Jump to content

Photo

[Après match] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,646 posts

Posted 03 May 2016 - 09:28 AM

une bonne prime fera l'affaire 

on va se faire chier avec des mots B)

surtout qu'il faut traduire en 10 langues 

Si la prime suffisait certaines équipes devraient avoir des dizaines de titres !!

#497 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 May 2016 - 09:30 AM

Je pense être assez optimiste et pourtant j'ai des problèmes d'estomac entre autres, une sorte d'ASM quoi tout pour gagner et pourtant ................ B)

il parait qu'il y a des trucs assez efficace pour soigner l'estomac, surtout des optimistes atteints malgré tout .. mais bon ça j'y peux pas faire grand chose pour toi .. faut demander à madame ..

Un indice : il faut voir avec Magritte ... (j'ai pas dit Marguerite hein !!)

#498 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 May 2016 - 09:31 AM

Bah tu ne vas pas nier qu'il y a une sacrée brochette de pessimiste sur ce forum .. ou du moins de gus qui nous prévoient à coup sûr un gros orage à venir .. et qui sortent le parapluie même tous les jours d'avant alors qu'il fait beau ...

il pleut souvent en finale 

y'a des statistiques la dessus... :rain:

Si la prime suffisait certaines équipes devraient avoir des dizaines de titres !!

idem pour les mots non?

pour la prime,le RCT se débrouille pas mal... B)

#499 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 May 2016 - 09:34 AM

il pleut souvent en finale 

y'a des statistiques la dessus... :rain:

Et bien oui, mais s'il ne sortait leur parapluie que pour les finales, ça m'irait très bien .. et ça leur ferait pas de mal ..

#500 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 03 May 2016 - 09:34 AM

Bah tu ne vas pas nier qu'il y a une sacrée brochette de pessimiste sur ce forum .. ou du moins de gus qui nous prévoient à coup sûr un gros orage à venir .. et qui sortent le parapluie même tous les jours d'avant alors qu'il fait beau ...

Ils sont comme les escargots, ils ne sortent que quand il fait mauvais, par beau temps tu ne vois personne.

#501 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 May 2016 - 09:41 AM

Et bien oui, mais s'il ne sortait leur parapluie que pour les finales, ça m'irait très bien .. et ça leur ferait pas de mal ..

Monsieur Henri Serin don't like this......

#502 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts

Posted 03 May 2016 - 09:49 AM

je me fais du soucis pour Monsieur RCV
je n'ai pas parlé de hors jeu mais de hors du jeu ....
la fin est proche
prions pour lui
mouhahahaha
tristesse

Oui, je suis d'accord, il y a lieu d'être inquiet, il vieillit vraiment mal le mec !!

On ne parle pas encore d'euthanasie m'enfin faudrait peut être commencer à y songer !! :rolleyes: :rolleyes:

#503 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 May 2016 - 10:06 AM

Oui, je suis d'accord, il y a lieu d'être inquiet, il vieillit vraiment mal le mec !!

On ne parle pas encore d'euthanasie m'enfin faudrait peut être commencer à y songer !! :rolleyes: :rolleyes:

chut  :innocent:

418440tumblro52dr4Ni7f1v4lxllo1400.gif

#504 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 03 May 2016 - 11:45 AM

D'accord avec Cocotte, pas de marge pour l'ASM en phase finale, j'ai le sentiment qu'on joue notre meilleur rugby toute l'année sans forcément hausser notre niveau de jeu une fois les matches couperets arrivés contrairement  aux trois autres prétendants à la timbale et ce, sans compter l'éventuelle dynamique d'un trublion  le jour J  ( CO ou SF ).

Nous sommes aussi tributaires d'éléments clés tel que Lee, Vaha,Cudmore Parra,James, Roro, Fof, Bendy etcc ...sans lesquels la machine semble tourner sur trois cylindres !

