Je suis POUR.
Moi aussi !
Posté 15 avril 2016 - 13:39
Je suis POUR.
Moi aussi !
Posté 15 avril 2016 - 13:49
Les phases finales sont une aberration ! On mélange un championnat d'un autre temps ( merci REVOL ) pour des raisons purement pécuniaires; et le pire, le pire c'est que ce sont les mêmes qui se plaignent des "cadences infernales " ! On se marche sur la tête à force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
Posté 15 avril 2016 - 13:51
un top ten "Top10" et limiter les étrangers, pas que sur la feuille de match"j'ai bien ri",mais dans l'effectif car si les français sont blessés faudra bien jouer les étrangers ou joker médicaux"qui sont souvent des étrangers" ,si non on va finir par faire jouer que des espoirs serait le début d'un nouveau championnat espoir! ,
allons! restons pros quand même!
Posté 15 avril 2016 - 13:53
un top ten et limiter les étrangers pas par sur la feuille de match"j'ai bien ri"mais dans l'effectif car si les français sont blessés faudra bien jouer les étrangers ,si non on faire jouer que des espoirs serait le début d'un nouveau championnat espoir? ,allons! restons pros quand même!
en français ça donne quoi
Posté 15 avril 2016 - 14:06
Les phases finales sont une aberration ! On mélange un championnat d'un autre temps ( merci REVOL ) pour des raisons purement pécuniaires; et le pire, le pire c'est que ce sont les mêmes qui se plaignent des "cadences infernales " ! On se marche sur la tête à force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
Il me semble bien qu'il n'y a qu'au foot qu'il n'y a pas de phases finales ..... mais il disputent quand même 2 coupes!
Le public est très attaché aux phases finales, regardes la ProD2, où les phases finales pour la deuxième montée ont tellement de retentissement qu'on croirait qu'il s'agit de désigner le champion de 2éme division.
Posté 15 avril 2016 - 14:17
Ça fait partie de l'ADN de ce jeu comme le tournoi. La CDM n'a jamais réussi a faire oublier le tournoi, il n'y a qu'à voir les audiences TV.
Le foot tout progressiste qu'il soit a aussi ses blocages comme la vidéo par exemple !
Posté 15 avril 2016 - 14:34
Ça fait partie de l'ADN de ce jeu comme le tournoi. La CDM n'a jamais réussi a faire oublier le tournoi, il n'y a qu'à voir les audiences TV.
Le foot tout progressiste qu'il soit a aussi ses blocages comme la vidéo par exemple !
Heu...les audiences ne semblaient pas si mauvaises
http://tvmag.lefigar...e-de-rugby.html
Pour ma part je suis même pour une suppression du tournoi des 6 nations.
Posté 15 avril 2016 - 14:35
Disons que les phases finales ont un côté repêchage et injuste qui en font un détestable intérêt.
Maintenant je ne suis pas sûr que si le titre avait été décerné les années précédentes le palmarès eût été beaucoup différent,
les clubs n'auraient pas fait d'impasse, c'est tout. Ceci dit, ce serait un point positif ça.
Et à part le CO, peu de titre injuste.
Je crains qu'on assiste par contre à beaucoup plus de matchs fermés, vu que tous les points compteront.
Posté 15 avril 2016 - 14:38
Heu...les audiences ne semblaient pas si mauvaises
http://tvmag.lefigar...e-de-rugby.html
Pour ma part je suis même pour une suppression du tournoi des 6 nations.
Je n'ai pas dit que les audiences de la CDM étaient mauvaises, j'ai dit que celles du tournoi tout vieux qu'il soit sont toujours très bonnes ce qui prouve l’attachement des gens à cette compétition.
Moderniser c'est bien mais peut être pas jusqu'à brader les joyaux de la couronne, un peu de respect pour le passé ne fait pas de mal et crédibilise la notoriété d'un sport.
Posté 15 avril 2016 - 15:22
Je n'ai pas dit que les audiences de la CDM étaient mauvaises, j'ai dit que celles du tournoi tout vieux qu'il soit sont toujours très bonnes ce qui prouve l’attachement des gens à cette compétition.
Moderniser c'est bien mais peut être pas jusqu'à brader les joyaux de la couronne, un peu de respect pour le passé ne fait pas de mal et crédibilise la notoriété d'un sport.
Les joyaux de la couronne???? Putain, une couronne bien oxydée alors.
C'est quoi l'intérêt d'un tournoi tous les ans, entre 6 équipes passables??? Un tournoi à l'arrache placé en plein milieu du Top 14.
En plus, comme dab en rugby, le vainqueur du tournoi est plus ou moins pré-sélectionné par le calendrier. Et sur les 6, tu peux déjà enlever l'Italie et l'Ecosse qui n'en touchent pas une...
Alors OK pour ne pas le supprimer, mais faisons un tournoi genre Euro de foot tous les 4 ans. Trop de rugby tue le rugby, surtout avec le niveau actuel...
Posté 15 avril 2016 - 15:31
honnêtement je ne vois pas ce qu'un top 12 changera d'un point de vue sportif pour l'asm
d'ailleurs je pense que des clubs comme toulouse ou l'asm seraient les grands perdants !!! les internationaux seront encore moins présents dans leur club respectif !!
je viens de trouver ce ceci :
Avec un top 12, on serait descendu combien de fois...?
Posté 15 avril 2016 - 15:36
Avec un top 12, on serait descendu combien de fois...?
Aucune...!!!
Posté 15 avril 2016 - 15:42
Certain ?
Posté 15 avril 2016 - 15:45
Certain ?
Non... Il faudrait rechercher dans les livres du rugby et je n'ai pas envie !
Posté 15 avril 2016 - 16:03
Oui et puis c'est chiant de se déplacer pour les 1/2 et surtout la finale, allez au dodo canapé la Yellow army