Jump to content

Photo

[Après-match] Pau-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
221 replies to this topic

#151 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 07 May 2016 - 19:39 PM

Il y a quelque mois, beaucoup ici nous prédisaient que nous ne serions peut être pas dans les 6, résultats, nous voilà premier avec deux matchs à assurer à la maison et un déplacement à Toulouse en tongs, fin de saison régulière réussie pour ma part.

Dans n'importe quel championnat nous serions une nouvelle fois champion à l'issue de la saison régulière.......

Alors certes on peut ne pas être d'accord sur les compos, le coaching, le staff, le fond de jeu, le jeu au pied et j'en passe.

Nous serons en demie à Rennes, quelqu'en soit le résultat la saison sera t'elle réussie???

Nous savons tous que les deux extras offerts par la fin de saison ce n'est ni plus ni moins que la roulette russe (jurisprudence Castres, Stade français et j'en oublie).

Savourons cette fin de saison plutôt cool pour nous et espérons que sur un malentendu ça passe....après c'est mathématique il nous restera une chance sur 4 voir 2 d'aller au bout du bout.

#152 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts

Posted 07 May 2016 - 19:44 PM

il manque 6 à 8 points.

meme pas, une victoire sur les 3 derniers matchs suffit pour la demi direct..

car montpellier et toulon se rencontrent...

donc les 2 ne peuvent avoir 3 victoires....

#153 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 07 May 2016 - 19:58 PM

Non, il nous faut 6 points

#154 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts

Posted 07 May 2016 - 20:08 PM

Avec un nul sur ce match, ils peuvent avoir tous les deux 85 pts max. Donc dans l'absolu il nous faut 7 pts, mais certainement que 5 suffiront largement au final. Le mieux serait de mettre une branloute au SF, qui l'aurait bien méritée d'ailleurs, et on assure quasiment la première place, même si le Racing restera lideur.

#155 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts

Posted 07 May 2016 - 20:11 PM

je n'ai vu que la seconde mi temps ... pas génial

mais ce qui me pose le plus de questions c'est l'état de fatigue des joueurs

En streaming ce n'est pas très net mais ils semblaient cuits

des impressions de la chaleur sur place ?

cela pourrait confirmer la thèse de la prépa physique ... ?

et puis pas mal de reprises après de longs mois !!

#156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,669 posts

Posted 07 May 2016 - 20:35 PM

non c'est faux, là c'est essentiellement cette saison et la précédente qui pose question sur la qualité du staff

Il y a eu d'autres périodes discutable, mais à ce point il faut remonter à l'avant cotter

Deuxième meilleure saison après 2010 !

il manque 6 à 8 points.

ça semble largement réalisable, non ?

#157 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 07 May 2016 - 20:58 PM

Pas grand chose à retenir sur untel ou Intel. ...ce que j'ai aimé c'est que Stanley a tenu 80 minutes. ...c'est de bonne augure.

#158 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts

Posted 07 May 2016 - 21:14 PM

Très sincèrement je ne pense pas que l'asm soit au niveau du rct ou du racing cette année

Mais on sait bien que le top 14 joue souvent des tours aux meilleurs équipes sur le papier

On peut par exemple prendre un racing cuit en final ou un rct dans un jour sans

en tout cas pour être champion avec cette équipe il faudra de la chance ... Pour une fois.

A moins que Montpellier ou Ubb passe par la ... Asm quoi

Du RCT de cette année ! Moi je nous crois un peu au dessus ! Mais le Racing, c'est moche, mais en phase finale, leur défense parait imprenable ... J'espere qu'ils tomberont avant qu'on les rencontre car je pense que c'est l'équipe qui a de quoi nous mettre le plus en difficulté !

#159 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 07 May 2016 - 21:20 PM

Du RCT de cette année ! Moi je nous crois un peu au dessus ! Mais le Racing, c'est moche, mais en phase finale, leur défense parait imprenable ... J'espere qu'ils tomberont avant qu'on les rencontre car je pense que c'est l'équipe qui a de quoi nous mettre le plus en difficulté !

