Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6906 replies to this topic

#571 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,983 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 May 2017 - 21:06 PM

Encore faut-il virer Fickou? Novés ira-t-il jusque là ?

Qu'il commence par Doussain

Fickou n'est pas catastrophique non plus

#572 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2017 - 21:09 PM

C'est parti pour le tournée en tout cas

Sans Lamérat, Roro, Nakaitaci, Fofana,... pas tant que ça  :flowers:
C'est un TGV du rugby

Oui mais il va déjà aller voir et ça ne peut pas lui faire de mal de côtoyer le gratin accompagné de pas mal de clermontois

#573 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,276 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2017 - 21:22 PM

Va falloir qu'il apprenne a nous oublier le  Guytou. Un joueur comme Penaud ou Cancoriet a besoin de jouer et surtout  pas être limité a un nombre de match avec cette convention à la mord moi le nœud !!!

Si la liste est élargie à 45 ou 50 joueurs, je ne pense pas que Novès réquisitionnera tout le monde pour les périodes indiquées (sauf pour la semaine où Bernie nous offre 3 tests :whistling: ). Novès est intelligent et saura différencier des joueurs en surchauffe comme Guirado ou Maestri des joueurs ayant besoin d'enchainer. 

Penaud sera surement dans la liste car notre réservoir au centre est assez faible mais Cancoriet sera lui soumis à une très forte concurrence. Aucune chance selon moi que Novès le bride, qu'il soit dans la liste ou non.

Encore faut-il virer Fickou? Novés ira-t-il jusque là ?

Non je ne pense pas. Novès connait les difficultés des clubs fournisseurs et je ne le vois pas prendre 3 jaunards à ce poste, d'ailleurs on a pu voir que Jedrasiak, Iturria et Vahaa n'ont jamais étés appelés en meme temps. En l'espèce, Fofana étant incontournable, je vois plutôt un duel Lamerat/Penaud.

C'est d'ailleurs une de mes craintes à ce sujet, j'ai peur qu'un de nos jeunes de deuxième ligne décide de quitter le club pour s'offrir le droit de prétendre à l'équipe de France. Si un des 3 est en retrait par rapport aux deux autres mais reste au-dessus de ses concurrents en bleu, j'ai peur que ça arrive...

#574 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 08:53 AM

Superbe joueur et en plus avec lui et son papa en tribune Canal a une jolie histoire à raconter. On va peut-être devenir bankable pour eux  :D

• twiX likes this

#575 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,646 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 09:03 AM

Superbe joueur et en plus avec lui et son papa en tribune Canal a une jolie histoire à raconter. On va peut-être devenir bankable pour eux  :D

Sans compter, que s'il nous amène à être de nouveau champion, Kirky devra reconnaître qu'on est vraiment sans foi ni loi pour gagner, puisqu'on remet notre destin dans les mains d'un coujou!  :blink:  :lol:

• diomedea likes this

#576 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 09:10 AM

Sans compter, que s'il nous amène à être de nouveau champion, Kirky devra reconnaître qu'on est vraiment sans foi ni loi pour gagner, puisqu'on remet notre destin dans les mains d'un coujou!  :blink:  :lol:

C'est vrai Chouly, Penaud, Spedding ça commence à faire beaucoup d'ex-coujoux. On fusionne ?  :D  :D

• Sushi likes this

#577 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,477 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 10:18 AM

Super contre le Racing. Il arrive en forme au meilleur moment. 

Ben je crois qu'il était déjà en forme et bien avant cette 1/2 finale...   :innocent:

Il n'était pas question pour Damian de faire oublier Fofana, mais il a pris le poste et il assume avec brio.  ^_^

#578 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,983 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 10:32 AM

Il passera un vrai test semaine face à Bastaraud, reconvertit en centre redoutable en défense et au grattage

Il joue beaucoup en évitement; ça me plairait bien qu'il passe pas trop de temps entre les pinces de Bastaraud et Nonu

#579 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 10:55 AM

C'est vrai Chouly, Penaud, Spedding ça commence à faire beaucoup d'ex-coujoux. On fusionne ?  :D  :D

Et tu oublies Vahaamahina.................... :P  :lol:

#580 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 12:07 PM

Elle est belle et saine cette histoire.  T'es sûr que ça peut les intéresser ?

• diomedea and Fast Kimi like this

#581 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 12:15 PM

Faut pas croire mais penaud est également très costaud physiquement il l'a montré hier soir avec de belles percussions

#582 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,896 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 13:15 PM

C'est une tres bonne nouvelle!

L'asm prouve encore une fois sa capacité a tirer le meilleur des joueurs, a les faire progresser, a amener jeunes et moins jeunes au tres haut niveau! En leur donnant une visibilité nationale et internationale!
C'est la rançon de la gloire mais tant mieux !!
Il faut absolument conserver et accroître cet avantage concurrentiel!
Grâce a cela nous sommes tres attractifs pour les jeunes, ils savent qu'ils joueront chez nous et notamment des gros matchs.
Cela nous oblige également pour combler les absences a injecter régulièrement des jeunes et ainsi établir un cercle vertueux!!
Il faut continuer cette politique!
Hâte de voir a l oeuvre la prochaine generation avec les ruaud, nicoué et consorts

+100 !!!!!

