Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6923 replies to this topic

#2551 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 07:23 AM

Penaud je le trouve quand même plus à l'aise et plus incisif à l'aile qu'au centre même si il a fait des matchs corrects à ce poste.

Toutes les brèches qu'il crée hier ainsi que ses accélérations ont lieu en dézonant sur l'aile de raka et en se proposant au centre ...
  • TOMTOMLEA, ELSAZOAM, Tibaldo and 1 other like this

#2552 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 07:39 AM

Avant de marquer son essai Penaud a offert le ballon à Raka qui n'en a pas voulu !   :ermm: Quelle ingratitude quand même...   ^_^  :innocent:

attachicon.gif2000005728118.jpg

Sinon Penaud est en forme, il fait de belles différences et quand il accélère ça se voit !

Très bonne 2ème mi-temps de sa part.

la preuve que le groupe vit mal

• TH69, brockette, ELSAZOAM and 1 other like this

#2553 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 08:39 AM

Penaud je le trouve quand même plus à l'aise et plus incisif à l'aile qu'au centre même si il a fait des matchs corrects à ce poste.

Enfin sur se match hors mis en phase défensive tu peux pas dire qu il a beaucoup joué à l aile.

#2554 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 08:43 AM

Enfin sur se match hors mis en phase défensive tu peux pas dire qu il a beaucoup joué à l aile.

Je crois que, plus globalement, quand on avance on s'offre plein de possibilites, et Penaud peut dézoner, mais aussi Raka ou meme Naqa qu'on voit a l'aile. Donc au centre ou à l'aile je m'en fous tant qu'on developpe un jeu qui permet d'avancer et de faire briller ces mecs là.

#2555 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 08:47 AM

Très tranchant en attaque sur la lignée de son début de saison ...

Sur le premier essai Palois je pense qu'il doit glisser sur l'ailier et laisser le 9 à un coéquipier ... bon il se trouve que le coéquipier c'est Slimani du coup il  a peut être hesité :P

#2556 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 08:52 AM

Heureusement que Penaud et Raka n'échappent pas le ballon sur cette séquence ! Penaud a de drôles d'idées parfois.
  • ZACH likes this

#2557 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 09:50 AM

Heureusement que Penaud et Raka n'échappent pas le ballon sur cette séquence ! Penaud a de drôles d'idées parfois.

ça peut etre un triplé et permettre à raka detre en tete du classement des marqueurs... beau geste justement

• ZACH likes this

#2558 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 09:53 AM

Tout à l'honneur de Raka de ne pas vouloir marquer d'essai qu'il n'a pas amené lui même. Et puis il n'est pas en course pour le classement de meilleur marqueur d'essais de l'histoire du top 14, ça aide à être plus altruiste. :)

• titou1512 likes this

#2559 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 10:18 AM

Y'a une photo où on voit que c'est Raka qui tend les bras vers Penaud avec un grand sourire. Je pense que Raka fait une petite blague et que Penaud a voulu l'a continué en lui disant "ah oui tu veux vraiment le ballon, bha tiens je te le donne vraiment". Et Raka a alors refusé, ce qui aurait en effet pu donner un séquence très coquace si ils avaient fait un en avant.

J'y vois plus des petites blagues entre 2 ailiers qui auraient pu mal finir.

Apres franchement, on était en plein dans des séquences de jeux qui étaient un peu du grand n'importe quoi avec des chisteras, des passes après contacte de partout. On a eu la réussite heureusement, les joueurs étaient dans une sorte d'euphorie collective à ce moment, c'était un peu particulier. On s'est régalé et ça nous donné le BO, tant mieux, mais faut savoir calmer le jeux à un moment aussi, surtout quand il s'agit de gérer pour le conserver.... Mais ces images restent bon enfant et ça montre qu'ils prennent du plaisir sur le terrain, c'est sympa.

Et dans un sens, ca montre aussi que ces deux joueurs se moquent de qui marque et jouent pour le collectif plutot que pour eux meme et c'est assez rassurant.

• ELSAZOAM, wallis, ZACH and 1 other like this

#2560 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 10:24 AM

Y'a une photo où on voit que c'est Raka qui tend les bras vers Penaud avec un grand sourire. Je pense que Raka fait une petite blague et que Penaud a voulu l'a continué en lui disant "ah oui tu veux vraiment le ballon, bha tiens je te le donne vraiment". Et Raka a alors refusé, ce qui aurait en effet pu donner un séquence très coquace si ils avaient fait un en avant.

J'y vois plus des petites blagues entre 2 ailiers qui auraient pu mal finir.

Ca montre aussi que ces deux joueurs se moquent de qui marque et jouent pour le collectif plutot que pour eux meme et c'est assez rassurant dans ce sens.

Mal finir... bon, faut pas non plus se martyriser, ça nous aurait un bonus en moins dans l'année, c'est tout !   :innocent:

#2561 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 11:45 AM

Toutes les brèches qu'il crée hier ainsi que ses accélérations ont lieu en dézonant sur l'aile de raka et en se proposant au centre ...

Entièrement d'accord avec vous mais ça c'est aussi le rôle d'un ailier moderne il se propose un peu partout quand le jeu le permet c'est bien pour ça que je le trouve plus disponible et plus efficace en tant qu'ailier.

#2562 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 13:51 PM

ça peut etre un triplé et permettre à raka detre en tete du classement des marqueurs... beau geste justement

Ce genre de classement on s'en fiche, non ?

#2563 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 17:54 PM

Mais ca marche parce qu'il y a deja 2 autres centres qui fixent la defense, alors que l'ailier oppose a Penaud est tres loin de pouvoir suivre ses deplacements. Donc je suis plutot d'accord avec l'idee que son meilleur poste, c'est ailier sur la feuille de match, puis d'intervenir dans la ligne pendant le match pour creer le surnombre, surtout qu'il trie les ballons de mieux en mieux.

• InASMWeTrust likes this

#2564 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 18:01 PM

personne n'a une pensée pour l'ailier palois qui a du se fader Raka et Penaud sur plusieurs actions ?

• Jesus Hans Hubert Vorme and clem123 like this

#2565 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 18:22 PM

personne n'a une pensée pour l'ailier palois qui a du se fader Raka et Penaud sur plusieurs actions ?

Les 5 essais sont de son côté
Pinto ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users