L'important serait de l'acteur puis de l'annoncer, et surtout de prendre les décisions en conséquences pour Laidlaw.Parra la situation est "claire".
Il souhaite partir mais aucun club ne peut s'aligner sur son salaire et sur l'indemnité à verser à l'ASM.
Donc il est parti pour rester.

LAIDLAW Greig
#1936
Posted 20 December 2019 - 09:23 AM
- julien likes this
#1937
Posted 20 December 2019 - 09:27 AM
Parra la situation est "claire".
Il souhaite partir mais aucun club ne peut s'aligner sur son salaire et sur l'indemnité à verser à l'ASM.
Donc il est parti pour rester.
Aucun souci, ce mec a un tel tempérament de vainqueur que même si FA et ses 35 coéquipiers se tapait sa gonzesse à la queue leu leu, il trouverait le moyen de tout donner sur le terrain pour gagner un titre.
#1938
Posted 20 December 2019 - 09:28 AM
L'important serait de l'acteur puis de l'annoncer, et surtout de prendre les décisions en conséquences pour Laidlaw.
l'ASM a fixé une deadline au 31/12 à Parra.
On ne peut courir le risque de perdre Parra et Laidlaw!
#1939
Posted 20 December 2019 - 09:29 AM
ça tourne au guignol cette histoire
mais qui sont Guignol , Gnafron, Cadet, Canezou, Octave , Cssandre et autres...
amis supporters faites vos jeux
#1940
Posted 20 December 2019 - 13:15 PM
Parra la situation est "claire".
Il souhaite partir mais aucun club ne peut s'aligner sur son salaire et sur l'indemnité à verser à l'ASM.
Donc il est parti pour rester.
parra ne s'est pas encore exprimé, pour moi il n'y a encore rien de clair......
les bruit qui sorte parle d'une peur de "s'encrouté" de parra s'il restai a l'asm en N°2, et qu'il chercherait un challenge en N°1 pour les 2 ans qu'il lui reste, ou bien qu'il soit question essentiellement de reconversion comme entraineur pour après les deux ans qu'il lui reste comme joueurs.
les 2 cas sont fort different, et sa volonté de départ est tout sauf sur, tant que l'intéressé ne dit rien, la " clarté" n'existe pas.
#1941
Posted 20 December 2019 - 13:20 PM
Un constat: le 17 ou 18/12:
Vis à vis de Laidlaw, le club reste toujours sur un départ possible de Parra.
- InASMWeTrust likes this
#1942
Posted 20 December 2019 - 14:03 PM
Non.De KRO avait dit que ce problème serait réglé avant fin novembre 2019.
#1943
Posted 20 December 2019 - 14:13 PM
L'itw complète
Greig Laidlaw - Demi de mêlée de Clermont EN fin de contrat, le capitaine de l’écosse ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. EN attendant, il compte bien revivre une finale de Top 14, comme l’an dernier. Et cette fois la gagner.
Par Léo FAURE
leo.faure@midi-olympique.fr
Comment évaluez-vous le début de saison de votre équipe ?
Pour le moment, nous avons été un peu décrochés du wagon de tête. Lyon et Bordeaux-Bègles ont fait un début de saison très solide et ils ont pris de l’avance. De notre côté, nous aurons besoin de quelques victoires significatives pour recoller aux deux premières places mais je ne m’affole pas. Le chemin est long, dans ce championnat.
Que manque-t-il pour décrocher, enfin, ces « victoires significatives » ?
Nous devons nous inspirer de nos deux derniers matchs, en Champions Cup. Nous avons clairement élevé le niveau de notre rugby sur ces échéances européennes.
Ces deux matchs ont donné l’impression qu’après un début de saison en demi-teinte, perturbé par les absences des Mondialistes, Clermont était de retour…
Oui, c’est vrai. C’est assez habituel ici, à Clermont. L’arrivée de la Coupe d’Europe est souvent le moment où l’équipe monte en puissance. C’est peut-être un peu plus vrai encore cette année, avec notre retour dans cette compétition. Nous n’avons pas disputé la Champions Cup l’an dernier, cela a généré de l’attente et une certaine frustration. Nous étions impatients de retrouver cette compétition, et je crois que cela s’est vu. À nous, désormais, d’entretenir cette dynamique en exportant ce niveau de jeu sur les pelouses du Top 14.
Mayol, n’est-ce pas le meilleur endroit pour se tester en Top 14 ?
