Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6910 replies to this topic

#4576 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,498 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 09:10 AM

De toute manière, et même si on discute sur des pseudos salaires où chacun d'entre nous peut faire varier le curseur d'un côté ou de l'autre, il faut absolument tenir compte de quelques éléments qui induisent une certaine distorsion entre nous et le grand Stade, et sans ça tu ne peux pas juste penser que le Stade n'est qu'une bande de tricheurs arrogants (ce qu'ils sont in fine  :D ):

- Des salaires Asémistes hors marché, même notre manager en chef l'a dit, c'est dire !

- Deux millions d'écart sur le SC + les primes/salaires EDF => min 3 top joueurs de différences ou 4 très bons --- ce n'est pas rien !!!

- Des joueurs stadistes capables de rester au club pour moins qu'ailleurs (pour ma part c'est pas pour 30 % de moins, faut pas exagérer) mais je pense que c'est une réalité, car ils sont dans le bon wagon pour la CDM et dans une équipe qui tourne, et qu'ils peuvent accepter de gagner 10% de moins.

- l'ASM est capable de garder un ou des tops joueurs jusqu'au bout de leurs contrats alors qu'ils sont inaptes à la pratique de ce sport pendant 3 ans... et donc s'autoflageller de X centaines de milliers d'euros sur leur SC par an, pour ensuite venir communiquer, que le SC est un problème  :wacko:

Donc quand tu mets tout ça bout à bout, tu peux expliquer à la fin et sans même évoquer une possible triche, et je pense que Xdderf veut nous amener à voir cet aspect-là, que ces 4 éléments font qu'il peut y avoir facilement un écart de 4-5 excellents joueurs entre eux et nous... ce qui n'est quand même pas rien, surtout que l'ASM a une infirmerie qui fait le plein chaque année... :crying:

Néanmoins, on est jamais à l'abri que des systèmes "off shores" soient créer pour gérer certaines subtilités...ça c'est déjà vu !

• JB 03, bazooka and ZACH like this

#4577 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,977 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 09:25 AM

Tiens ça me fait penser. Faudrait qu'on invente sur ce forum, la Totologie. C'est quand Antoine Dupont fait une action monstrueuse. C'est tellement courant, que c'est tautologique de même remarquer la qualité de son action, d'où le terme: Totologie.
"Dupont bat 2 défenseurs... 3 défenseurs, mais quelle action !" est une Totologie.

Ah pardon oui euhm Penaud et oui quel joueur.

C'est vraiment hilarant

#4578 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,983 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 09:46 AM

De toute manière, et même si on discute sur des pseudos salaires où chacun d'entre nous peut faire varier le curseur d'un côté ou de l'autre, il faut absolument tenir compte de quelques éléments qui induisent une certaine distorsion entre nous et le grand Stade, et sans ça tu ne peux pas juste penser que le Stade n'est qu'une bande de tricheurs arrogants (ce qu'ils sont in fine  :D ):

- Des salaires Asémistes hors marché, même notre manager en chef l'a dit, c'est dire !

- Deux millions d'écart sur le SC + les primes/salaires EDF => min 3 top joueurs de différences ou 4 très bons --- ce n'est pas rien !!!

- Des joueurs stadistes capables de rester au club pour moins qu'ailleurs (pour ma part c'est pas pour 30 % de moins, faut pas exagérer) mais je pense que c'est une réalité, car ils sont dans le bon wagon pour la CDM et dans une équipe qui tourne, et qu'ils peuvent accepter de gagner 10% de moins.

- l'ASM est capable de garder un ou des tops joueurs jusqu'au bout de leurs contrats alors qu'ils sont inaptes à la pratique de ce sport pendant 3 ans... et donc s'autoflageller de X centaines de milliers d'euros sur leur SC par an, pour ensuite venir communiquer, que le SC est un problème  :wacko:

Donc quand tu mets tout ça bout à bout, tu peux expliquer à la fin et sans même évoquer une possible triche, et je pense que Xdderf veut nous amener à voir cet aspect-là, que ces 4 éléments font qu'il peut y avoir facilement un écart de 4-5 excellents joueurs entre eux et nous... ce qui n'est quand même pas rien, surtout que l'ASM a une infirmerie qui fait le plein chaque année... :crying:

Néanmoins, on est jamais à l'abri que des systèmes "off shores" soient créer pour gérer certaines subtilités...ça c'est déjà vu !

