Aller au contenu

Photo

[apres match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#631 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages

Posté 06 avril 2016 - 11:44

Après si son départ permet de voir Simutoga, JIFF castelpontin (Wallisien d'origine, merde ) moi ça me va.

Ne en Allemagne si je ne me plante pas!

#632 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 745 messages

Posté 06 avril 2016 - 11:46

Eh bien pour moi, Nonu ne fait quasiment pas pression sur les côtelettes de Kotze et il n'y a rien pour le coup. Je n'ai pas le sentiment qu'il s'appuie sur le pied, que Kotze prenne quelques kilos de charge, certainement, mais rien à voir avec certains ruckings qui ne choquaient personne il y a encore quelques saisons.

Si vraiment on veut pinailler, une pénalité, à l'extrême limite, mais pas davantage. Je partage l'avis d'Alphonse.

Je viens de prendre la peine de regarder, et je partage ce point de vue à 100%. Nonu essaye d'enjamber Kotze qui bouge, et il ne s'attarde absolument pas.

#633 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 06 avril 2016 - 11:49

Si ça te va qu'un joueur marche sur un autre, dangereux ou pas, tant mieux.

Faut pas venir chialer après quand il y aura une blessure grave. C'est comme les coudes en avant sur les charges (Botia vs Picamoles), les mecs qui plongent les genoux en avant pour rien quand un mec aplatit, les lifteurs qui maintiennent 2 secondes en l'air le sauteur (interdit mais jamais sanctionné) alors qu'en bas ça pousse déjà ou les placages hauts sifflés 1 fois sur 2. 

Un jour, il y aura des blessures graves ou pires, on tombera sur le mec qui a fait ça mais pas sur les instances qui regardent ça en laissant tout passer.

Même principe d'ailleurs que l'affaire Tian. ça fait 10 ans que ça râle crescendo sur les arbitres, qu'il y a 5 paires de bras qui se lèvent à chaque ruck, 4 présidents et 5 entraineurs qui insultent impunément et menacent après match, mais rien n'a été fait, sinon d'interdire de banc un entraineur qui y fout jamais les pieds. Les instances laissent faire, Tian va ramasser.

Parce que tu crois que le geste de Nonu est plus à même de faire du mal que le tiers des entrées en rucks pour des déblayages dans la tronche du mec qui est au soutien ? Qu'une charge comme celle de Guirado sur Parra (pourtant tout ce qu'il y a de plus régulière et dans l'esprit) mais qui met très potentiellement le mec en risque de commotion ? 

Je rejoins grandement mes confrères vioques qui trouvent qu'on inverse un peu les valeurs, Nonu aurait dû faire bien attention à ne pas poser le pied sur Kotze, mais de là à hurler au scandale, j'en reste bouche bée... 

@ Maxidave : Tu n'as jamais joué à marcher sur un petit en gardant le pied juste assez haut pour qu'il n'y ait pas contact et entendre le gamin rigoler comme un bossu ? Pour moi le geste de Nonu ressemble plus à ça qu'à un piétinement. Si Louvet a vu l'action, il a dû en faire des cauchemars, le pôvre ! :P

#634 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 06 avril 2016 - 11:57

tain ! du coup j'viens aussi de revoir les images.... vous déconnez ou quoi ? y'a peau de zob !

c'est de la roupie de sansonnet

je suis plutôt favorable pour descendre le rcteu à la moindre occasion, mais encore faut-il que ce soit crédible

#635 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 06 avril 2016 - 12:02

Kotze est hors jeu sur cette action donc bien fait pour lui  :D  :D  :D  (c'est ce qu'on aurait pu lire si la situation avait été inversée.....)

#636 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 06 avril 2016 - 12:12

Kotze est hors jeu sur cette action donc bien fait pour lui  :D  :D  :D  (c'est ce qu'on aurait pu lire si la situation avait été inversée.....)

Du coup Nonu aurait été en droit de lui faire un très joli rucking, j'en déduis que Nonu est une grosse fiotte  B)  :P 

#637 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 06 avril 2016 - 12:14

Du coup Nonu aurait été en droit de lui faire un très joli rucking, j'en déduis que Nonu est une grosse fiotte  B)  :P

Voilà ! Ça c'est crédible !

