Aller au contenu

Photo

[Avant -match ] RACING - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
693 réponses à ce sujet

#646 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 745 messages

Posté 01 mai 2016 - 11:25

Me faite pas dire ce que je n'ai pas dit,à aucun moment je ne parle de modérer tous les cyber qui critique tel ou tel joueur.Je dénonce simplement des attaques gratuites de la part de Clum,je n'invente rien c est un fait,moi le premier je trouve certains joueurs en dessous du niveau qu'ils devraient avoir (Gear,Rado et VdM qui s'est bien repris quand même),mais ça sert à rien de le répéter à longueur d'année.Tu dis que beaucoup de gens pensent comme Clum,à raison car il est vrai que Lopez,Kayser et Chouly sont passés à travers plus d'une fois mais ces gens savent également reconnaître quand ces derniers font un bon match,comme ces derniers temps où ils sont tout de même très très bon.Alors que Clum,malgré les bons matchs mentionnés plus haut,se permet de dire qu'on se tire une balle dans le pied en mettant la Choule et Kayser titulaires car pour lui ce sont des troisièmes choix à leurs poste,c est pas du manque de respect ça peut-être?J'admets tout à fait qu'on critique un joueur,c'est même la base d'un forum de pouvoir échanger son point de vue en toute liberté,mais il y'à une certaine limite à respecter tout de même,toujours les mêmes qui sont critiqués et ça fait des mois que ça dure.

C'est son point de vue, c'est tout. Il n'aime pas ces joueurs et le dit, après on est libre de ne pas lire ces messages si ça fatigue. De là à modérer et ne pas le laisser s'exprimer, ouais bof...

D'ailleurs plutôt que la modération, il existe, je crois, la possibilité de masquer les messages d'un membre, donc cela veut dire que les concepteurs du site avaient prévu la situation non ?

Après si les mots ou expressions "mauvais" "nul" "à côté de ses pompes" ou autres, sont considérés comme des insultes ou des atteintes à l'honneur de la personne, ce n'est plus un forum ouvert à tous, mais le journal officiel du club.

#647 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 01 mai 2016 - 11:29

Steph, je me permets d'intervenir dans la conversation, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand il y a des messages qui dérangent, la solution n'est pas de les masquer, mais plutôt de savoir s'ils sont en adéquation avec ce forum.

A l'extrême, tu ne peux pas admettre que quelqu'un insulte les autres, et te contenter de les bloquer.

#648 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages

Posté 01 mai 2016 - 11:46

Steph, je me permets d'intervenir dans la conversation, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand il y a des messages qui dérangent, la solution n'est pas de les masquer, mais plutôt de savoir s'ils sont en adéquation avec ce forum.

A l'extrême, tu ne peux pas admettre que quelqu'un insulte les autres, et te contenter de les bloquer.

San sombrer dans le manichéisme pour autant.

Un peu de déraison ferai du bien ,on a perdus nos pétomane préférés ,qui embaument en ce 1 er mai .

Et ceux qui prônent l’emblème du muguet on perdus ,tout ce perd!

#649 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 01 mai 2016 - 11:52

C'est son point de vue, c'est tout. Il n'aime pas ces joueurs et le dit, après on est libre de ne pas lire ces messages si ça fatigue. De là à modérer et ne pas le laisser s'exprimer, ouais bof...
D'ailleurs plutôt que la modération, il existe, je crois, la possibilité de masquer les messages d'un membre, donc cela veut dire que les concepteurs du site avaient prévu la situation non ?
Après si les mots ou expressions "mauvais" "nul" "à côté de ses pompes" ou autres, sont considérés comme des insultes ou des atteintes à l'honneur de la personne, ce n'est plus un forum ouvert à tous, mais le journal officiel du club.

Encore une fois,je précise que je n'ai rien contre le fait que Clum donne son avis,il est libre et fait ce qu'il veut,et ce n'est pas le fait qu'il critique des joueurs qui me gêne,c'est que ce soit toujours les mêmes messages,les mêmes conversations,une rengaine éternel tout juste remplacé de temps à autre par "l ouvreur numéro 1 c'est Brock et Fernandez en numéro 2",et comme je le disais si au début ça pouvait faire rire maintenant c'est clairement du trollage.Et je trouve que ça pollue le sujet autant que quand Gerglum vient déverser sa bile sans aucune argumentation,alors que là en revanche tout le monde s'offusque de cet "horrible" troll,simple avis personnel...

#650 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 01 mai 2016 - 11:56

Si on parle du sportif et de la perception que chacun a le droit d'avoir sur les performances d'un joueur, je pense que l'on a le droit d'exprimer clairement ce que l'on en pense.

Après, il y a sur ce forum des gens qui sévissent à longueur de journée et offrent leur jugement sur absolument tous les sujets, en délivrant leurs bons ou mauvais points, et en s'étant même permis des insultes, des vraies celles-ci, ou sans qu'ils ne soient jamais remis en cause. Alors le coup de l'adéquation avec les bonnes manières qui prévalent, ce serait un peu à la tête du client du coup.

