Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6910 replies to this topic

#4861 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,263 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:48 PM

C'est pas un côté diva, c'est un gagneur, c'est l'essence même des meilleurs, regarde les Jalibert, N'Tamack, Marchand... des joueurs avec du caractère, qui peuvent te faire basculer un match, après si on préfère des taiseux, mais qui sont incapables de secouer les autres, effectivement il faut le laisser partir.
Vahaamahina est très bien dans ce rôle de non-révolte et de manque de gueule.

Aujourd'hui il a bien failli le faire basculer, mais pas du bon coté :D

#4862 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,467 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 21:02 PM

il n'as toujours pas prie de décision !...

https://www.rugbyram...PU93JB7kuFuFWSM

Un article entier sur une decla ou il botte juste en touche

Je serais bien moins indulgent avec Penaud qu'avec d'autres joueurs.
Son côté diva me déplaît.
Aller au stade toulousain pour gagner des titres est plus facile que de pousser derrière son club actuel, être exemplaire sur le terrain et tirer l'équipe vers le haut.
C'est juste mon avis.

Il n a rien dune diva. Il faut arrêter de garder les illères de supporters, il veut gagner des titres. Une année dans une équipe pas capable de l emmener la où est son potentiel, c est une année de perdue en quelque sorte
  • Lima likes this

#4863 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,625 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 21:04 PM

Il fait un mauvais match mais en meme temps quel joueur des lignes arrières en fait un bon ?

Difficile d'exister quand tu es ailier et que les autres joueurs autour de toi sont au fraise et te servent jamais dans des conditions favorables.

C'est pour ça que si il veut aller voir ailleurs, il vaut peut etre mieux mettre l'argent sur les joueurs qui sont sensés toucher le ballon avant lui... Donc ne peut etre pas le prolonger à n'importe quel prix.

#4864 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 21:07 PM

Un article entier sur une decla ou il botte juste en touche
Il n a rien dune diva. Il faut arrêter de garder les illères de supporters, il veut gagner des titres. Une année dans une équipe pas capable de l emmener la où est son potentiel, c est une année de perdue en quelque sorte

Les autres joueurs nont pas envie de gagner des titres, peut-être ?

#4865 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 21:09 PM

Il fait un mauvais match mais en meme temps quel joueur des lignes arrières en fait un bon ?
Difficile d'exister quand tu es ailier et que les autres joueurs autour de toi sont au fraise et te servent jamais dans des conditions favorables.
C'est pour ça que si il veut aller voir ailleurs, il vaut peut etre mieux mettre l'argent sur les joueurs qui sont sensés toucher le ballon avant lui... Donc ne peut etre pas le prolonger à n'importe quel prix.

Je me demande également s'il faut le prolonger. Il est capable d'exploits incroyables comme de grosses cagades. Vu les absences liées aux fenêtres internationales, on se demande où est la plus-value au final.
  • SEB ASM and Bougnat et Breton like this

#4866 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:18 PM

Je suis vraiment abasourdi, par tout ce que je lis, on a la chance d'avoir un des meilleurs joueurs du monde et visiblement beaucoup sont convaincus qu'il faut le laisser partir, en plus de son niveau c'est aussi le joueur qui fait encore beaucoup parler de Clermont, qui peut donner envie à d'autres joueurs de venir, quel signal si Damian s'en va ?
  • JB 03, Velveteethol and wallis like this

#4867 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:20 PM

Je suis vraiment abasourdi, par tout ce que je lis, on a la chance d'avoir un des meilleurs joueurs du monde et visiblement beaucoup sont convaincus qu'il faut le laisser partir, en plus de son niveau c'est aussi le joueur qui fait encore beaucoup parler de Clermont, qui peut donner envie à d'autres joueurs de venir, quel signal si Damian s'en va ?

En fait je crois qu'on veut le garder surtout pour l'image mais d'un point de vue purement sportif je ne suis pas sûr qu'il soit si intéressant que ça.
  • Milian likes this

#4868 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:27 PM

En fait je crois qu'on veut le garder surtout pour l'image mais d'un point de vue purement sportif je ne suis pas sûr qu'il soit si intéressant que ça.

Donc aujourd'hui presque tout les clubs du Top 14 le veule, ainsi que des clubs anglais, pour un joueur qui n'apporte pas vraiment sportivement ? Heureusement que les Neo-Z, Australiens ou Sud-Afs et les autres ( en gros le monde entier) ne lisent pas ça, je pense qu'ils hallucineraient ...

