Jump to content

Photo

[apres match] RCT - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
650 replies to this topic

#616 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,646 posts

Posted 06 April 2016 - 09:36 AM

Devait être jaloux de sa coupe de cheveux.  :P

Ce qui est con c'est que maintenant qu'il part il pète le feu, heureusement qu'il est la pour tenir la boutique ces temps ci.

Parce que l'intégrité physique de Ranger et Caballera a été mis en danger quand Parra a effleuré le front de Ranger et Bardy chatouillé les côtes de l'aveyronnais ?

On juge donc l'intention par postulat selon les situations ? Et on réclame de la cohérence ?

Je le répète : Bardy aurait pris 4 semaines après 4 micro-loupes bien senties de Canal.

Ce n'est pas parce que Parra ou Bardy ont pris des sanctions bidons que ça doit devenir une généralité, faudrait peut être raisonner à l'inverse et ne pas transformer des erreurs en règle établie.

Je me souviens très bien d'avoir vu Bardy poser les crampons volontairement sur le torse de Wilko au sol et personne n'avait rien dit et il n'avait pas été sanctionné.

#617 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts

Posted 06 April 2016 - 09:37 AM

Ce qui est con c'est que maintenant qu'il part il pète le feu, heureusement qu'il est la pour tenir la boutique ces temps ci.

Après si son départ permet de voir Simutoga, JIFF castelpontin (Wallisien d'origine, merde :P ) moi ça me va.

#618 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts

Posted 06 April 2016 - 09:41 AM

Je viens de regarder les images, si cette action fait polémique c'est qu'on est tombé bien bas et il faut éviter à tout ceux qui s'offusquent de regarder les archives ils pourraient faire un malaise vagal en voyant des images d'une violence extrême pour leur petit yeux sensibles.  :lol: 
Sérieux les gars si on met un jaune au Nonu la dessus faut arrêter le rugby et passer directement au patinage artistique ou la natation synchronisée. :D
Le pire c'est de lire que le plus virulent la dessus est un toulonnais quand on connait un peu leur histoire y a de quoi se pisser dessus de rire.

Les images sont pas choquantes je suis d'accord. Par contre c'est répréhensible et c'est mini jaune car c'est délibéré et ce n'est pas un geste technique. Point!

#619 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 April 2016 - 09:42 AM

Ce n'est pas parce que Parra ou Bardy ont pris des sanctions bidons que ça doit devenir une généralité, faudrait peut être raisonner à l'inverse et ne pas transformer des erreurs en règle établie.

Je me souviens très bien d'avoir vu Bardy poser les crampons volontairement sur le torse de Wilko au sol et personne n'avait rien dit et il n'avait pas été sanctionné.

Mais les sanctions de Parra et Bardy n'étaient pas bidons.

L'arbitrage juge l'intention. L'intention de Nonu, c'est de marcher sur Kotze. C'est pas dangereux, mais ça aurait pu l'être.

Qu'on réclame pas de la cohérence à partir de là.

#620 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 06 April 2016 - 09:48 AM

Mais les sanctions de Parra et Bardy n'étaient pas bidons.

L'arbitrage juge l'intention. L'intention de Nonu, c'est de marcher sur Kotze. C'est pas dangereux, mais ça aurait pu l'être.

Qu'on réclame pas de la cohérence à partir de là.

ben en rugby si on se met a siffler tout ce qui est dangereux ou pourrait l'être faut tout arrêter, le rugby sport de combat collectif tout autant que sport de balle est dangereux par essence. Si on ne fait pas preuve d'un peu d’intelligence en triant le vrai du faux on arrête tout.

Et qu'on me dise pas que certaines choses sont dangereuses et autorisées et d'autres pas forcément dangereuses et interdites car la c'est encore plus con.

#621 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 April 2016 - 09:54 AM

Pas la peine de discuter 

si Nonu ne portait pas le maillot de Toulon , personne n'aurait signalé quoique que ce soit

bref et double bref  il n y a rien de répréhensible  sauf si on fait jeu de Domino a la terrasse d'un café ..et encore !

#622 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts

Posted 06 April 2016 - 09:55 AM

ben en rugby si on se met a siffler tout ce qui est dangereux ou pourrait l'être faut tout arrêter, le rugby sport de combat collectif tout autant que sport de balle est dangereux par essence. Si on ne fait pas preuve d'un peu d’intelligence en triant le vrai du faux on arrête tout.

Et qu'on me dise pas que certaines choses sont dangereuses et autorisées et d'autres pas forcément dangereuses et interdites car la c'est encore plus con.

Le pire aurait été que Kotze simula...

#623 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,754 posts

Posted 06 April 2016 - 10:09 AM

Pas la peine de discuter 

si Nonu ne portait pas le maillot de Toulon , personne n'aurait signalé quoique que ce soit

bref et double bref  il n y a rien de répréhensible  sauf si on fait jeu de Domino a la terrasse d'un café ..et encore !

En d'autres lieux et fait par d'autres personnes ce geste eût été répréhensible... Il faut bien comprendre cela !!!    :closedeyes:

#624 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 April 2016 - 10:11 AM

Pas la peine de discuter 

Ça j'en crois pas un mot.

#625 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 April 2016 - 10:15 AM

En d'autres lieux et fait par d'autres personnes ce geste eût été répréhensible... Il faut bien comprendre cela !!!    :closedeyes:

non 

ici oui....

#626 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,754 posts

Posted 06 April 2016 - 10:22 AM

non 

ici oui....

Chacun son avis... On aura peut-être un jour la même situation sur un autre match (pas nécessairement le RCT et l'ASM), on verra ce qui en suit et on en reparlera !  

#627 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 06 April 2016 - 10:44 AM

non 

ici oui....

comme toujours et toujours les mêmes paranos, le complot, toulon ...

Gavant

Je sens que ça va fermer

#628 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 06 April 2016 - 10:56 AM

Ouais, pour parler pendant 3 plombes de Nonu, y'à du monde mais pour parler rugby et échanger sur un avis,il me semble pas encore donné ici, y'à personne...

Je sens que je vais arrêter de me faire chier à poster moi...

#629 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 April 2016 - 10:58 AM

comme toujours et toujours les mêmes paranos, le complot, toulon ...

Gavant

Je sens que ça va fermer

Si ça te va qu'un joueur marche sur un autre, dangereux ou pas, tant mieux.

Faut pas venir chialer après quand il y aura une blessure grave. C'est comme les coudes en avant sur les charges (Botia vs Picamoles), les mecs qui plongent les genoux en avant pour rien quand un mec aplatit, les lifteurs qui maintiennent 2 secondes en l'air le sauteur (interdit mais jamais sanctionné) alors qu'en bas ça pousse déjà ou les placages hauts sifflés 1 fois sur 2. 

Un jour, il y aura des blessures graves ou pires, on tombera sur le mec qui a fait ça mais pas sur les instances qui regardent ça en laissant tout passer.

Même principe d'ailleurs que l'affaire Tian. ça fait 10 ans que ça râle crescendo sur les arbitres, qu'il y a 5 paires de bras qui se lèvent à chaque ruck, 4 présidents et 5 entraineurs qui insultent impunément et menacent après match, mais rien n'a été fait, sinon d'interdire de banc un entraineur qui y fout jamais les pieds. Les instances laissent faire, Tian va ramasser.

#630 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts

Posted 06 April 2016 - 11:01 AM

On peut siffler une pénalité contre Nonu, car le geste est volontaire et il aurait pu éviter Kotze.

Mais s'il avait voulu vraiment lui faire mal, il aurait fait différemment...