#638 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 avril 2016 - 12:34

@ Maxidave : Tu n'as jamais joué à marcher sur un petit en gardant le pied juste assez haut pour qu'il n'y ait pas contact et entendre le gamin rigoler comme un bossu ? Pour moi le geste de Nonu ressemble plus à ça qu'à un piétinement. Si Louvet a vu l'action, il a dû en faire des cauchemars, le pôvre ! :P

C'est a Maxidave ou à moi que tu d'adresse? (il ne me semble pas que Maxidave soit itervenu sur le sujet mais je me trompe peu être et c'est mon côté toulonnais qui ressort et qui  croit être le centre du monde :) ).

SInon perso j'ai jamais jouer à cela :).

Après pour faire redescendre un peu la tension je comprend tout à fait vos point de vue aucun soucis la dessus le geste de Nonu n'est pas fait dans l'intention de faire mal.

Maintenant dans un carton doit juger l'intention ou le geste?

Pour moi je pense que Nonu aurait pu faire autrement et éviter Kotzé et du coup met en péril inutilement ce joueur, si l'arbitre l'avait vu et aurait sortie le rouge cela ne m'aurait pas plus offusquer que cela et ça ne fait pas de nonu une brute sanguinaire.

#639 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 06 avril 2016 - 12:46

C'est a Maxidave ou à moi que tu d'adresse? (il ne me semble pas que Maxidave soit itervenu sur le sujet mais je me trompe peu être et c'est mon côté toulonnais qui ressort et qui  croit être le centre du monde :) ).

SInon perso j'ai jamais jouer à cela :).

Après pour faire redescendre un peu la tension je comprend tout à fait vos point de vue aucun soucis la dessus le geste de Nonu n'est pas fait dans l'intention de faire mal.

Maintenant dans un carton doit juger l'intention ou le geste?
Pour moi je pense que Nonu aurait pu faire autrement et éviter Kotzé et du coup met en péril inutilement ce joueur, si l'arbitre l'avait vu et aurait sortie le rouge cela ne m'aurait pas plus offusquer que cela et ça ne fait pas de nonu une brute sanguinaire.

De plus je trouve que depuis le début de la saison le père nonu sans être bardy il a échappé je crois a au moins deux cartons flagrants ... Pour son premier match d'ailleur et l'arbitre n'a pas osé ... A du en choper au moins deux sinon ... C'est assez souvent qd même en peu de matches
1 a bordeaux pour son 2 eme match 1 non donne sur plaquage illicite a Toulon contre Pau son premier match et un a Grenoble pour 7 ou 8 matches au total

#640 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 06 avril 2016 - 13:30

Faut pas venir chialer après quand il y aura une blessure grave. C'est comme les coudes en avant sur les charges (Botia vs Picamoles), les mecs qui plongent les genoux en avant pour rien quand un mec aplatit, les lifteurs qui maintiennent 2 secondes en l'air le sauteur (interdit mais jamais sanctionné) alors qu'en bas ça pousse déjà ou les placages hauts sifflés 1 fois sur 2. 

Un jour, il y aura des blessures graves ou pires, on tombera sur le mec qui a fait ça mais pas sur les instances qui regardent ça en laissant tout passer.

Même principe d'ailleurs que l'affaire Tian. ça fait 10 ans que ça râle crescendo sur les arbitres, qu'il y a 5 paires de bras qui se lèvent à chaque ruck, 4 présidents et 5 entraineurs qui insultent impunément et menacent après match, mais rien n'a été fait, sinon d'interdire de banc un entraineur qui y fout jamais les pieds. Les instances laissent faire, Tian va ramasser.

Sur la fin tu as raison,j en ai raz le bol des bras levés à chaque ruck(justifié ou non!!)c est insupportable.
Il y a un laxisme general de l arbitrage et une nouvelle generation moins discipliné de joueurs aussi qui s engouffre dedans allegrement.
Le rugby va plus vite les arbitres s il ne veulebt pas se faire depasser doivent se mettre au diapason et arbitrer se qui est facilement arbitrable.
-Ligne de hors jeu
-Jeu au sol
-véhemence des gestes ou blabla à l arbitre injustifié hors capitaine
Etc etc.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#641 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:26

qu'est ce qui empêche les arbitres d'être plus sévères???