Sur le 4eme point, difficile de s'en sortir sans lâcher un paquet de thunes, et donc grever le budget dans tous les cas. Sans doute un mec comme Altrad aurait-il trouvé des solutions plus off shore comme tu dis, mais perso je ne mettrais pas ça sur la gueule du club. D'ailleurs aucun autre club n'est à l'abri de ce genre de péripéties de plus en plus inhérentes à ce sport.

#4579 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,977 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 09:55 AM

10% ça s'entend.
Donc Dupont serait donc plus près de 1M que de 600k
  • pof likes this

#4580 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,977 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 10:10 AM

4-5 donc DUPONT, MARCHAND, BAILLE, NTK, JELONCH, CROS, JAMINET, CAPUOZZO, FAUMUINA...

#4581 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 12:45 PM

4-5 donc DUPONT, MARCHAND, BAILLE, NTK, JELONCH, CROS, JAMINET, CAPUOZZO, FAUMUINA...

Tu peux ajouter Mauvaka, Barassi, Ramos, Lebel ...

#4582 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,977 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 12:59 PM

Tu peux ajouter Mauvaka, Barassi, Ramos, Lebel ...

Plus sérieusement DUPONT, MARCHAND, BAILLE, RAMOS, JELONCH.

On tient donc les 5 au dessus de l'ASM dont le premier qui est à environ 1M€.

Cà coince encore

#4583 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 16:06 PM

Sur le 4eme point, difficile de s'en sortir sans lâcher un paquet de thunes, et donc grever le budget dans tous les cas. Sans doute un mec comme Altrad aurait-il trouvé des solutions plus off shore comme tu dis, mais perso je ne mettrais pas ça sur la gueule du club. D'ailleurs aucun autre club n'est à l'abri de ce genre de péripéties de plus en plus inhérentes à ce sport.

C'est une question de budget, oui ça fait mal au cul de donner 1 million d'euros ou presque pour 3 ans de contrat, mais, c'est une perte comptable que tu n'as pas si c'est les assurances et la sécu qui paient pendant la durée du contrat.

Après c'est un arbitrage comptable, car cette indemnité pour cette raison (incapacité à la pratique sportive) ne rentre pas dans le SC...

Donc tu paies mais derrière tu peux réinvestir et recruter un autre très bon joueur avec ton SC.

Ce que je reproche ce n'est pas de choisir telle ou telle option, il y a d'autres clubs qui choisissent l'option 1, car le but final est d'avoir une équipe compétitive capable d'atteindre les objectifs voulus.

Le problème de l'ASM n'est pas forcément un problème de budget total, mais un problème de SC car avec 10.5 millions ils doivent être capables de lutter face aux autres... donc mon reproche est de se plaindre du SC quand tu n'utilises pas tous les moyens pour te donner une marge de manœuvre suffisante pour faire face...

Après pour Fanchic, face aux joueurs du ST cités nous avons aussi du monde chez nous à mettre en face... et si ces derniers ont peu ou prou le même salaire que les stadistes du fait de leurs anciens contrats (voir peut être plus)... c'est un autre problème. Mais les Falgoux, Vahaa, Slimani, Lavainini, Iturria, Belleau, Lee, Yato, Bezy, Simone, Moala , Raka, Penaud... ne sont pas payés avec des cacahouètes ! en revanche, la réalité des performances des uns et des autres sur le pré est évidemment un autre soucis.

à valeur constante, personne ne peut ignorer le fait que quand tu peux dépenser 2 millions d'euros de plus dans 4-5 très bons joueurs, ton équipe est forcément plus forte, plus compétitive... la distorsion est là, bien là !

ça n'empêche pas que voir partir Penaud à Toulouse, m'interrogerait quand même beaucoup sur la tenue d'un tel budget tant bien même Toulouse puisse avoir droit à dépenser 2 millions de plus que nous!

#4584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,180 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 16:42 PM

ça n'empêche pas que voir partir Penaud à Toulouse, m'interrogerait quand même beaucoup sur la tenue d'un tel budget tant bien même Toulouse puisse avoir droit à dépenser 2 millions de plus que nous!