Force aussi de constater que hormis la mêlée ou nous semblons progresser, les lacunes post 2013 ( touche, renvois, indiscipline, ( on prend beaucoup de cartons et sommes beaucoup pénalisés dans notre camp)lancements de jeu, gestion de match) ne sont pas résolues et sont préjudiciables dans des matches ou tout se joue souvent sur des détails !

Excuse moi, mais question dynamique, le CO et le SF ont surtout bénéficié d'un adversaire totalement carbonisé par ses joutes européennes, le RCT en 2013 était exsangue lorsque le CO s'est pointé et je ne parle pas de l'ASM face à l'équipe des flamants roses.

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il semble que nous n'ayons pas la possibilité de hausser le niveau de jeu en phase finale. Et encore, est-ce bien la bonne expression ? Le problème à mon avis est plus dans la difficulté que nous avons de réduire la voilure lorsque cela est nécessaire. C'est récurrent et c'est préjudiciable effectivement. Jouer uniquement les coups tentables et ne pas se lancer dans un raid qui ne s'impose pas mais sortir proprement de ses 22 et en trouvant la touche... est certainement quelque chose qu'il faut apprendre non pas à faire, mais à décider au bon moment.

Maintenant, par rapport à bien des saisons passées où notre première place a souvent été due à une invincibilité totale à la piaule plus quelques coups dehors, je note cette année, malgré (ou peut-être est-ce une conséquence) le gros couac européen, une vraie capacité à rester accroché aux basques de nos adversaires chez eux et à tenir la rampe. Le nombre de matchs gagnés à l'extérieur, dans les dernières minutes, et le nombre de défaites encaissées sans avoir pris la marée montre au moins que mentalement, cette équipe a, à mon avis, beaucoup plus de moelle que par le passé. Et ça, en phase finale, ça compte aussi...

#505 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 03 May 2016 - 13:12 PM

Maintenant, par rapport à bien des saisons passées où notre première place a souvent été due à une invincibilité totale à la piaule plus quelques coups dehors, je note cette année, malgré (ou peut-être est-ce une conséquence) le gros couac européen, une vraie capacité à rester accroché aux basques de nos adversaires chez eux et à tenir la rampe. Le nombre de matchs gagnés à l'extérieur, dans les dernières minutes, et le nombre de défaites encaissées sans avoir pris la marée montre au moins que mentalement, cette équipe a, à mon avis, beaucoup plus de moelle que par le passé. Et ça, en phase finale, ça compte aussi...

Tu fais référence au match à Bordeaux ou l'on n'a joué que la deuxième mi-temps ? je te l'accorde , les joueurs et surtout le staff ont eu le mérite de se regarder dans la glace à la mi-temps !

Pour Toulon, je suis plus partagé, même si l'ASM était en place défensivement et n'a rien lachée, la réussite du buteur Toulonnais, la boulette de Bastareaud et leur échéance de la demie de CCup nous a bien facilité la tache non ?

Toulon ne fait pas ou peu d'erreurs en finale , leur réservoir de très bons joueurs est plus conséquent aussi pour palier à d'éventuelles blessures même si Giteau ou Mitchell semblent pâlement remplaçables .

Pour le Racing, voire le MHR , c'est en bonne voie !

Après je critique pas les joueurs de l'ASM, nous sommes à notre place dans le dernier carré , il manque pas grand chose pour rivaliser, la surprise et l'exploit sont possibles sur un match mais je nous vois 

intrinsèquement 3 ou 4ième dans la hiérarchie à l'heure actuelle et sans concours de circonstance, genre blessure de joueurs majeurs à Toulon ou un trop plein d'énergie dépensée coté Racigne, je nous vois mal aller au bout même avec toute la bonne volonté du staff et des joueurs.

J'espère bien sur avoir tout faux en juin, sauter sur mon canap et je viendrai pas fanfaronner en cas de défaite non plus !