#583 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 16:13 PM

Penaud dans sport Auvergne:

Damian, le week-end passé restera-t-il un moment fort de votre début de carrière ?

« Forcément. C'était la première fois que je participais aux phases finales du championnat, dès ma première saison. C'est une fierté d'être dans le groupe. En plus, on a gagné. Il ne nous reste plus qu'une marche, en espérant ramener le bout de bois à la maison. »

Il y a eu aussi cette sélection en équipe de France pour la tournée en Afrique du Sud ? 

« Ça fait plaisir. C'est un honneur de porter ce maillot bleu. Mais ce n'est pas une fin en soi. Il faut continuer à travailler et on verra la suite. »

Quand avez-vous appris cette sélection ? 

« Samedi dans la soirée, après le match. C'est Judi (Judicaël Cancoriet) qui me l'a dit. Je suis très content de faire partie de ce groupe. »

Est-ce difficile de se faire un prénom quand on a un père aussi illustre dans le rugby ?

« Je n'aime pas trop parler de cela. Moi je m'appelle Damian, mon père s'appelle Alain. Voilà... »

Votre carrière semble en tout cas lancée.

« Pour l'instant c'est bien parti, oui. Mais on n'est jamais à l'abri d'une blessure ou d'un pépin. Donc il faut continuer à travailler. »

Comment vivez-vous cette semaine avant la finale ? 

« Comme la semaine dernière. On bosse tout en restant assez tranquille, assez détendu, pour ne pas se mettre de pression. On a fait un bon match sans trop s'en mettre la semaine dernière. Donc espérons qu'il en soit de même cette semaine pour pouvoir essayer de faire un bon match contre Toulon. »

Avec Bastareaud et Nonu, vous aurez deux sérieux clients face à vous...

« Je ne sais pas encore, puisqu'on ne connaît pas la composition. Mais ça reste deux solides, deux très grands joueurs de rugby, donc il va falloir se préparer. »

Comment arrête-t-on Mathieu Bastareaud, par exemple ?

« Bastareaud, c'est quand même, pfff... Il ne va pas falloir lui laisser d'espaces, pour qu'il n'ait pas la possibilité de se lancer. Car sinon, après, c'est compliqué, il faut se baisser aux chevilles pour l'attraper. »

Franck Azéma a-t-il fait un pari gagnant en misant sur la jeunesse pour cette fin de saison ? 

« Je ne sais pas si le pari sera renouvelé ce week-end, mais en tout cas il a mis une équipe jeune contre le Racing et je l'en remercie. Je trouve que l'on ne s'est pas trop mal débrouillé. On a apporté de la fraîcheur, on était bien, on ne s'est pas pris la tête et cela a marché. J'avais joué en Espoirs avec une partie de ceux qui étaient dans l'équipe samedi, donc on a plus de repères. On est plus à l'aise, on sait qu'on n'a rien à perdre et tout à gagner. On profite, on prend plaisir à jouer. »

Aurélien Rougerie et Benson Stanley vous ont beaucoup parlé avant la demi-finale ?

« Oui, mais pas que la semaine dernière. Tout au long de la saison, ils m'ont aiguillé et épaulé, ils m'ont soutenu et fait confiance. Je les en remercie aujourd'hui. Je suis très content de jouer avec ces gars. »

Le Stade de France, ça vous impressionne ?

« Non, c'est un stade comme un autre. Un peu plus grand, certes, mais cela ne va pas changer ma préparation. »

Et Toulon ?

« Ils sont toujours là, toujours en phases finales et présents au bon moment. Ce sont des champions. Il y a eu beaucoup de mouvement au niveau des entraîneurs, mais ils sont là. Il va falloir faire attention car je pense que c'est maintenant qu'ils sont les plus dangereux. »

C'est un club que vous avez admiré, plus jeune, quand il a dominé l'Europe ?

« Non. Je n'ai jamais admiré une équipe ou une autre, à part celle dans laquelle je joue. »

#584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,983 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2017 - 10:44 AM

Penaud contre le Racing 

8 courses 41m gagné 2 franchissements, 8 défenseurs battus, 4 passes, 3 passes après contact

0 ballon perdu, 3 plaquages réussis, 1 manqué  

#585 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2017 - 14:32 PM

Penaud vu par les brivistes

« Avec Damian, on a aussi joué ensemble à Malemort. Alain avait aussi été mon coach avec l’équipe première donc nous avons un lien particulier. Cette saison, il est tellement facile sur le terrain. Pourtant, quand il fallait aller à la muscu à l’époque, il allait bien moins vite. Il disait plus de conneries qu’il ne poussait de barres »,

« Il n’aimait pas le côté fastidieux de l’entraînement. Lui, il voulait jouer encore et encore. La tactique, la muscu, ça l’emmerdait. Je l’ai viré un paquet de fois des entraî­ nements en appelant sa mère pour qu’elle vienne le chercher ». (Comme Gourdon quoi)

« Damian ? Il joue comme il le faisait quand il était en minimes. Tu as le sentiment qu’il peut franchir et avancer quand il le souhaite ».

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users