - 21:38 PM
Giteau et Halfpenny (absent depuis 7 mois) pourraient faire (enfin) leur retour a Marseille.
Posted 27 March 2016 - 21:48 PM
Je ne suis pas persuadé qu'il faut aller faire la guerre à Toulon... On y risque que des blessures supplémentaires ! Je n'ai aucune idée de la compo, mais pour moi, je crois qu'il faut y aller pour tester quelques trucs, rien de plus...
La qualification pour les phases finales est quasiment dans la poche, et on sait tous qu'il ne sert à rien de finir 1er de la phase régulière... donc l'ASM n'a rien à gagner d'aller péter des joueurs à Marseille..