Penaud , pour qu’il reste, faudra surtout qu’il se sente bien ici, avec ses copain.
faut juste savoir avec qui il partage le plus au club, et les garder, s’il a une bonne ambiance autour de lui, je pense qu’il devrait être très possible de le conserver.
Totalement d'accord, c'est vraiment ce que l'on comprend dans l'article. Alors, bon, faudra pas lui proposer une version quinziste du club med pour autant.. Mais avec des ambitions et des mecs bonnards avec qui jouer au ballon (et pas casser des murs...), je pense qu'il peut rester. Si l'ASM parvient à retrouver une place dans les potentiels champions, il a une place assurée dans les XV, dans les autres clubs (Racing, Toulouse, UBB), c'est peut-être un peu moins clair. Et l'ASM peut lui proposer une évolution vers le centre après la CDM (avant, c'est pour moi totalement exclu), le parcours de Roro peut lui donner des idées (une ligne Raka - Penaud - Moala - Tiber - Matsu, pour peu que tu lui donnes de bons ballons et qu'ils sachent quoi en faire ensemble, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait lui arriver...). Avec un ticket "mode crazy on" en poche au centre de l'attaque, il pourrait vraiment s'éclater. Toulouse a construit son jeu autour de Dupont, sa capacité d'accélération hors norme et sa faculté à récupérer des coups perdus en défense, l'ASM peut bien construire son plan de jeu sur un électron libre au centre de la classe de Penaud. Avec les coureurs que l'on sent poindre en troisième ligne et un 10 dur au mal, ça pourrait être marrant à mettre en place.