Jump to content

Photo

[apres match] RCT - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
650 replies to this topic

#76 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 03 April 2016 - 17:15 PM

Pour une équipe surclassée dans tous lkes domaines, avec des joueurs qui ne font que des conneries, dont certains n'ont finalement pas mieux qu'un niveau de Fédérale, on arrive à rester tout le match au contact des Galactiques, ils percent mais ne nous débordent pas une seule fois de toute la partie. On échappe deux pénalités (il me semble, même peut-être trois avec celle de Spedding) et au final, en tenant sur toutes les phases d'affrontement on finit par arracher la victoire avec l’exploitation pleine d'intelligence et de réalisme d'une erreur pas si grave normalement de l'adversaire.

L'équipe de branques salue bien ses détracteurs après cette victoire qui ne change riuen en terme de chances de décrocher un titre mais qui montre bien la détermination et le mental des traîne-savates qui la composent et des amateurs qui la dirigent.

Si j'avais modéré le direct, je crois qu'il y aurait eu de la casse. ^_^

#77 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 03 April 2016 - 17:16 PM

Maintenant quelle équipe contre les Wasps ? :crying:

Désolé j'ai du mal à m'en remettre de cette élimination

#78 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Sur la dernière mélée ou perso je vois Ric exploser, Raynal m'a ravi. 

#79 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Spedding : deux erreurs au pied , mais à l'origine de notre essai (6)

Nakaitaci : de bonnes prises d'intervalles , mais a souffert en défense (5,5)

Davies : gros match en défense (6)

Toeava : match correct pour une première (5) remplacée par Rougerie qui a pesé

Raka : passeur sur l'essai , des trous en défense (6)

Fernandez un jeu au pied réussi , bon en défense (7)

Parra: malgré 3 échecs dans ses tirs au but , il a énormément pesé (7,5)

Yato :gros match , dommage sa passe ratée sur une relance qui pouvait faire mouche (7)

Lee : gros match (7)

Chouly : la touche a bien fonctionné , il est là pour aller entre les poteaux (8)

Vaha : trop de fautes mais quelques contests réussis (6)

VDM : trop de fautes et de ballons perdus , on attend toujours mieux (5)

Kotze : il fait son match et la mêlée avance (7) remplacé par Ric qui a continué le job

Kayser entré très tôt pour remplacer Ulugia , il n'a pas déçu (6)

Chaume l'homme en forme , pénalisé (à tord) une fois (7)

#80 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Victoire sur une attaque dans une rencontre vraiment peu palpitante plus marquée par les chocs frontaux et jeux au pied que par les beaux mouvements. Victoire sur une action partie d'un dégagement de Bastareaud très surprenant mais fut ensuite bien menée avec deux belles sautées de James, un jeu au pied parfaitement dosé de Spedding un gros boulot de Raka et la conclusion d'un Chouly excellent sur ce match.

Victoire bien construite une fois l'orage passé avec beaucoup de jeu au pied plus ou moins réussi. Victoire à laquelle je ne croyais pas pensant qu'on privilégierait le BD (quand Spedding tape de loin) et qu'on se dirait encore dans l'après match "y avait la place". Sauf que y avait la place. J'avoue que je ne pensais pas non plus qu'on gagnerait avec un jeu aussi restrictif qui me paraît guère nous correspondre mais l'adaptation tactique a grandement porté ses fruits. Même si on gagne sur LE ballon du match qu'on joue. Collectivement mêlée touche ça a bien fonctionné, on a souffert devant en puissance et dans les rucks avec un arbitrage bon mais parfois étonnant et défensivement y a eu un peu trop de largeurs. Les renvois au 22 aussi ont été sources de soucis.

Individuellement j'ai aimé la première ligne (Ulugia quel blessure ?), la troisième ligne dans son ensemble avec un Yato omniprésent, un Lee percutant et un Chouly aérien et Raka. Les autres m'ont semblé plus intermittents même si aucun et notamment Fernandez n'ont été vraiment dépassé. Certains parleront sans doute de VdM mais au final il a été vraiment présent au soutien. Je ne lui reprocherai principalement que son écran grossier même si Vaha a lui aussi laissé quelques points. Venu du banc (coaching tardif), Roro a énormément apporté par son jeu aérien, son expérience et son vice plein de charme, Ric aussi j'ai trouvé pour le soutien (bon Kayser aussi mais il ne sortait pas vraiment du banc). Iturria a distribué un beau tampon et James anime parfaitement l'action après un lancement assez incompréhensible sur un ballon d'attaque (et une belle chandelle).

