Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6897 replies to this topic

#361 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,386 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 April 2017 - 15:42 PM

C'est le seul qui franchit quasiment à chaque fois, malgré un gabarit léger pour les canons actuels du poste. Et il cherche toujours à faire continuer l'action derrière lui. Ce n'est pas ce ballon dégueulé face à Brive qui doit faire oublier son ascension remarquable et remarquée.

Entre lui et Stanley, il n'y a pas photo.

• Néophyte, Frédéric58, Vynce and 4 others like this

#362 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2017 - 16:53 PM

C'est le seul qui franchit quasiment à chaque fois, malgré un gabarit léger pour les canons actuels du poste. Et il cherche toujours à faire continuer l'action derrière lui. Ce n'est pas ce ballon dégueulé face à Brive qui doit faire oublier son ascension remarquable et remarquée.

Pas photo ? perso je ne suis pas dans la comparaison, d 'autant que d 'ici la fin de saison comme c 'est parti, on pourrait bien avoir besoin des deux..

Après je suis totalement d 'accord sur les qualités affichées par PENAUD et absolument en phase avec ce que tu dis sur ce ballon dégeulé...il faut être indulgent et accepter qu'il puisse y avoir du déchet....

Même si je suis surpris par le non match de STANLEY, je garde néanmoins encore du crédit pour ce joueur ...enfin c 'est mon point de vue !

#363 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2017 - 17:04 PM

Heu... ce n'est peut-être pas un monstre, mais il est quand même bien bâti le garçon ! Il est jeune et dans quelques années, ça fera un centre assez puissant je pense...

#364 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 April 2017 - 17:43 PM

Heu... ce n'est peut-être pas un monstre, mais il est quand même bien bâti le garçon ! Il est jeune et dans quelques années, ça fera un centre assez puissant je pense...

Pour voir qu'il est tout neuf à ce niveau, il ne subit jamais physiquement ce qui en dit long sur ses qualités physiques.
  • ELSAZOAM likes this

#365 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,725 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2017 - 19:51 PM

Sa défense sur l'homme a beaucoup progressé. Son placement reste quand même parfois assez aléatoire. Un peu light pour être lancer en demi-finale européenne à mon avis.

Contre le Racing 83, j'étais pour faire jouer Roro, parce qu'en face c'était plutôt bourin, parce que Toulon et parce que je pensais que Toeava allait revenir derrière.
La je pense qu'il faut le mettre remplaçant parce qu'il est le dernier polyvalent valide (couvrant du 11 au 15) et parce qu'il risque de fatiguer pépère. Il n'a quasiment pas baissé son temps de jeu par rapport aux dernières années. Si on veut tenir la distance, pas trop le choix a mon avis. Et puis surtout Penaud mérite sa place tout simplement il me semble.
  • Tibaldo likes this

#366 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2017 - 20:14 PM

Et surtout, petit détail mais qui peut avoir son importance: Penaud connaît à la perfection Ringrose, le numero 13 du Leinster, et du XV du Trèfle. Ils sont de la même année, et se sont affrontés tous les ans durant les 6N des jeunes.
Bref, un élément important à prendre en compte.
  • cetotomatos, Toorop, Silhouette and 2 others like this

#367 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2017 - 22:48 PM

Et surtout, petit détail mais qui peut avoir son importance: Penaud connaît à la perfection Ringrose, le numero 13 du Leinster, et du XV du Trèfle. Ils sont de la même année, et se sont affrontés tous les ans durant les 6N des jeunes.
Bref, un élément important à prendre en compte.

Mouais. Pas sûr que ce soit décisif dans un système différent, avec des combinaisons différentes, et surtout dans un sport où la notion d'adversaire direct n'existe guère que pour les 1L voire les 2L et les demis de mêlée. Et les matchs de Penaud contre l'Irlande chez les jeunes doivent se compter sur les doigts d'une main.

#368 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 April 2017 - 23:20 PM

De toute façon Ringrose est de 1995, Penaud de 1996 et en U20 par exemple ils se sont joués une fois dans le tournoi 2015 où Penaud était remplaçant contre l'Irlande. Bon Ringrose lui avait intercepté un ballon sous le nez mais pas convaincu que Damian en ait gardé un souvenir précis.

Après une paire Lamerat Penaud pour tenir le rythme du match ça ne serait pas du tout idiot.