On l'a pas mal prise leur défense à colombes, mais pas assez pour compenser les périodes de silence cortical.

#160 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,936 posts

Posted 07 May 2016 - 21:24 PM

je n'ai vu que la seconde mi temps ... pas génial
mais ce qui me pose le plus de questions c'est l'état de fatigue des joueurs
En streaming ce n'est pas très net mais ils semblaient cuits

des impressions de la chaleur sur place ?

cela pourrait confirmer la thèse de la prépa physique ... ?

Gros travail foncier en prévision de la fin de saison pour etre prêts au bon moment?

#161 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 07 May 2016 - 21:57 PM

Qui pouvez esperer l asm caracoler en tete trois mois plus tard..

A partir du moment ou l'on avait conscience que le groupe etait au bout du rouleau (et non pas une bande de nantis surpayés qui se la coulaient douce en pensant que la qualif europeenne allait leur tomber tout cru... ^_^ ) on pouvait esperer que le groupe reviendrait tres fort, oui, vraiment...Meme si une telle avance va evidement au delà de toutes les esperances...

Mais tout cela ne change rien aux realités que l'on connait : un titre c'est 160 mn de rugby à jouer avec une efficacité maximale, rien a voir avec la course de fond de la phase reguliere...Les compteurs seront remis a zero, et surtout les qualités mentales deviendront preponderantes...

On pourrait avoir trente points de plus que le deuxieme on ne serait pas plus avances...

#162 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 07 May 2016 - 22:13 PM

Plutot ça je pense...

#163 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 07 May 2016 - 22:19 PM

On l'a pas mal prise leur défense à colombes, mais pas assez pour compenser les périodes de silence cortical.

La discipline est indispensable pour espérer quelque chose en phase finale. Si l'on prend la finale de la saison dernière ( voir la demi) les seuls points marqués de chaque côtés sont sur pénalités ! On le sait, les finales sont (très) souvent moches à voir: les équipes ferment le jeu et se nourrissent des fautes de l'autre.
Globalement je nous trouve pas mal indiscipliné et pas seulement sur le match au Racing. Va vraiment falloir corriger ca pour les phases finales sinon c'est nos adversaires qui vont être contents.

#164 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 07 May 2016 - 22:28 PM

A partir du moment ou l'on avait conscience que le groupe etait au bout du rouleau (et non pas une bande de nantis surpayés qui se la coulaient douce en pensant que la qualif europeenne allait leur tomber tout cru... ^_^ ) on pouvait esperer que le groupe reviendrait tres fort, oui, vraiment...Meme si une telle avance va evidement au delà de toutes les esperances...

Mais tout cela ne change rien aux realités que l'on connait : un titre c'est 160 mn de rugby à jouer avec une efficacité maximale, rien a voir avec la course de fond de la phase reguliere...Les compteurs seront remis a zero, et surtout les qualités mentales deviendront preponderantes...

On pourrait avoir trente points de plus que le deuxieme on ne serait pas plus avances...

L'avantage d'avoir un peu d'avance cest que l'on a 3 matchs de préparation où tu peux faire souffler les joueurs qui en ont besoin (Parra, chaume, kotze etc...) redonner du temps de jeu au retour de blessure et suspension (abendannon, Stanley, Cudmore, kole...), sans avoir à arracher la qualif au dernier moment, alors que les autres vont cravacher jusqu'au bout!
Donc pour être champion il reste 5 matchs en 2 mois, dont les 3 premiers qui comptent à moitié, on a connu pire comme rythme??

#165 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 07 May 2016 - 23:07 PM

Heu c'est diletante ... comme ma tante quoi et pas comme chez Trigano .. :P

C'est plutôt "dilettante", comme quand on a deux tantes quoi ! B)

Désolée wallis ! :bush: Il n'est pas possible de laisser un faux-vrai corrigé devenir un vrai-faux corrigé, tout de même.  ^_^