Aller au contenu


Photo

LAIDLAW Greig


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2215 réponses à ce sujet

#1921 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 19:17

MIDOL (Léo Faure) :
Laidlaw dit qu'il n'a pas pris de décision pour la sélection (depuis on sait...)
 
Pour Clermont, il réaffirme :
Ce sera surtout au club de prendre une décision
Je suis bien ici, j'ai envi de rester
Je veux être bon sur le terrain, je crois être capable de jouer à un bon niveau, pour un grand club
Je vais bien physiquement, je me sens bien dans cette équipe, sur le terrain
Il y a qqs discussions, chacun a pu exprimer ses positions
Il faudra qu'une décision soit prise et en attendant, je ne me vends nulle part. J'attends d'en savoir + ici, à Clermont
Le club a confirmé un possible départ de Morgan. Cela ne me concerne par directement, c'est au club de traiter ce dossier et de constituer son effectif
Je suis en position d'attente mais je ne pourrais pas attendre éternellement


Des joueurs de haut niveau qui te tendent la perche à ce point, ce n'est pas monnaie courante. Il y en a auxquels tu donnes ton slip, les clés de la maison et la main de ta fille, et qui demandent un "bon de sortie"...
  • epo03, stag, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#1922 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 19:18

Dire qu'il y a 3 ans, on avait :
Parra
Rado
Cassang et Sanga, deux petits jeunes qui sortaient des espoirs sans expérience.

Il y a un an on avait
Parra
Laidlaw
Cassang
Et en 10
Lopez - Fernandez (absent les 2/3 de la saison)

Là, on aura l'an prochain
Parra
Bezy
Viallard petit jeune qui sort du centre de formation.
Peut-être Cassang mais j'y crois pas plus que ça.
Et en 10
Lopez - Mc Intyre.

Et ça fait encore la fine bouche !

Laidlaw j'adore. Mais empiler Parra + Laidlaw + Bezy + Viallard, ce n'est pas raisonnable.

Mais, je ne fais pas la fine bouche!!!!  Je suis peut être un peu subjectif, je le reconnais ,.... Déjà j'apprécie ce joueur, un bon gars….En plus, cela me fait royalement chier de le voir partir dans ces conditions, je t'ai donné mon opinion peut être critiquable...Si l'ASM avait gardé tous les joueurs voulant finir chez elle depuis les années 60, un peu compliqué je te l'accorde !!!!  ^_^  ^_^



#1923 Toorop

Toorop

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 114 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 21:10

L'itw complète

 

Greig Laidlaw - Demi de mêlée de Clermont EN fin de contrat, le capitaine de l’écosse ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. EN attendant, il compte bien revivre une finale de Top 14, comme l’an dernier. Et cette fois la gagner.

Par Léo FAURE

leo.faure@midi-olympique.fr

Comment évaluez-vous le début de saison de votre équipe ?

Pour le moment, nous avons été un peu décrochés du wagon de tête. Lyon et Bordeaux-Bègles ont fait un début de saison très solide et ils ont pris de l’avance. De notre côté, nous aurons besoin de quelques victoires significatives pour recoller aux deux premières places mais je ne m’affole pas. Le chemin est long, dans ce championnat.

Que manque-t-il pour décrocher, enfin, ces « victoires significatives » ?

Nous devons nous inspirer de nos deux derniers matchs, en Champions Cup. Nous avons clairement élevé le niveau de notre rugby sur ces échéances européennes.

Ces deux matchs ont donné l’impression qu’après un début de saison en demi-teinte, perturbé par les absences des Mondialistes, Clermont était de retour…

Oui, c’est vrai. C’est assez habituel ici, à Clermont. L’arrivée de la Coupe d’Europe est souvent le moment où l’équipe monte en puissance. C’est peut-être un peu plus vrai encore cette année, avec notre retour dans cette compétition. Nous n’avons pas disputé la Champions Cup l’an dernier, cela a généré de l’attente et une certaine frustration. Nous étions impatients de retrouver cette compétition, et je crois que cela s’est vu. À nous, désormais, d’entretenir cette dynamique en exportant ce niveau de jeu sur les pelouses du Top 14.

Mayol, n’est-ce pas le meilleur endroit pour se tester en Top 14 ?

Se déplacer à Toulon, c’est toujours un challenge assez complet. Il y a le niveau de l’adversaire mais aussi l’ambiance particulière dans ce stade. Mayol, c’est un challenge à part. Mais je crois qu’en puisant dans la confiance emmagasinée sur ces week-ends européens, nous pouvons nous déplacer avec de l’ambition.