Se déplacer à Toulon, c’est toujours un challenge assez complet. Il y a le niveau de l’adversaire mais aussi l’ambiance particulière dans ce stade. Mayol, c’est un challenge à part. Mais je crois qu’en puisant dans la confiance emmagasinée sur ces week-ends européens, nous pouvons nous déplacer avec de l’ambition.
La défaite en finale du Top 14, l’an dernier, pèse-t-elle encore sur les esprits clermontois ?
Je ne sais pas si elle pèse mais elle est là, dans un coin. Il y a la déception de la défaite mais, plus encore, c’est la déception liée à notre prestation qui persiste. Ce jour-là, nous avons failli, tout simplement.
Faut-il tourner la page ?
Je ne réfléchis pas comme ça. Cette défaite existe, nous ne pouvons pas la supprimer tout bonnement de nos mémoires. En sport, vous devez vous servir de vos frustrations. Cet échec en finale doit être un fil rouge émotionnel de notre saison. Il doit nourrir notre envie d’y revenir et, cette fois, de gagner.
Vous avez aussi vécu une Coupe du monde ratée, avec l’Écosse éliminée dès les phases de poule. Est-ce lourd ?
Il faut surtout analyser les raisons de cet échec. Nous ne sommes pas bien rentrés dans la compétition. Notre premier match face à l’Irlande était décisif et au-delà du résultat, nous nous sommes ratés dans le contenu. Il y a eu une grande déception liée à notre performance que nous avons eu du mal à digérer. Vous avez pu le voir sur le dernier match, face au Japon. Notre entame est bonne mais ensuite, on doute trop vite. Défensivement, nous ne sommes pas efficaces.
Le Japon n’était-il pas, tout simplement, meilleur que l’Écosse ?
Le Japon a joué un grand match et une grande Coupe du monde, je ne leur enlève rien. Félicitations à eux. Mais il faut aussi reconnaître que l’Écosse n’a simplement pas été à son meilleur niveau. L’un n’empêche pas l’autre.
À 34 ans, allez-vous poursuivre votre carrière internationale ?
Je n’ai pas encore pris ma décision. Cela ne devrait pas tarder mais il faut d’abord que j’en parle avec les entraîneurs.
L’envie est-elle toujours présente ?
Toute ma vie, j’aurais envie de porter ce maillot de l’Écosse. Il faut aussi que j’écoute mon corps et, sur ce point, je me trouve plutôt en bonne forme. Malgré les années, j’ai réussi à garder une certaine fraîcheur. Je ne suis pas sûr d’en avoir encore fini. (il sourit)
Vous étiez également capitaine de cette sélection. Est-ce l’heure de passer la main ?
Je ne pense pas que ce soit au joueur de décider de cela. Être capitaine de sa sélection nationale, c’est un honneur immense et qui ne se refuse pas. Mais la décision appartient aux entraîneurs.
Vous êtes également en fin de contrat à Clermont, en juin. Il y a deux mois, vous disiez espérer prolonger. Alors ?
Il n’y a encore rien d’acté. Ce sera surtout au club de prendre sa décision. De mon côté, je ne peux faire que deux choses : réaffirmer que je suis bien ici, que j’ai envie de rester ; et être bon sur le terrain. Je crois être encore capable de jouer à un bon niveau, pour un grand club. Je vais bien physiquement, je me sens bien dans cette équipe, sur le terrain.
Avez-vous un échange direct avec le club ?
Oui, il y a eu quelques discussions. Chacun a pu exprimer ses positions. Il faudra qu’une décision soit prise et en attendant, je ne me « vends » nulle part. J’attends d’en savoir plus ici, à Clermont.
Les envies de départ de Morgan Parra sont publiques. Vos avenirs sont-ils liés ?
Oui, le club a confirmé un possible départ de Morgan. Cela ne me concerne pas directement, c’est plutôt au club de traiter ce dossier et d’envisager son effectif pour la saison prochaine. De mon côté, j’ai envie de rester, le club le sait. Je suis désormais en position d’attente. Mais je ne pourrai pas attendre éternellement.
Un vieux débat survit en France, sur le Top 14 qui ne préparerait pas correctement les joueurs au niveau international. Qu’en pensez-vous, avec votre regard d’étranger ?
