RCV et Bougnat et Breton
le Monsieur te demande..
Posté 10 mai 2016 - 10:01
RCV et Bougnat et Breton
le Monsieur te demande..
Posté 10 mai 2016 - 10:08
Oui, pas très clair effectivement , je veux dire:
Je suis l'ASM, on perd à domicile (par exemple) contre les sudaff de Montpellier.
Le jour de ce match, nous avions 6 internationaux absents pour cause de période doublon.
Les sudaff étaient à effectif complet
A la fin de la saison, ils sont premiers devant nous avec un point d'avance.
Ben, il y aurait de quoi gueuler non ?, la formule des phases finales rebat les cartes et donne une seconde chance pour gommer cette injustice....
le championnat en version"sans phases finales" n'est bien sur envisageable que dans le cas où les doublons n'existent plus ... donc passage à un TOP 12 en gagnant 7 journées par rapport à maintenant et ça peut être jouable.
Posté 10 mai 2016 - 10:10
on est plutôt pas mal puisqu'on ne se saborde que rarement avant la finale.
ça fait souvent 2 matchs de gagnés sur 3 , après certes, on perd le dernier match le plus important de la saison.
c'est vrai , ce dernier match qui valide ou détruit toute une saison ..
çà , on ne sait pas faire , ou trés mal , ne plus jamais revoir l'image
dévastatrice de ces retours de vestiaire sur le terrain ou l'on croise
des regards blèmes de joueurs tétanisés par l'enjeu de la 2ème mi-
temps ..
Le présentiment de l'impuissance psychologique à surmonter cette
épreuve semble insurmontable , la défaite se lit déjà dans leurs yeux .
J'aimerai tant les voir jouer une finale sur leur valeur réelle , sans aucun
regrets au bout si en face il y à plus fort qu'eux ..
Posté 10 mai 2016 - 11:19
Posté 10 mai 2016 - 12:15
Posté 10 mai 2016 - 13:06
La formule actuelle n'est certainement pas parfaite, mais elle permet de donner de l'émotion sur les matchs à élimination directe.
Elle permet aussi de redonner une chance aux clubs qui auraient été beaucoup privés d'internationaux pendant la phase régulière ou victimes de grande épidémie de blessure par exemple.
C'est un peu un mix entre un championnat et une coupe de France, pour ma part j'y suis attaché car que dirait-on si une équipe finissait deuxième après avoir perdu en match particulier contre le premier alors qu'elle fournissait 6 internationaux et les vainqueurs rien du tout ?
Je suis d'accord sur le côté émotionnel, surtout l'apanage des phases finales.
Maintenant le cas que tu décris, même s'il peut arriver, serait quand même assez rare, et surtout serait aplani par l'ensemble des matches, avec donc au final une importance limitée. Alors que le pile ou face des phases finales, on y a droit tous les ans. Bref éternel débat, mais la potentialité de gagner tous ses matches de la saison avant finale et ne pas être champion, est pour moi anachronique pour un sport devenu pro, par rapport aux investissements consentis.
Posté 10 mai 2016 - 13:13
Je fais le maximum pour me mettre au niveau !!!
![]()
![]()
ça sert à rien RCV87 en est resté au fil à plomb
Les phases finales sont essentiels dans le rugby,c'est l'essence même de ce sport,les déplacements en demi et en finale qui sont souvent de grand moments de partage et de convivialité.Cette ivresse du ça passe ou ça casse,qu'on a attendu toute l'année,la joie ou les larmes (surtout les larmes en ce qui me concerne ),c'est pour tout ça que les play-off sont magnifique,qu'est ce qu'on s'emmerderait si le champion était connu deux mois à l'avance,là chaque match à son importance jusqu'à la fin,pour le classement et pour les supporters.
une pensée pour la ligue 1 peut être. de nombreux sports ont des play off, et c'est vrai que l'excitation des phases finales nous manqueraient
Posté 10 mai 2016 - 13:18
Je suis d'accord sur le côté émotionnel qui est surtout l'apanage des phases finales.
Maintenant le cas que tu décris, même s'il peut arriver, serait quand même assez rare, et surtout serait aplani par l'ensemble des matches, avec donc au final une importance limitée. Alors que le pile ou face des phases finales, on y a droit tous les ans. Bref éternel débat, mais la potentialité de gagner tous ses matches de la saison avant finale et ne pas être champion, est pour moi anachronique pour un sport devenu pro, par rapport aux investissements consentis.
Et si le problème était tout simplement là ????
Posté 10 mai 2016 - 13:18
Houuuuuuu, auradou voyouuuuu !
Parigots têtes de veaux !!!
Vengeaaaaaaance !!!
Posté 10 mai 2016 - 13:22
Houuuuuuu, voyou auradou !
Parigots têtes de veaux !!!
Vengeaaaaaaance !!!
Personne a osé te le dire, mais Auradou il joue plus, maintenant c'est Parisse qu'il convient de hair, par contre c'est plus à cause de poires balancées de ci de la mais pour cause de tchache intempestive.
Ça a bien changé le rugby quand même
Posté 10 mai 2016 - 13:23
il convient de se venger .
Posté 10 mai 2016 - 13:26
il convient de se venger .
Un contrat sur Parisse, mais existe il encore des joueurs capables de l'exécuter dans les règles de l'art à savoir le mettre le nez dans le gazon sans se faire gauler par la patrouille
Posté 10 mai 2016 - 13:28
Un contrat sur Parisse, mais existe il encore des joueurs capables de l'exécuter dans les règles de l'art à savoir le mettre le nez dans le gazon sans se faire gauler par la patrouille
sinon "on" définit qui ne jouera pas les phases finales et vers la 78ème minute, si le score est acquis, contrat...
j'ai un nom...
Posté 10 mai 2016 - 13:33
sinon "on" définit qui ne jouera pas les phases finales et vers la 78ème minute, si le score est acquis, contrat...
j'ai un nom...
Un 3eme ligne non ?
Posté 10 mai 2016 - 13:35
j'ai un nom...
Le seul qui est certain de ne pas jouer les phases finales c'est Davies donc si en plus on peut le priver de la tournée avec les Poireaux qui nous le pique !!