#506 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 03 May 2016 - 13:27 PM

Tu fais référence au match à Bordeaux ou l'on n'a joué que la deuxième mi-temps ? je te l'accorde , les joueurs et surtout le staff ont eu le mérite de se regarder dans la glace à la mi-temps !

Pour Toulon, je suis plus partagé, même si l'ASM était en place défensivement et n'a rien lachée, la réussite du buteur Toulonnais, la boulette de Bastareaud et leur échéance de la demie de CCup nous a bien facilité la tache non ?

Toulon ne fait pas ou peu d'erreurs en finale , leur réservoir de très bons joueurs est plus conséquent aussi pour palier à d'éventuelles blessures même si Giteau ou Mitchell semblent pâlement remplaçables .

Pour le Racing, voire le MHR , c'est en bonne voie !

Après je critique pas les joueurs de l'ASM, nous sommes à notre place dans le dernier carré , il manque pas grand chose pour rivaliser, la surprise et l'exploit sont possibles sur un match mais je nous vois 

intrinsèquement 3 ou 4ième dans la hiérarchie à l'heure actuelle et sans concours de circonstance, genre blessure de joueurs majeurs à Toulon ou un trop plein d'énergie dépensée coté Racigne, je nous vois mal aller au bout même avec toute la bonne volonté du staff et des joueurs.

J'espère bien sur avoir tout faux en juin, sauter sur mon canap et je viendrai pas fanfaronner en cas de défaite non plus !

Par définition pour battre un adversaire faut qu'il soit moins bon que toi donc qu'il loupe des actions ou que tu ais un peu de chance.

Combien de fois toutes les circonstances que tu cites ont été dans notre camp  ( et que donc on a grandement facilité la tache des autres sans que leur victoire n'en soit pour autant dévalorisée).

On dirait que quand c'est les autres on a bénéficié de leurs largesses et que donc c'est pas vraiment nous qui avons gagné et que par contre dans l'autre sens s'ils nous battent c'est forcément parce qu'ils sont vachement meilleurs que nous même si on leurs fait des cadeaux.

#507 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 May 2016 - 13:32 PM

Par définition pour battre un adversaire faut qu'il soit moins bon que toi donc qu'il loupe des actions ou que tu ais un peu de chance.

Combien de fois toutes les circonstances que tu cites ont été dans notre camp  ( et que donc on a grandement facilité la tache des autres sans que leur victoire n'en soit pour autant dévalorisée).

On dirait que quand c'est les autres on a bénéficié de leurs largesses et que donc c'est pas vraiment nous qui avons gagné et que par contre dans l'autre sens s'ils nous battent c'est forcément parce qu'ils sont vachement meilleurs que nous même si on leurs fait des cadeaux.

j'ai rien compris 

mais par respect pour le 3ème âge liquide .. :fume: je like

#508 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 03 May 2016 - 13:35 PM

Je me fie aux deux dernières finales contre Toulon ou malgré qq boulettes de notre part, nous étions clairement dominés !

Je tiens pas compte des matches de phases régulières, pas significatifs à mon gout.,

#509 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 03 May 2016 - 13:44 PM

Je me fie aux deux dernières finales contre Toulon ou malgré qq boulettes de notre part, nous étions clairement dominés !

Je tiens pas compte des matches de phases régulières, pas significatifs à mon gout.,

Moi aussi je voulais imposer les critères qui m'arrangeaient à mon prof de maths mais il a jamais rien voulu savoir B) :P

j'ai rien compris 

mais par respect pour le 3ème âge liquide .. :fume: je like

25/04/2013 à 12h23 Mis à jour le 25/04/2013 à 19h12
Réputation des entreprises: Google, Danone et Michelin en tête

Pas mal pour une entreprise qui soutient les plus gros losers de la galaxie :P :P

#510 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 03 May 2016 - 14:10 PM

Ah on peut pas dire que les Auvergnats soient prétentieux  ^_^