Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Demi-finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
657 replies to this topic

#571 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 24 April 2016 - 18:13 PM

Tu liras pas mal de ça mais tu liras aussi beaucoup de "attention ils ont été très maladroits", "on a mal joué certains coups" "l'adversaire était quand même très faible" "la finale sera d'un tout autre niveau".

Relativiser. Toute la subtilité. Suis pas non plus un champion en toute circonstance...
D'ailleurs à 10cm près, le racing se voit accorder un superbe essai, et sans une erreur d'Owens, un autre à 5 minutes de la fin qui aurait achevé les tigres. On aurait pu avoir un 33 à 9, 3 essais à 0 et certains auraient donc une perception toute différente concernant la maîtrise francilienne, que la lecture du score final leur fait croire.

#572 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 24 April 2016 - 18:15 PM

bon on les éclate dimanche prochain ?

#573 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 April 2016 - 18:15 PM

S'imposer à l'extérieur en demi-finale avec Nigel Owens à l'arbitrage, c'est déjà une grande performance. Leicester n'a pas très bien joué, mais le Racing a géré, a parfaitement défendu, a lancé quelques redoutables offensives... Très bon match des français également : Ben arous (doit bosser un peu en mêlée mais très bon dans le jeu), Lauret, le Roux, Machenaud, Dumoulin...

Il est toujours excellent Nigel.

Qu'on commence pas à manquer de respect à mon pote de backroom...

#574 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts

Posted 24 April 2016 - 18:16 PM

D'ailleurs le public "invisible" du Racing, on l'a entendu ce soir B)

#575 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Masoe est vraiment hors norme quelle partie il a fait encore 👍👍👍

#576 FRED

FRED

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts

OUAIS  B)

#577 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts

Posted 24 April 2016 - 18:17 PM

Il est toujours excellent Nigel.

Même lors de la demi Saracens/ASM de 2014 ? :innocent:

#578 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 24 April 2016 - 18:18 PM

On est pas mal en général face à des équipes qui ont de grosses échéances derrière. Expression favorite d'Owens d'ailleurs, "allez bonne soirée, j'ai une grosse échéance derrière"...

#579 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 April 2016 - 18:20 PM

Relativiser. Toute la subtilité. Suis pas non plus un champion en toute circonstance...
D'ailleurs à 10cm près, le racing se voit accorder un superbe essai, et sans une erreur d'Owens, un autre à 5 minutes de la fin qui aurait achevé les tigres. On aurait pu avoir un 33 à 9, 3 essais à 0 et certains auraient donc une perception toute différente concernant la maîtrise francilienne, que la lecture du score final leur fait croire.

Je suis d'accord (enfin pas sur le complet on aurait pu avoir un 33 à 9 c'est du rugby fiction pour moi) mais difficile d'avoir du recul. On reste un forum de supporters de l'ASM et si perso je ne participe pas aux critiques sur le jeu du Racing déjà parce que le beau jeu ne me semble pas unique, ensuite parce que leur jeu évolue (et le notre aussi d'ailleurs), le spectacle d'aujourd'hui m'a semblé bien limité (Racing comme Tigers bien sûr) et en tant que téléspectateur et non supporter ben ça m'a fait chier.

En fait ça ne me semble pas incongru que quand on enlève l'émotion liée à l'équipe qu'on supporte (comme nous l'an passé) on obtienne un son de cloche aussi négatif. Si un toulonnais ou un racingmen m'avait dit après Sainté "votre demie c'était une purge" j'aurais été d'accord. Même si intérieurement j'aurais gueulé "je m'en branle de ce que tu racontes, rien à foutre on est en finale".

#580 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 24 April 2016 - 18:21 PM

L'essai refusé à 10 cms près l'étant à juste titre, l'autre étant à 5 minutes de la fin, cela suffit à te mettre en danger. On peut donc avoir une perception de victoire fingers in the noise, il y avait quand même incertitude très tard dans la rencontre.

On ne parlera pas cependant de "victoire en trompe-l'oeil" comme certains auraient propension à le faire s'il s'agissait de l'ASM.

#581 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 24 April 2016 - 18:21 PM

chapeau au racing

à la hauteur de ses ambitions

#582 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 24 April 2016 - 18:22 PM

D'ailleurs le public "invisible" du Racing, on l'a entendu ce soir B)

Il avait du choeur.

#583 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 April 2016 - 18:22 PM

Même lors de la demi Saracens/ASM de 2014 ? :innocent:

Il a toujours une ou deux décisions incompréhensibles dans un match mais globalement il laisse beaucoup jouer, tu sais que c'est open bar dans les rucks, il laisse le temps aux rucks de se former, il hache pas trop le jeu et il est d'habitude très cohérent.

#584 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 April 2016 - 18:23 PM

Dan Carter n'était pas dans son match en 1ère mi-temps ,

par contre en 2ème .. :blink:

#585 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts

Posted 24 April 2016 - 18:27 PM

Il a toujours une ou deux décisions incompréhensibles dans un match mais globalement il laisse beaucoup jouer, tu sais que c'est open bar dans les rucks, il laisse le temps aux rucks de se former, il hache pas trop le jeu et il est d'habitude très cohérent.

Oui enfin sur ce match, c'était un best-of.

Cravate d'Ashton sur Debaty, rien. Jaune + essai de pénalité sur la fameuse action de James, deux essais avec en-avant...