Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6921 réponses à ce sujet

#2251 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 389 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 07:40

sans lui on est pas en quart de finale contre Toulouse,mais ça certain ne veulent pas le voire ...Alors aujourd’hui ça passé  sur Lopez et les centres et ça personne n'osent le dire...

oui, tout le monde a peur et personne ne l'a relevé dans le direct du match

• TH69 aime ceci

#2252 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 17:49

Jai pas le souvenir de lavoir vu aussi mauvais depuis ... je sais plus ...🤨☹

#2253 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 18:13

Mauvais, il ne faut pas exagérer.

Et puis il revient des 6 nations.

#2254 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 19:33

Mauvais, il ne faut pas exagérer.

Et puis il revient des 6 nations.

Et alors ? Penaud n 'y était pas une bonne partie de la rencontre , ça n 'enlève rien à ce que l'on connait de ce talentueux joueur mais hier , c 'était un jour sans et c'est bien la première fois que je le vois passer au travers comme ça !

Pas connecté  et ça se voyait, un peu en dilettante ....mais ça va le booster à coup sûr !

• cocotte 63 aime ceci

#2255 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 04 avril 2021 - 20:29

Dans le XV de la semaine du midol. Vu son match, faut croire que les autres ailiers étaient vraiment moyens.

#2256 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 20:37

Et alors ? Penaud n 'y était pas une bonne partie de la rencontre , ça n 'enlève rien à ce que l'on connait de ce talentueux joueur mais hier , c 'était un jour sans et c'est bien la première fois que je le vois passer au travers comme ça !

Pas connecté  et ça se voyait, un peu en dilettante ....mais ça va le booster à coup sûr !

comment tu peux dire ça ? Vous lui reprochez quoi concretement ? Une boulette sur son en avant dans l'en but ???

Et franchement ne me parlez pas de sa passe loupé apres un exploit totalement improbable où il passe entre 4 joueurs en 2 crochets.

Vous avez quoi concretement à lui reprocher ? Il a été présent dans les rucks, il donne sa part dans le combat pour un ailier, il n'a pas été pris en défense dans mon souvenir, fait la différence tout seul sur le premier essai et d'autres actions. Franchement, j'hallucine totalement que certains arrivent à etre en basching sur Penaud  pour son match.

• Tonyasm! aime ceci

#2257 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 04 avril 2021 - 20:42

Pas du bashing, juste dire que son jeu/implication sur l ensemble étaient éloignés de ses standards et de ce que lon a vu en EDF. Ça arrive.
  • cocotte 63 aime ceci

#2258 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 20:52

Pas du bashing, juste dire que son jeu/implication sur l ensemble étaient éloignés de ses standards et de ce que lon a vu en EDF. Ça arrive.

Non mais là y'a rien de précis, c'est du vent, je te demande de me faire du factuel sur en quoi il fait un match éloigné de ses standards car vous me rendez fou.
Il fait un en avant dans l'enbut en début de parti certes et apres vous fermez les yeux sur tout le reste de son match ??
Il a fait un grand match au niveau duquel on l'attend et heureusement qu'il était là. Je trouve totalement dingue qu'on puisse dire qu'il a fait un match pas à son niveau avec tout ce qu'il a apporté et pesé hier. Il a percé, battu des défenseurs, amené de l'avancée + donne un essai cadeau par un exploit individuel, bataillé dans les rucks et n'a pas été pris en défense vs ??? : une maladresse dans l'enbut. Heuuu... oui c'est vrai il a été nul sur ce match....

#2259 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 05 avril 2021 - 10:54

Non mais là y'a rien de précis, c'est du vent, je te demande de me faire du factuel sur en quoi il fait un match éloigné de ses standards car vous me rendez fou.
Il fait un en avant dans l'enbut en début de parti certes et apres vous fermez les yeux sur tout le reste de son match ??
Il a fait un grand match au niveau duquel on l'attend et heureusement qu'il était là. Je trouve totalement dingue qu'on puisse dire qu'il a fait un match pas à son niveau avec tout ce qu'il a apporté et pesé hier. Il a percé, battu des défenseurs, amené de l'avancée + donne un essai cadeau par un exploit individuel, bataillé dans les rucks et n'a pas été pris en défense vs ??? : une maladresse dans l'enbut. Heuuu... oui c'est vrai il a été nul sur ce match....

Je dis bien ce que je veux et ne te dois rien du tout.

Si t'as besoin de statistiques vas les chercher toi même puisque les autres racontent du vent :D

Il était clairement pas bon car pas suffisamment concentré, comme d'autres dans l'équipe. D'ailleurs tu arrives à la même conclusion que moi.

#2260 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 11:51

Je dis bien ce que je veux et ne te dois rien du tout.

Si t'as besoin de statistiques vas les chercher toi même puisque les autres racontent du vent :D

Il était clairement pas bon car pas suffisamment concentré, comme d'autres dans l'équipe. D'ailleurs tu arrives à la même conclusion que moi.

je trouve juste ça fou de faire de ses impressions des conclusions générales sans rien de concret avec 0 argument. Vous etes beaucoup à le faire et c'est assez agaçant.

Il n'y a objectivement aucuns éléments pour affirmer "qu'il n'a clairement pas été bon car pas suffisament concentré". Il y a une boulette qui est son en avant dans l'enbut en début de match, c'est tout. Pour le reste il a été concentré et impliqué, bataillant dans les rucks, rien à lui reprocher en défense et avec plusieurs percées dont lui seul a le secret dont le premier essais qu'il fait presque tout seul. On devrait juste profiter d'avoir un tel joueur dans l'effectif surtout quand il nous sort une tel performance.

Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus de lui, il a largement répondu présent sur ce match et a beaucoup pesé, il a fait ce qu'on attendait de lui. Bien plus que Raka que j'ai personnellement beaucoup moins vu.

• George Abitbol aime ceci

#2261 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 05 avril 2021 - 14:00

On peut partager nos ressentis. C est un forum, avec en plus la fonctionnalité de cacher les messages des utilisateurs sans argument. Fin du hs en ce qui me concerne.

#2262 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 15:00

On peut partager nos ressentis.

Oui, mais tu n'as pas partagé ton ressenti, tu as partagé un fait.

Un ressenti, c'est « je trouve / je me demande  s'il est assez concentré ». Un fait incontestable, c'est « Il était clairement pas bon car pas suffisamment concentré »

• Milian aime ceci

#2263 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 18:18

Mal placé à trois reprises en bout de ligne où il était trop en avance, pas assez en profondeur vis à vis de ses coéquipiers. Deux en avants je crois sur les renvois courts de Lopez. Un coup de pied mal senti derrière la défense qui redonne le ballon au lieu de la garder et de repartir sur de nouveaux temps de jeu dans le dernier quart d'heure.

Bref, j'ai lai trouvé à contretemps la plupart du match.

Donc oui, je l'ai trouvé bien en dessous de ce qu'il nous fait d'habitude.

Pour moi, vu son niveau, son statut c'était un mauvais match de sa part mais pas de soucis pour moi que certains puissent penser le contraire.

Une fois encore c'est un forum de supporters ici, chacun peut s'exprimer et donner son ressenti du moment qu'il n'y a pas d'insultes et autres choses nauséabondes sur les affaires privées.

Vous l'avez trouvé bon, moyen, pas top, pour moi c'est un mauvais match de sa part. C'est tout on passe à autre chose!

Ici il y a des supporters optimistes qui voient une équipe avec quelques lacunes mais bien placée, d'autres dont je fais parti sont moins optimistes et constatent de lourdes déficiences depuis plusieurs mois et peu, très peu d'améliorations, voir pire une régression certaine de notre collectif malgré des individualités.

Personne n'aura de médailles de pire ou meilleur supporter, mais si on pouvait juste éviter aussi de s'autoproclamer juge de ce qu'il faut penser ou écrire ici, ce serait aussi bien.

• Pilou, zeguest, Jicé et 2 autres aiment ceci

#2264 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 389 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 19:09

je trouve juste ça fou de faire de ses impressions des conclusions générales sans rien de concret avec 0 argument. Vous etes beaucoup à le faire et c'est assez agaçant.

Il n'y a objectivement aucuns éléments pour affirmer "qu'il n'a clairement pas été bon car pas suffisament concentré". Il y a une boulette qui est son en avant dans l'enbut en début de match, c'est tout. Pour le reste il a été concentré et impliqué, bataillant dans les rucks, rien à lui reprocher en défense et avec plusieurs percées dont lui seul a le secret dont le premier essais qu'il fait presque tout seul. On devrait juste profiter d'avoir un tel joueur dans l'effectif surtout quand il nous sort une tel performance.

Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus de lui, il a largement répondu présent sur ce match et a beaucoup pesé, il a fait ce qu'on attendait de lui. Bien plus que Raka que j'ai personnellement beaucoup moins vu.

c'est un peu ce que tu fais sur le sujet Raka, non ? D'ailleurs je t'ai répondu là bas

#2265 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 21:43

c'est un peu ce que tu fais sur le sujet Raka, non ? D'ailleurs je t'ai répondu là bas

je dis bien que je fais part de mes impressions sur le sujet Raka et qu'elles peuvent etre erronées. J'ai pas balancé ca d'une façon catégorique comme si c'était une vérité absolue. Donc non, dsl je trouve que c'est pas pareil.

Perso je n'ai pas vu ce que pointe cocotte63 mais peut etre faut il que je revois le match, j'ai surtout vu tout ce qu'il a apporté avec ses percées et je l'ai vu batailler dans pas mal de rucks.

Quand il parle d'etre placé en retard sur certaines passes, j'en ai une en souvenir et c'est surtout la passe de Fofana qui est completement ratée... Un peu déçu par celui ci par contre qui est loin de son meilleur niveau mais normal vu qu'il joue jamais...

Bref, ok y'a surement du négatif dans le match de Penaud mais il a aussi beaucoup apporté dont 1 essai tout fait quand meme. Le bénéfice a encore largement été en sa faveur sur ce match selon moi. Peut etre qu'il peut encore mieux faire, tant mieux alors mais j'ai du mal à comprendre qu'on lui tombe un peu deçu apres sa performance.

D'une façon générale, ça m'enerve ce bashing anti Penaud car le Rugbynistere en met une couche toutes les semaines. Je comprends vraiment pas quand on a un joueur de cette qualité qu'on fasse une fixette sur lui et que certains ne voudraient meme pas le foutre en EDF. C'est devenu à la mode de dénigrer ses performances, certains journalistes participent largement à ça. Le rugbynistere a encore fait un article sur lui apres le match sur son en avant avec un commentaire assez désagréable mais se garde bien de faire un article sur les quelques actions d'éclats qu'il a eu également sur ce match. Pourtant si on considère que le but du journaliste est seulement de faire des clics, un article positif sur Penaud en aurait fait tout autant à mon avis, c'est bien un choix éditorial et il dure depuis plusieurs mois.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users