c'est un peu ce que tu fais sur le sujet Raka, non ? D'ailleurs je t'ai répondu là bas
je dis bien que je fais part de mes impressions sur le sujet Raka et qu'elles peuvent etre erronées. J'ai pas balancé ca d'une façon catégorique comme si c'était une vérité absolue. Donc non, dsl je trouve que c'est pas pareil.
Perso je n'ai pas vu ce que pointe cocotte63 mais peut etre faut il que je revois le match, j'ai surtout vu tout ce qu'il a apporté avec ses percées et je l'ai vu batailler dans pas mal de rucks.
Quand il parle d'etre placé en retard sur certaines passes, j'en ai une en souvenir et c'est surtout la passe de Fofana qui est completement ratée... Un peu déçu par celui ci par contre qui est loin de son meilleur niveau mais normal vu qu'il joue jamais...
Bref, ok y'a surement du négatif dans le match de Penaud mais il a aussi beaucoup apporté dont 1 essai tout fait quand meme. Le bénéfice a encore largement été en sa faveur sur ce match selon moi. Peut etre qu'il peut encore mieux faire, tant mieux alors mais j'ai du mal à comprendre qu'on lui tombe un peu deçu apres sa performance.
D'une façon générale, ça m'enerve ce bashing anti Penaud car le Rugbynistere en met une couche toutes les semaines. Je comprends vraiment pas quand on a un joueur de cette qualité qu'on fasse une fixette sur lui et que certains ne voudraient meme pas le foutre en EDF. C'est devenu à la mode de dénigrer ses performances, certains journalistes participent largement à ça. Le rugbynistere a encore fait un article sur lui apres le match sur son en avant avec un commentaire assez désagréable mais se garde bien de faire un article sur les quelques actions d'éclats qu'il a eu également sur ce match. Pourtant si on considère que le but du journaliste est seulement de faire des clics, un article positif sur Penaud en aurait fait tout autant à mon avis, c'est bien un choix éditorial et il dure depuis plusieurs mois.