#651 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:00

San sombrer dans le manichéisme pour autant.

C'est justement le problème du forum : le manque de mesure de certains. Clum, par goût de la provoc plus que par réelles convictions aime bien soit porter aux nues, soit flinguer les joueurs.

Autant je trouve les critiques du style "Chouly manque de puissance pour un 8, il a des difficultés à créer de l'avancée quand l'équipe est face à des joueurs très puissants mais a des qualités techniques indéniables et une science de la touche;" autant je trouve imbuvable les "Chouli, Lol il ai nul, c une chèvre qu'aurai pas ça place en 3ème seri :biere01: " (sur la forme comme sur le fond)

#652 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:00

A priori, il y aurait pas mal de supporters jaunards à colombes.

#653 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:04

Si on parle du sportif et de la perception que chacun a le droit d'avoir sur les performances d'un joueur, je pense que l'on a le droit d'exprimer clairement ce que l'on en pense.

Après, il y a sur ce forum des gens qui sévissent à longueur de journée et offrent leur jugement sur absolument tous les sujets, en délivrant leurs bons ou mauvais points, et en s'étant même permis des insultes, des vraies celles-ci, ou sans qu'ils ne soient jamais remis en cause. Alors le coup de l'adéquation avec les bonnes manières qui prévalent, ce serait un peu à la tête du client du coup.

Des noms, des noms ! Car pour ce qui est de délivrer des jugements péremptoires et acerbes tu n'es pas exempt de tout reproche.

#654 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:06

A priori, il y aurait pas mal de supporters jaunards à colombes.

de la paix ,manque plus que le muguet,car sa va péter!

#655 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:41

Des noms, des noms ! Car pour ce qui est de délivrer des jugements péremptoires et acerbes tu n'es pas exempt de tout reproche.

Je ne dirais jamais le contraire d'ailleurs. Par contre tu ne me verras jamais insulter celui dont je ne partage pas les idées. Les noms ? Pas mon problème. Mais je suis parfois surpris du passe-droit accordé à certains.

#656 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:43

Ça se tient, même si j'ai du mal à imaginer Lee sur le banc s'il est apte. Ce serait quand même une première en phases finales.
Une 3ème ligne Lapandry-Lee-Kolé avec Chouly remplaçant garderait cet équilibre par exemple. Mais il est beaucoup plus vraissemblable que Chouly et Lee soient alignés d'entrée. Pour le 3ème larron, les matches de Lapandry et Kole ce soir, face à du très lourd, pourraient bien le déterminer.

Faut arreter avec Chouly remplaçant, c'est un des meilleurs du moment : Lee et Chouly seront ds le XV type s'ils sont aptes...reste une place pour Gerondeau ou Kole ds le role du destructeur avec lapandry sur le banc et bcp de combinaisons possibles a son entree sur le terrain...Apres selon les choix tactiques ça peut faire aussi Gerondeau + Kole (sans Lapandry)...

Beaucoup de choix possibles ici comme ds les autres lignes, sachant qu'on est pas a l'abri de la casse qui simplifierait la concurrence...

#657 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:44

Salut pour ceux , qui ont canal + combien de temps aprés un match il est disponible sur canal+ à la demande

#658 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:47

Faut arreter avec Chouly remplaçant, c'est un des meilleurs du moment : Lee et Chouly seront ds le XV type s'ils sont aptes...reste une place pour Gerondeau ou Kole ds le role du destructeur avec lapandry sur le banc et bcp de combinaisons possibles a son entree sur le terrain...Apres selon les choix tactiques ça peut faire aussi Gerondeau + Kole (sans Lapandry)...

Beaucoup de choix possibles ici comme ds les autres lignes, sachant qu'on est pas a l'abri de la casse qui simplifierait la concurrence...

à la vue des dernières prestations, c'est même quasiment certain. J'ai bien peur, pour lui, que celui qui en fasse les frais, une fois de plus, soit Lapandry. Parce que Gerondeau, récemment testé en 8, ce n'est pas anodin. Il a le profil idéal pour le banc. Et je sens bien Kolelishvilli revenir dans le coup.

#659 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:50

à la vue des dernières prestations, c'est même quasiment certain. J'ai bien peur, pour lui, que celui qui en fasse les frais, une fois de plus, soit Lapandry. Parce que Gerondeau, récemment testé en 8, ce n'est pas anodin. Il a le profil idéal pour le banc. Et je sens bien Kolelishvilli revenir dans le coup.

Assez d'accord. Je pense que Lapandry va jouer gros aujourd'hui !

#660 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 mai 2016 - 12:56

Assez d'accord. Je pense que Lapandry va jouer gros aujourd'hui !

Moi je dirais plutôt que c'est Kole qui va jouer très gros.

Parce que si Lapandry n'a pas le physique du georgiens ou de bardy, il est bon dans les airs, assure des soutiens rapides, rarement pénalisé et ne prend pas de carton. Perso, débuter un match de phase finale avec kole, pour l'instant et au vu de ce qu'il a montré, je serrai les fesses bien fort. Surtout avec son envie débordante suite à sa suspension et l'envie de "prouver".