Rien, ils ont qu'à prendre leurs responsabilités... déjà dans le jeu, ils doivent sanctionner bien plus les brutalités et autres placages hauts, ensuite, idem sur les mêlées au lieu de faire du social jusqu'à la 60 ième, et pour finir, vu qu'ils ont donné le blanc seing à des mecs comme Parisse, et bien tout le monde tente sa chance...et parle et parle et parle encore... si après le premier avertissement, le joueur qui se manifeste prend une pénalité et ensuite un jaune, ça se calmerait très vite...car s'est insupportable...

Les arbitres ont toutes lattitudes pour se faire respecter, à eux de le faire...

En revanche, un truc qui me chagrine de plus en plus avec les ralentis et l'usage de la vidéo, j'ai de plus en plus l'impression que le car régie de Canal a de plus en plus de pouvoir sur les décisions du TMO...là aussi j'aimerai que ce soit plus clair... à Bordeaux par exemple, je suis surpris de l'utilisation des ralentis en 1 MT... qui a bien minoré deux actions sanctionnables de la part de Bordeaux, alors que pour nous, ce fut de biens beaux ralentis...

Méné il fait toujours le beau avec ses 4 arbitres en CDM, menfin, pour voir des actions concrètes et volontaires pour aérer le jeu en Top 14, on attend toujours...

#642 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:34

c'est vrai qu'on dirait que maintenant les consignes données par les entraineurs aux joueurs c'est : avec l'arbitre vous fermez vos gueules on se charge du reste !

c'est vrai aussi que du coup le spectacle des stafs en bord de touche est devenu insupportables !

je préfère 1000 fois la classe de Vern  ou d'Azema !

#643 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 avril 2016 - 14:43

Cela dit, j'ai bien aimé l'arbitrage des mêlées de M. Raynal.

#644 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 avril 2016 - 17:16

Dangereux ou pas, on ne le sait qu'après.

Volontaire ou pas, on ne peut souvent que se faire une idée.

Quand un joueur fait un en-avant, il ne le fait pas exprès, mais il y a en-avant.

Nonu marche sur Kotze. Il me semble qu'il a largement de quoi prendre appui ailleurs (d'où pour moi, pour le moins, présomption d'intentionnalité. Plus par provocation que par brutalité si avocat du Diable me faire je dois).

Il me semble aussi, mais je ne suis pas à sa place, que sur le moment Kotze fait une tête de gars qui n'apprécie pas vraiment. Bon, en même temps c'est sa tête.

A minima il y a faute (comme il y a en-avant quand il y a en-avant, et touche directe quand il y a touche directe).

Le folklore du c'était mieux avant parce que c'était pire avant, ok. Mais il lui marche dessus. L'argument "tu dis ça parce que Toulon" ok, mais j'ai beau faire, il lui marche dessus. Je ne le fais pas exprès non plus, la preuve le Nougat le dit aussi.

Cela dit, question (il)légalité et dangerosité, on est loin en effet des percussions de Vermeulen. Je sais, il est toulonnais. Mais même Lombard l'a relevé, c'est que ça doit se voir.

#645 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 avril 2016 - 18:10

c'est vrai qu'on dirait que maintenant les consignes données par les entraineurs aux joueurs c'est : avec l'arbitre vous fermez vos gueules on se charge du reste !
c'est vrai aussi que du coup le spectacle des stafs en bord de touche est devenu insupportables !
 je préfère 1000 fois la classe de Vern  ou d'Azema !

Azema a qd meme tentance, a tort ou a raison, a l'ouvrir et pas qu' a moitié lorsque l'arbitrage ne lui convient pas.

perso, j'ai bcp de mal avec poite, que je trouve condescendant, et un vrai problème avec cardonna que je trouve nul. Mais vraiment nul de chez nul.