Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
507 replies to this topic

#376 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts

Posted 20 May 2016 - 10:40 AM

Que James ne soit pas celui sur qui on doit taper pour cette finale perdue, évidemment.

Que cette pénalité ratée, à ce moment du match, dans les conditions du match au moment de la taper, soit plus que préjudiciable, ben évidemment aussi... L'avoir ratée a plongé l'équipe dans l'abîme alors que tous avaient fait ce quil fallait pour raccrocher le wagon.

#377 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 May 2016 - 10:42 AM

En étant au Stade j'ai la sensation que le match on l'avait perdu dès le coup d'envoi. Et même avant.

Limite le seul moment où y a eu un peu de frisson et une sensation de peut être qu'on va pouvoir le faire c'est justement lorsque James est rentré.

#378 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 20 May 2016 - 10:43 AM

totalement faux
l'équipe toute entière n'y était pas 
et BJ ne fut pas le moins mauvais...
la pénalité n'est qu'un épiphénomène....

L'équipe y était, mais sur les rotules, deux finales la même année faut se les palucher

Les mecs passent pas loin sans essence dans le moteur et avec les cieux contre, mais pas grand chose a leur reprocher

Si non pour James, moi je préfère largement James a Lopez, d'ailleurs je préfère largement James a qui vous voulez
Mais on peut essayer de comprendre pourquoi azema fera (ferait ) de Lopez son titulaire , il doit bien y avoir une raison objective, car je suis a peu près certain qu'azema connaît aussi bien le rugby que moi(sic) qu'il a un peu envie de gagner et que par conséquent il va pas s'attacher une main dans le dos en faisant son équipe

C'est pour ça que je me dis que James va peut être un poil moins vite qu'avant (vite ça compte pour la gestuelle) et que lorsque les organismes seront un peu fatigués sa classe pourra de nouveau faire la différence

Une analyse ? Un souhait ? Un espoir ?

Et enfin Lopez ce n'est pas non plus une infamie , faut pas déconner

#379 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 20 May 2016 - 10:48 AM

on s'en tamponne des pénalités, Parra n'a qu'a les taper, ou qui vous voudrait

c'est dans le jeu que brock  est essentiel

Alors oui p-être que je suis con, mais les matchs je les regarde de près

Je n'ai rien contre lopez qui humainement est un bon gars, et sportivement il vaut certainement mieux que ce qu'il nous montre (encore que il a tout de même une propension aux fils qui se touchent... remember le coup de pied par dessus dans les arrêt de jeu contre le rct en finale de hcup), mais c'est azéma qui me pose problème, son système de jeu est inepte, il fait jouer lopez car il respecte les consignes, c'est tout. Je ne comprend pas ce qu'il veut faire, c'est insensé ! Il avait fait marche arrière sous la pression des joueurs lorque l'on était au fond du seau, mais il remet le couvert en cette fin de saison...

#380 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 May 2016 - 10:49 AM

Et puis avec Lopez, on cimente le centre du terrain.

Un buteur + Une conquête + Une défense = pas loin du compte du franchement pas meilleur championnat du monde tant les finales sont moches.

#381 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 20 May 2016 - 10:50 AM

Bon c'est pas tout, une petite compo

Chaume Ullugia Zirak

Vdm Vaha

Chouly Lee Kole

Parra Lopez

Naka Fofana Roro Strettle

Domingo Vdw Kotze (ou Ric) Cudmore Lapandry Rado James Stanley (ou Spedding)

#382 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 20 May 2016 - 10:51 AM

Un buteur + Une conquête + Une défense = pas loin du compte du franchement pas meilleur championnat du monde tant les finales sont moches.

oui certes m'enfin si on va par là...

et à ce jeu c'est offrir le titre à montpellier

on n'a pas les atouts pour jouer petits bras, je ne pense pas

#383 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 May 2016 - 10:51 AM

Ou peut être qu'il préfère juste Lopez parce qu'il correspond beaucoup plus au jeu qu'il souhaite mettre en place.