Comme je l'ai noté, Toulouse aura une augmentation des Bonus SC par rapport à cette année de plus de 500k€ (grâce à Aldégheri / Barassi / Jaminet + Delibes en Seven) donc ce serait presque une opération blanche.

Juste à trouver une ou 2 fdc (Bonneval TNW) pour palier à la baisse global de SC de 300k (passage de 10,7 à 10,4)

Et faire monter 1 ou 2 jeunes qui serait là plus souvent qu'aujourd'hui (Bainivalu, Epéé, Auriac retour prêt de Colomiers - ça rappelle le prêt de Ramos...)

Pour ta remarque sur l'incapacité, ça ne me semble pas si simple.

Il me semble par exemple que le verdict n'a toujours pas été donné pour Lapandry, ce qui fait qu'il est encore sous contrat, même s'il n'a pas de licence pour jouer... 

#4585 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 16:47 PM

Bon, j'vous met un p'tit article qui pourrait éteindre la rumeur d'un départ vers les bords de Garonne :

https://www.rugbyram...001/story.shtml

En plus, là il pourrait gratter au moins 850 000 à 1 million, ce qui ne serait pas le cas à Toulouse. Papy Lemaitre crache épais  ^_^

#4586 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,180 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 16:52 PM

Bon, j'vous met un p'tit article qui pourrait éteindre la rumeur d'un départ vers les bords de Garonne :

https://www.rugbyram...001/story.shtml

En plus, là il pourrait gratter au moins 850 000 à 1 million, ce qui ne serait pas le cas à Toulouse. Papy Lemaitre crache épais  ^_^

Ca t'amuse hein....  :angryfire:

"Penaud" largement inférieur à "Autres" en pourcentage... Personne n'en veut à Toulon

Pourtant j'ai voté 12 fois pour lui... 

#4587 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 16:56 PM

Ca t'amuse hein....  :angryfire:

"Penaud" largement inférieur à "Autres" en pourcentage... Personne n'en veut à Toulon

Pourtant j'ai voté 12 fois pour lui... 

Oui et mettre en comparaison Penaud / Jalibert, ça montre encore la finesse et la pertinence de RR  :D

Et puis probable que ce sont des Toulousains qui pourrissent le sondage  :D

#4588 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,180 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 17:09 PM

Oui et mettre en comparaison Penaud / Jalibert, ça montre encore la finesse et la pertinence de RR  :D

Et puis probable que ce sont des Toulousains qui pourrissent le sondage  :D

Personnellement j'aimerais bien que Kolbe reste à Toulon... 

Jamais là et il crame 1M de SC

• gateau03 and Alex chocolatines like this

#4589 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 17:20 PM

Personnellement j'aimerais bien que Kolbe reste à Toulon... 

Jamais là et il crame 1M de SC

Oh mais t'inquiète, papy va en trouver un autre à un million, ça va pas trainer, ça pousse sur les arbres à Toulon  :D

#4590 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2022 - 17:21 PM

Comme je l'ai noté, Toulouse aura une augmentation des Bonus SC par rapport à cette année de plus de 500k€ (grâce à Aldégheri / Barassi / Jaminet + Delibes en Seven) donc ce serait presque une opération blanche.

Juste à trouver une ou 2 fdc (Bonneval TNW) pour palier à la baisse global de SC de 300k (passage de 10,7 à 10,4)

Et faire monter 1 ou 2 jeunes qui serait là plus souvent qu'aujourd'hui (Bainivalu, Epéé, Auriac retour prêt de Colomiers - ça rappelle le prêt de Ramos...)

Pour ta remarque sur l'incapacité, ça ne me semble pas si simple.

Il me semble par exemple que le verdict n'a toujours pas été donné pour Lapandry, ce qui fait qu'il est encore sous contrat, même s'il n'a pas de licence pour jouer... 

C'est bien le cas pourtant... ce n'est pas parce que ce n'est pas sorti dans Rugbyrama ou La Montagne que ce n'est pas vrai.

Le cas Ravai a été réglé sans doute plus rapidement.

Ce que je trouve juste dommage pour notre championnat si Penaud va à Toulouse, c'est que la distorsion de concurrence sera vraiment très/trop importante vis à vis des autres clubs.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users