De toute manière, et même si on discute sur des pseudos salaires où chacun d'entre nous peut faire varier le curseur d'un côté ou de l'autre, il faut absolument tenir compte de quelques éléments qui induisent une certaine distorsion entre nous et le grand Stade, et sans ça tu ne peux pas juste penser que le Stade n'est qu'une bande de tricheurs arrogants (ce qu'ils sont in fine ):
- Des salaires Asémistes hors marché, même notre manager en chef l'a dit, c'est dire !
- Deux millions d'écart sur le SC + les primes/salaires EDF => min 3 top joueurs de différences ou 4 très bons --- ce n'est pas rien !!!
- Des joueurs stadistes capables de rester au club pour moins qu'ailleurs (pour ma part c'est pas pour 30 % de moins, faut pas exagérer) mais je pense que c'est une réalité, car ils sont dans le bon wagon pour la CDM et dans une équipe qui tourne, et qu'ils peuvent accepter de gagner 10% de moins.
- l'ASM est capable de garder un ou des tops joueurs jusqu'au bout de leurs contrats alors qu'ils sont inaptes à la pratique de ce sport pendant 3 ans... et donc s'autoflageller de X centaines de milliers d'euros sur leur SC par an, pour ensuite venir communiquer, que le SC est un problème
Donc quand tu mets tout ça bout à bout, tu peux expliquer à la fin et sans même évoquer une possible triche, et je pense que Xdderf veut nous amener à voir cet aspect-là, que ces 4 éléments font qu'il peut y avoir facilement un écart de 4-5 excellents joueurs entre eux et nous... ce qui n'est quand même pas rien, surtout que l'ASM a une infirmerie qui fait le plein chaque année...
Néanmoins, on est jamais à l'abri que des systèmes "off shores" soient créer pour gérer certaines subtilités...ça c'est déjà vu !