Après encore une fois Lopez titulaire perso je ne cours pas d'angoisse au cinéma d'en face et si pour gagner faut mettre Clément Ric en 10 bah très bien, je trouve juste que se passer de James dans le groupe comme c'est encore possible serait étonnant et mal venu et que ses performances sont loin d'être la bouillie que certains ici prétendent (d'ailleurs Julien le classement des pronos Ligue 1 va bientôt sortir t'es sûr de vouloir persister dans cette voie ?  ^_^ ).

#384 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 May 2016 - 10:52 AM

oui certes m'enfin si on va par là...

et à ce jeu c'est offrir le titre à montpellier

on n'a pas les atouts pour jouer petits bras, je ne pense pas

Non mais moi pas la peine de me convaincre....

#385 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 May 2016 - 10:56 AM

En soi tout ça c'est de l'adaptation :

James friable en défense ---> il défend sur l'aile dans le jeu courant et au final l'impact est moindre

Lopez à l'occupation perfectible ---> on titularise Spedding pour l'épauler dans le domaine

Fernandez trop jeune pour prendre l'animation sur ses épaules ---> beaucoup se proposent en dix pour distribuer le jeu et il intervient au centre

Au final aucune des lacunes de nos trois ouvreurs n'est rédhibitoire. C'est quel style peut nous permettre de gagner les matchs couperets ? Je maintiens qu'encore cette année on a jamais été aussi dangereux qu'en prenant de la profondeur. C'est pour ça avant tout plus que mon immense affection qui me fait préférer James à X (et du fait qu'objectivement James est meilleur que Lopez) je pense que James titulaire c'est préférable.

#386 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 May 2016 - 11:07 AM

James friable en défense ---> il défend sur l'aile dans le jeu courant et au final l'impact est moindre

Lopez à l'occupation perfectible ---> on titularise Spedding pour l'épauler dans le domaine

Fernandez trop jeune pour prendre l'animation sur ses épaules ---> beaucoup se proposent en dix pour distribuer le jeu et il intervient au centre

Au final aucune des lacunes de nos trois ouvreurs n'est rédhibitoire. C'est quel style peut nous permettre de gagner les matchs couperets ? Je maintiens qu'encore cette année on a jamais été aussi dangereux qu'en prenant de la profondeur. C'est pour ça avant tout plus que mon immense affection qui me fait préférer James à X (et du fait qu'objectivement James est meilleur que Lopez) je pense que James titulaire c'est préférable.

Non mais encore une fois, je partage ton avis et celui de clum sur notre jeu et nos ouvreurs.

#387 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 20 May 2016 - 11:18 AM

J'ai hâte de voir james defendre sur tuisova

#388 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 May 2016 - 11:22 AM

J'ai hâte de voir james defendre sur tuisova

J'ai hâte de voir Toulon écarter un ballon en phases finales.

#389 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts

Posted 20 May 2016 - 11:24 AM

Je suis d'accord, cette année, on voit qu'on est dangereux quand on arrive à faire jouer nos ailiers. Par contre on a de plus en plus de mal à bien nétoyer les ruck et a avoir une libération rapide, c'était notre grand point fort sous Cotter et c'était ça qui nous permettait d'envoyer du jeu de partout. Mais j'ai l'impression que le rugby a beaucoup changé en peu de temps sur cette phase. Les arbitres sont trop laxistes et le pourrissage des rucks trop souvent impuni. Donc sommes nous moins bon dans ce domaine ou le rugby a t-il évolué depuis 3 saisons ?

Je trouve que c'est un problème spécifique au top 14 et de son arbitrage, en tout cas c'est l'un des gros point noir de notre championnat.

#390 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 20 May 2016 - 11:27 AM

on en reparlera après la défaite en demie

Sacré Clum63 Avant Tout 😀 !!