La défaite en finale du Top 14, l’an dernier, pèse-t-elle encore sur les esprits clermontois ?

Je ne sais pas si elle pèse mais elle est là, dans un coin. Il y a la déception de la défaite mais, plus encore, c’est la déception liée à notre prestation qui persiste. Ce jour-là, nous avons failli, tout simplement.

Faut-il tourner la page ?

Je ne réfléchis pas comme ça. Cette défaite existe, nous ne pouvons pas la supprimer tout bonnement de nos mémoires. En sport, vous devez vous servir de vos frustrations. Cet échec en finale doit être un fil rouge émotionnel de notre saison. Il doit nourrir notre envie d’y revenir et, cette fois, de gagner.

Vous avez aussi vécu une Coupe du monde ratée, avec l’Écosse éliminée dès les phases de poule. Est-ce lourd ?

Il faut surtout analyser les raisons de cet échec. Nous ne sommes pas bien rentrés dans la compétition. Notre premier match face à l’Irlande était décisif et au-delà du résultat, nous nous sommes ratés dans le contenu. Il y a eu une grande déception liée à notre performance que nous avons eu du mal à digérer. Vous avez pu le voir sur le dernier match, face au Japon. Notre entame est bonne mais ensuite, on doute trop vite. Défensivement, nous ne sommes pas efficaces.

Le Japon n’était-il pas, tout simplement, meilleur que l’Écosse ?

Le Japon a joué un grand match et une grande Coupe du monde, je ne leur enlève rien. Félicitations à eux. Mais il faut aussi reconnaître que l’Écosse n’a simplement pas été à son meilleur niveau. L’un n’empêche pas l’autre.

À 34 ans, allez-vous poursuivre votre carrière internationale ?

Je n’ai pas encore pris ma décision. Cela ne devrait pas tarder mais il faut d’abord que j’en parle avec les entraîneurs.

L’envie est-elle toujours présente ?

Toute ma vie, j’aurais envie de porter ce maillot de l’Écosse. Il faut aussi que j’écoute mon corps et, sur ce point, je me trouve plutôt en bonne forme. Malgré les années, j’ai réussi à garder une certaine fraîcheur. Je ne suis pas sûr d’en avoir encore fini. (il sourit)

Vous étiez également capitaine de cette sélection. Est-ce l’heure de passer la main ?

Je ne pense pas que ce soit au joueur de décider de cela. Être capitaine de sa sélection nationale, c’est un honneur immense et qui ne se refuse pas. Mais la décision appartient aux entraîneurs.

Vous êtes également en fin de contrat à Clermont, en juin. Il y a deux mois, vous disiez espérer prolonger. Alors ?

Il n’y a encore rien d’acté. Ce sera surtout au club de prendre sa décision. De mon côté, je ne peux faire que deux choses : réaffirmer que je suis bien ici, que j’ai envie de rester ; et être bon sur le terrain. Je crois être encore capable de jouer à un bon niveau, pour un grand club. Je vais bien physiquement, je me sens bien dans cette équipe, sur le terrain.

Avez-vous un échange direct avec le club ?

Oui, il y a eu quelques discussions. Chacun a pu exprimer ses positions. Il faudra qu’une décision soit prise et en attendant, je ne me « vends » nulle part. J’attends d’en savoir plus ici, à Clermont.

Les envies de départ de Morgan Parra sont publiques. Vos avenirs sont-ils liés ?

Oui, le club a confirmé un possible départ de Morgan. Cela ne me concerne pas directement, c’est plutôt au club de traiter ce dossier et d’envisager son effectif pour la saison prochaine. De mon côté, j’ai envie de rester, le club le sait. Je suis désormais en position d’attente. Mais je ne pourrai pas attendre éternellement.

Un vieux débat survit en France, sur le Top 14 qui ne préparerait pas correctement les joueurs au niveau international. Qu’en pensez-vous, avec votre regard d’étranger ?

Difficile pour moi de répondre alors que je ne suis pas directement impliqué avec la sélection française. Ce que j’en vois, c’est que les joueurs ne bénéficient pas de beaucoup de temps de repos. Cela a forcément un impact. Pour bien préparer un Tournoi des 6 Nations, par exemple, il vous faut du temps de travail. Il vous faut surtout des joueurs à 100 % physiquement, en pleine forme. Je ne sais pas si le Top 14 permet cette fraîcheur. Ce championnat est excitant, passionnant mais il est long. Aucun match n’est facile. J’imagine que cela a forcément un impact sur la sélection.