#4869 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,625 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:39 PM

On dit pas qu'il faut le laisser partir, on dit que si on veut une vraie équipe équilibrée, le prolonger à un prix bien au dessus du marché pour un ailier pourrait etre une bétise.
Penaud à Clermont c'est oui, mais si c'est pour lacher 800k par ans, c'est non.

Avoir Penaud c'est bien, avec une vraie équipe atour, c'est encore mieux.

Donc aujourd'hui presque tout les clubs du Top 14 le veule, ainsi que des clubs anglais, pour un joueur qui n'apporte pas vraiment sportivement ? Heureusement que les Neo-Z, Australiens ou Sud-Afs et les autres ( en gros le monde entier) ne lisent pas ça, je pense qu'ils hallucineraient ...

Ils le veulent mais peut etre pas au prix que l'ASM est prêt à mettre pour le garder...

Quand au club Anglais, il le mettrait en marquee playeur, chose qui n'existe pas en France.

#4870 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:42 PM

Raka, boudé par l'équipe de France me semble bien plus intéressant.
Attention j'aime beaucoup Penaud, mais est ce raisonnable de payer hors de prix un joueur rarement à disposition du club et qui parfois passe totalement à côté de son sujet ?

#4871 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:42 PM

On dit pas qu'il faut le laisser partir, on dit que si on veut une vraie équipe équilibrée, le prolonger à un prix bien au dessus du marché pour un ailier pourrait etre une bétise.
Penaud à Clermont c'est oui, mais si c'est pour lacher 800k par ans, c'est non.

Retière à la tête sur les épaules et à rappelé que l'Asm avait des moyens conséquents, donc l'effort financier serait fait pour le conserver, tout en recrutant pour renforcer l'équipe, Il a fait passer aussi un message en disant que Damian était écouté dans le vestiaire, qu'il serait " LA STAR" de l'Asm ( je comprends surtout qu'il pense à lui pour devenir le capitaine ) donc il prendrait plus de place dans l'équipe.

Je pense aussi, qu'on a surpayé des joueurs pendant longtemps au-dela de leur valeur, désormais la plupart vont partir, Pelissié, Lavanini, Yato, Itturia donc de la masse salariale il va y en avoir pour recruter, même en gardant Penaud.

Dix joueurs ne seront pas prolongés, il n'y aura certainement que 6 ou 7 recrues, donc des moyens assez conséquent, avec la baisse de certains contrats également ( Slimani, Falgoux et Cancoriet si ils prolongent )

#4872 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:47 PM

Si on paie Penaud 800k€, y'a plein de joueurs qui vont se demander pourquoi eux ils touchent moins de la moitié alors qu'ils jouent beaucoup plus de matchs.

#4873 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:51 PM

Si on paie Penaud 800k, y'a plein de joueurs qui vont se demander pourquoi eux ils touchent moins de la moitié alors qu'ils jouent beaucoup plus de matchs.

Et comment ça se passe à Toulouse ? A Toulon que Wilkinson approchait le million ? Les grands joueurs sont respectés quoi qu'il arrive. Pourquoi une Renault Megane coûte moins cher qu'une Porsche ? On peut dire que ca reste une voiture avec quatre roues des sièges et un volant

#4874 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:59 PM

Et comment ça se passe à Toulouse ? A Toulon que Wilkinson approchait le million ? Les grands joueurs sont respectés quoi qu'il arrive. Pourquoi une Renault Megane coûte moins cher qu'une Porsche ? On peut dire que ca reste une voiture avec quatre roues des sièges et un volant

Quand Kolbe a demandé 1 million, Lacroix ne lui a pas donné, c'est pourtant un champion du monde, bon ok, Lemaitre a casqué, mais c'était plus un caprice de collectionneur qu'un achat de raison, un peu comme quand t'achète un Porsche plutot qu'une Mégane quoi  :P  

#4875 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 22:59 PM

A Toulouse ils sont tous payés au SMIC donc pas de soucis.

Au Toulon de l'époque de Wilkinson, y'avait un paquet de gros salaire (pas de salary cap)

Et même si Penaud est un super joueur, j'attendrais un peu avant de le mettre sur un pied d'égalité avec Wilkinson, pas le même poste, pas le même pedigree.

• Velveteethol likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)