Bref on est pas bien là ?

#81 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,480 posts

Victoire qui va faire un bien fou. Je suis persuadé que les joueurs et le staff se sont fixés le défi de ne plus perdre de la saison.

Par contre je pense aussi que sans la cascade de blessures en début de match, les bulldozers n'aurait peut etre pas levé le pied si vite dans le match

#82 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Posted 03 April 2016 - 17:17 PM

Au delà du fait qu'elle fait bien plaisir celle-là, j'ai du mal à m'enflammer car Toulon a eu bien plus de possibilités de boucler le match que nous. Et il ne faudrait pas se croire arrivé, sous pretexte que le scénario du match (2 blessures rapidement) , à une semaine de la grosse échéance pour eux, nous aura très certainement été favorable. On tire l'avantage, en ce moment, que d'autres avaient avant, de ne plus jouer que le top14.

#83 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,508 posts

Posted 03 April 2016 - 17:18 PM

Pour une équipe surclassée dans tous lkes domaines, avec des joueurs qui ne font que des conneries, dont certains n'ont finalement pas mieux qu'un niveau de Fédérale, on arrive à rester tout le match au contact des Galactiques, ils percent mais ne nous débordent pas une seule fois de toute la partie. On échappe deux pénalités (il me semble, même peut-être trois avec celle de Spedding) et au final, en tenant sur toutes les phases d'affrontement on finit par arracher la victoire avec l’exploitation pleine d'intelligence et de réalisme d'une erreur pas si grave normalement de l'adversaire.

L'équipe de branques salue bien ses détracteurs après cette victoire qui ne change riuen en terme de chances de décrocher un titre mais qui montre bien la détermination et le mental des traîne-savates qui la composent et des amateurs qui la dirigent.

Belle indulgence.

#84 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Pour une équipe surclassée dans tous les domaines, avec des joueurs qui ne font que des conneries, dont certains n'ont finalement pas mieux qu'un niveau de Fédérale, on arrive à rester tout le match au contact des Galactiques, ils percent mais ne nous débordent pas une seule fois de toute la partie. On échappe deux pénalités (il me semble, même peut-être trois avec celle de Spedding) et au final, en tenant sur toutes les phases d'affrontement on finit par arracher la victoire avec l’exploitation pleine d'intelligence et de réalisme d'une erreur pas si grave normalement de l'adversaire.

L'équipe de branques salue bien ses détracteurs après cette victoire qui ne change rien en terme de chances de décrocher un titre mais qui montre bien la détermination et le mental des traîne-savates qui la composent et des amateurs qui la dirigent.

9 points ratés chez nous et 6 côté toulonnais

#85 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Les blessées ça me fait chier. Je veux pas voir le RM passer la semaine prochaine.

Et moi encore moins le rct.....donc tant mieux.
De toutes maniere les saracens mettrons tout le monde d accord

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#86 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

ils percent mais ne nous débordent pas une seule fois de toute la partie

si, tuisova et habana, au moins 3 fois

#87 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 03 April 2016 - 17:19 PM

du mieux en touche, une mêlée brillante, on reste moyennasse sur les renvois

peu d'enseignements si ce n'est quelques certitudes qui se confirment, un bon pato, un toeava couteau suisse hors normes, un yato forcément très bon

Roro nous prend celui qu'il faut pas rater à la 78 eme, ça rachète tous les autres.

#88 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 03 April 2016 - 17:19 PM

maintenant on sait comment jouer une finale

#89 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,508 posts

Posted 03 April 2016 - 17:20 PM

Et moi encore moins le rct.....donc tant mieux.
De toutes maniere les saracens mettrons tout le monde d accord

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Enterres pas le RCT et d'autres équipes trop vite.

#90 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 03 April 2016 - 17:20 PM

maintenant on sait comment jouer une finale

ça dépend contre qui