Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6920 replies to this topic

#2971 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,743 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 08:03 AM

Peut-être en comparaison, à l'absence ou à la médiocrité des centres actuels (hors Moala).

Je trouve qu'il manque à l'aile: ballons aériens et surtout sur les remises en jeu,  retours sur le centre où il désorganise la défense et arrive à bêrcher., et enfin sa vitesse y est mieux exploitée.

Mais c'est vrai qu'il est bon au centre.

Je lui verrais quand même, plutôt une évolution made in Roro qui est passé au centre quand il a baissé en vitesse et monté en défense.

A la différence que Penaud a commencé sa carrière au centre (avec papa Roro justement) !

Il a fait ses deux premières saisons en club (2016-2017 et 2017-2018) au centre, il a été placé à l'aile la saison suivante (2018-2019).

Si on y regarde bien, il a suivi le chemin inverse de celui de Roro...

Peut-être qu'il reviendra au centre où il a toute sa place !

• Vynce and Rugby ? like this

#2972 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 12:39 PM

Il va falloir de très sérieux arguments pour le conserver.

Les prétendants ne manqueront pas, les carrières sont courtes, et la peur des regrets prégnante.

• rueducourage and Gibbs like this

#2973 LUFFY

LUFFY

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 14:38 PM

Penaud c'est un phare pour le club de Clermont, si il part la fuite des supporters va continuer, hors je pense qu'on a tous pu observer l'ambiance décadente des tribunes. Sans même parler de l'impact sportif.
Le club va certainement tout donner mais je vois pas quels sont nos arguments "sérieux", malheureusement, qui pourraient faire une différence par rapport aux autres écuries.
J'ai la sensation que le joueur a toutes les cartes en main et que le club ne pourra que suivre son choix. 

#2974 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:42 PM

Penaud c'est un phare pour le club de Clermont, si il part la fuite des supporters va continuer, hors je pense qu'on a tous pu observer l'ambiance décadente des tribunes. Sans même parler de l'impact sportif.
Le club va certainement tout donner mais je vois pas quels sont nos arguments "sérieux", malheureusement, qui pourraient faire une différence par rapport aux autres écuries.
J'ai la sensation que le joueur a toutes les cartes en main et que le club ne pourra que suivre son choix. 

Peut être lui proposer le capitanat

#2975 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:51 PM

Pour l'instant il est plus proche d'un départ que d'une prolongation, il faut espérer qu'on arrive à relever la barre sportivement l'an prochain sinon il faut se préparer à le perdre...

#2976 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 20:28 PM

Il aura l embarras du choix de bons clubs.

#2977 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 20:56 PM

Peut être lui proposer le capitanat

Ou une Renault 5 Gtl peut-être aussi ?
En quoi le capitanat ferait-il pencher la balance si l'équipe est poussive, si on ne peut s'aligner sur ce que d'autres proposent ?
Une seule solution pour qu'il reste, rapidement, très rapidement, relever la tête ?

#2978 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 21:11 PM

Ça peut s’étudier

https://www.lacentra...7102297966.html

#2979 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 23:15 PM

Penaud c'est un phare pour le club de Clermont, si il part la fuite des supporters va continuer, hors je pense qu'on a tous pu observer l'ambiance décadente des tribunes.

c'est vrai, c'est intéressant à analyser d'ailleurs sur un plan symbolique: dans un club comme l'ASM en détresse un joueur "phare" comme tu dis, c'est la lumière dans les abysses. Une trace de vie dans les profondeurs obscures, oppressantes. Il fait figure de sauveur, ne serait-ce qu'en puissance. Le fan y voit l'espoir, et s'il s'en va, l'espoir avec. Raa franchement, moi j'aime bien le gruyère, je trouve que c'est un fromage qu'on dénigre trop.

#2980 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 01:44 AM

En quoi le capitanat ferait-il pencher la balance si l'équipe est poussive, si on ne peut s'aligner sur ce que d'autres proposent ?
Une seule solution pour qu'il reste, rapidement, très rapidement, relever la tête ?

Tout simplement parce-qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie et que de devenir un cadre influent d'une équipe et associé aux grandes options de jeu ou même de composition d'équipe peut offrir d'autres perspectives que de contempler chaque mois son virement bancaire.

Il a d'ailleurs eu à quelques reprises avant sa blessure des attitudes montrant qu'il en serait capable, en ce domaine l'influence de Roro pourrait être un moteur (pour rester dans la métaphore de la R5 GTI)

#2981 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 06:01 AM

Et si ça se trouve en grand compétiteur il a envie d'être le moteur du renouveau plutôt que de choisir la facilité d'un club parfait aux résultats "acquis"

• Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#2982 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 08:34 AM

Et si ça se trouve en grand compétiteur il a envie d'être le moteur du renouveau plutôt que de choisir la facilité d'un club parfait aux résultats "acquis"

Aucune facilité à changer de club, bien au contraire, aussi grand et « parfait » soit il. Il aurait plutôt tout à perdre, sauf à ce que notre club continue sa lente chute, et la, son départ serait imposé et le seul choix possible.

Quant aux résultats acquis, le sport prouve bien que rien de tel nexiste. Je crois quon est bien placé pour le savoir ici.

Je ne suis pas dun naturel pessimiste, mais je ne vois pas comment nous pourrions conserver Penaud en létat. Notre dynamique est déficiente et la pression extérieure trop forte.

#2983 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 08:45 AM

Il me semble que la situation de Penaud est assez similaire à celle de Rougerie au début des années 2000 : un club au sommet à son arrivée dans l'effectif (2 finales de championnat) puis le déclin vers une situation de marasme avant le succès retrouvé avec l'arrivée de Saïsset puis Cotter.

Il me semblerait en tout cas opportun que Rougerie en touche un mot à Penaud, si ça peut orienter son choix...

#2984 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 10:28 AM

Son père l'encourage à rester au club mais lui est dans un tout autre état d'esprit. Comme indiqué ici-même il y a plusieurs mois, un départ de l'ASM est clairement la piste prioritaire aujourd'hui.
  • pims and kennaugh like this

#2985 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 10:32 AM

aujourd'hui c'est vraiment un lundi de reprise et de lendemain de présidentielles..

Son père l'encourage à rester au club mais lui est dans un tout autre état d'esprit. Comme indiqué ici-même il y a plusieurs mois, un départ de l'ASM est clairement la piste prioritaire aujourd'hui.

bizarre qu'il n'ait pas envie d'être le moteur du renouveau

• Silhouette and Lima like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users