#369 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 12:00 PM

on m'a dit que c'était mieux de commencer par mon ressenti ,mon avis...
il montre quelques trucs le gamin mais quand même. ...

Ce n'est que mon ressenti, mais je te trouve bien sévère...il est puissant et rapide et de fait, il est presque toujours dans l'avancée, il domine souvent ses duels, gagne la ligne davantage, ses passes sont je trouve très propres, il a la réputation d'être bosseur et très à l'écoute...après oui, il est encore un peu tendre en défense, où d'après les stats, il est 71% de placage réussie, mais je ne doute pas que sa marge de progression est très importante à son âge...

Pour ma aprt, je pense qu'il a le potentiel pour largement s'inscrire dans la rotation de l'ASM...je pense qu'il peut parfaitement prendre la palce d'un Stanley à terme et ce sans souci...après, parviendra-t-il au très haut niveau ? Là, je pense que c'est un autre débat en effet...mais il a un sacré potentiel !

#370 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 16:38 PM

Ce n'est que mon ressenti, mais je te trouve bien sévère...il est puissant et rapide et de fait, il est presque toujours dans l'avancée, il domine souvent ses duels, gagne la ligne davantage, ses passes sont je trouve très propres, il a la réputation d'être bosseur et très à l'écoute...après oui, il est encore un peu tendre en défense, où d'après les stats, il est 71% de placage réussie, mais je ne doute pas que sa marge de progression est très importante à son âge...

Pour ma aprt, je pense qu'il a le potentiel pour largement s'inscrire dans la rotation de l'ASM...je pense qu'il peut parfaitement prendre la palce d'un Stanley à terme et ce sans souci...après, parviendra-t-il au très haut niveau ? Là, je pense que c'est un autre débat en effet...mais il a un sacré potentiel !

A terme oui ,peut être, mais pour l'instant je verrai plus Stanley pour les phases finales. Je me sentirais plus serein même s'il a foiré ses deux derniers matchs.

#371 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 16:48 PM

A terme oui ,peut être, mais pour l'instant je verrai plus Stanley pour les phases finales. Je me sentirais plus serein même s'il a foiré ses deux derniers matchs.

Au vu des dernières prestations de l'un et de l'autre, je me sentirais plus rassuré par Penaud sincèrement...

#372 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 16:55 PM

Au vu des dernières prestations de l'un et de l'autre, je me sentirais plus rassuré par Penaud sincèrement...

bon il y a plus qu'à attendre que Lamerat se blesse et on sera enfin d'accord tous les deux :(
  • Murena likes this

#373 FRED

FRED

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 17:01 PM

bon il y a plus qu'à attendre que Lamerat se blesse et on sera enfin d'accord tous les deux :(

Déconne pas  :angryfire:  :crying:

#374 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2017 - 15:16 PM

Penaud a répondu présent à chaque sollicitation, je ne serais pas contre une titularisation pour la demi-finale. Bien sur, il n'est pas parfait et des incertitudes subsistent sur le fait qu'il soit prêt ou non pour ce genre de match, mais franchement, qui présente de telles garanties à part Lamerat ? Fofana et Toeava out, Rougerie sur la pente descendante, Stanley en dehors de ses pompes... J'ai confiance en ce gamin, encadré par un joueur de l'expérience de Lamerat il devrait tenir la baraque. Et ce genre de match est utile pour progresser. Rougerie sur le banc au cas ou.

#375 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2017 - 19:58 PM

Penaud a répondu présent à chaque sollicitation, je ne serais pas contre une titularisation pour la demi-finale. Bien sur, il n'est pas parfait et des incertitudes subsistent sur le fait qu'il soit prêt ou non pour ce genre de match, mais franchement, qui présente de telles garanties à part Lamerat ? Fofana et Toeava out, Rougerie sur la pente descendante, Stanley en dehors de ses pompes... J'ai confiance en ce gamin, encadré par un joueur de l'expérience de Lamerat il devrait tenir la baraque. Et ce genre de match est utile pour progresser. Rougerie sur le banc au cas ou.

Et il peut amener cette touche de folie, cette étincelle qui peut faire basculer un match de cet enjeu en jouant décomplexé...mais attention aussi à l'effet inverse...il peut être inhibé est passer totalement au travers...c'est un vrai pari et un vrai choix pour Azema...perso, je pense que Lamerat sera associé avec Rougerie...la question sera de savoir si Penaud sera sur le banc à la place de Stanley...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)