 


  • la bella y la Bestia, OliveR, DOUDOU63 et 4 autres aiment ceci

#1924 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 21:22

Le mec mérite de ne pas être baladé... au moins çà.
  • cetotomatos, jm12 et Pâquerette aiment ceci

#1925 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 21:27

Le mec mérite de ne pas être baladé... au moins çà.

J'ai pas l'impression que ce soit le cas. De ce que je comprends le deal est simple : il part tu restes, il reste tu pars.
Suffit juste de mettre une date butoir acceptable par tout le monde.

#1926 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 21:56

Peut-être mais ça dure un peu trop à mon goût. Au sien je ne sais pas...

#1927 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raoul Bitenbois III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 22:12

Il a le mérite d'être franc et clair, et de ne pas faire la starlette. Il serait bien que d'autres aient un discours aussi clair sur leur avenir au club et règlent, par conséquent, cette situation...
  • pof, cetotomatos, DOUDOU63 et 3 autres aiment ceci

#1928 Drive

Drive

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2019 - 23:39

De KRO avait dit que ce problème serait réglé avant fin novembre 2019.

 

Que se passe-t-il ?

 

L'ASM peut-elle garder 3 neuf de Haut Niveau ? Telle est la question !



#1929 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2019 - 04:49

De KRO avait dit que ce problème serait réglé avant fin novembre 2019.
 
Que se passe-t-il ?
 
L'ASM peut-elle garder 3 neuf de Haut Niveau ? Telle est la question !


Au SMIC, tu peux même prendre Couilloud et Dupond si tu veux!

#1930 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2019 - 05:59

Il a le mérite d'être franc et clair, et de ne pas faire la starlette. Il serait bien que d'autres aient un discours aussi clair sur leur avenir au club et règlent, par conséquent, cette situation...

Je partage complètement !

 

Quand tu lis cette itw tu mesures en plus de la grande qualité du joueur , celle de l 'homme!

 

Le club fera ce qu'il pense devoir faire! là dessus pas de pb; ils sont maître d'œuvre !

 

Perso, je regrette son départ quasi acté en tout cas totalement suspendu aux désidératas  de Morgan qui j 'espère va clarifier rapidement la situation avec ses dirigeants !

 

On recrute un top" player ", ce qui n 'a pas dû être simple avec la sur enchère du RCT,.... pour le laisser filer au plus mauvais moment quand il annonce l 'arrêt de sa carrière inter !!!

 

Franchement je trouve pour plein de raisons que cela mérite de bien le réfléchir ! Exp.inter+++  Qualités de l 'homme   habitué des grands RDV  Buteur xxl   doublure du poste de 10...

 

Lui a t-on simplement un jour donné les clés du camion ?  pas si sûr vue la hora légitime de Morgan ! gâchis quand même en cas de départ ;  mais comme il le dit  :"  c'est la vie ! "

 

En tout cas bravo pour un gars de ce niveau , d'avoir accepté de jouer loyalement le jeu dans l 'ombre de Gavroche !


  • cetotomatos et InASMWeTrust aiment ceci

#1931 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2019 - 07:57

Quand il rentre sur le terrain, je ne trouve pas qu'il joue dans l'ombre.

Je kiffe ce joueur, qu'il reste et je n'en serait pas contrarié.


  • cetotomatos et Pâquerette aiment ceci

#1932 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 20 décembre 2019 - 08:02

Ca devient franchement long le tps laissé à Parra. Eu égard du club et de Laidlaw, il devient urgent que Morgan se décide.


  • stag, ELSAZOAM, sékito sancy et 3 autres aiment ceci

#1933 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2019 - 08:29

Ca devient franchement long le tps laissé à Parra. Eu égard du club et de Laidlaw, il devient urgent que Morgan se décide.

cest pas lui décide, aucun club ne souhaite le faire venir tout simplement.
  • bazooka aime ceci

#1934 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 747 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2019 - 08:36

Ca devient franchement long le tps laissé à Parra. Eu égard du club et de Laidlaw, il devient urgent que Morgan se décide.

C'est peut-être déjà décidé, c'est la communication qui traîne en route, c'est tout...

Le président De Cromières avait qu'il fallait que ce soit fait d'ici fin novembre, mais il n'a pas dit quand l'info serait donnée !  



#1935 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 868 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2019 - 09:09

Parra la situation est "claire".

Il souhaite partir mais aucun club ne peut s'aligner sur son salaire et sur l'indemnité à verser à l'ASM.

Donc il est parti pour rester.


  • Jaunard12 et InASMWeTrust aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users