Difficile pour moi de répondre alors que je ne suis pas directement impliqué avec la sélection française. Ce que j’en vois, c’est que les joueurs ne bénéficient pas de beaucoup de temps de repos. Cela a forcément un impact. Pour bien préparer un Tournoi des 6 Nations, par exemple, il vous faut du temps de travail. Il vous faut surtout des joueurs à 100 % physiquement, en pleine forme. Je ne sais pas si le Top 14 permet cette fraîcheur. Ce championnat est excitant, passionnant mais il est long. Aucun match n’est facile. J’imagine que cela a forcément un impact sur la sélection.
Elle est périmée cette intw depuis sa retraite internationale a été confirmée
Rugby
ECO
Ecosse : Greig Laidlaw annonce sa retraite internationale
Greig Laidlaw a honoré sa dernière sélection contre le Japon lors de la Coupe du monde. (P. Lahalle/L'Équipe)
Le demi de mêlée Greig Laidlaw, 34 ans, a annoncé ce jeudi qu'il ne porterait plus le maillot de l'Ecosse.
19 décembre 2019 à 13h51
partager
A 34 ans, Greig Laidlaw ne portera plus le maillot de l'Ecosse. Le demi de mêlée de Clermont l'a annoncé ce jeudi, sur le site de la Fédération écossaise. « C'est une décision difficile à prendre, a-t-il expliqué, mais j'ai pris le temps d'y réfléchir et j'ai réalisé que c'était le bon moment pour moi, en tant que joueur mais aussi en tant que personne. »
#1944
Posted 20 December 2019 - 14:26 PM
Elle est périmée cette intw depuis sa retraite internationale a été confirmée
Rugby
ECO
Ecosse : Greig Laidlaw annonce sa retraite internationale
Greig Laidlaw a honoré sa dernière sélection contre le Japon lors de la Coupe du monde. (P. Lahalle/L'Équipe)
Le demi de mêlée Greig Laidlaw, 34 ans, a annoncé ce jeudi qu'il ne porterait plus le maillot de l'Ecosse.
19 décembre 2019 à 13h51
partagerA 34 ans, Greig Laidlaw ne portera plus le maillot de l'Ecosse. Le demi de mêlée de Clermont l'a annoncé ce jeudi, sur le site de la Fédération écossaise. « C'est une décision difficile à prendre, a-t-il expliqué, mais j'ai pris le temps d'y réfléchir et j'ai réalisé que c'était le bon moment pour moi, en tant que joueur mais aussi en tant que personne. »
Elle est périmée, concernant l'équipe d'Ecosse.
Le 17/18, Greg déclare: " Je n’ai pas encore pris ma décision. Cela ne devrait pas tarder mais il faut d’abord que j’en parle avec les entraîneurs"
Le 19/12: "Le demi de mêlée Greig Laidlaw, 34 ans, a annoncé ce jeudi qu'il ne porterait plus le maillot de l'Ecosse."
En 2 ou 3 jours, Greg a fait son choix.
Quelles ont été les motivations de ce choix ?
On va pouvoir bien délirer sur le forum, en attendant d'en savoir plus.
#1945
Posted 20 December 2019 - 14:32 PM
Elle est périmée, concernant l'équipe d'Ecosse.
Le 17/18, Greg déclare: " Je n’ai pas encore pris ma décision. Cela ne devrait pas tarder mais il faut d’abord que j’en parle avec les entraîneurs"
Le 19/12: "Le demi de mêlée Greig Laidlaw, 34 ans, a annoncé ce jeudi qu'il ne porterait plus le maillot de l'Ecosse."
En 2 ou 3 jours, Greg a fait son choix.
Quelles ont été les motivations de ce choix ?
On va pouvoir bien délirer sur le forum, en attendant d'en savoir plus.
Je pense que les entraineurs de l Ecosse ont du lui dire comme ceux de l'EDF qu ils veulent partir sur un nouveau cycle avec une nouvelle génération et qu ils ne comptent plus trop sur lui.
#1946
Posted 20 December 2019 - 14:37 PM
Un très grand joueur et un homme adorable.
Place à la nouvelle génération maintenant et notamment Kevin Vialllard.
Un très grand joueur et un homme adorable.
Place à la nouvelle génération maintenant et notamment Kevin Vialllard.
#1947
Posted 20 December 2019 - 15:09 PM
Je pense que les entraineurs de l Ecosse ont du lui dire comme ceux de l'EDF qu ils veulent partir sur un nouveau cycle avec une nouvelle génération et qu ils ne comptent plus trop sur lui.
Ou alors une décision au sein de l'ASM, qui aurait induit ce choix !
Elles commencent à être longues les "quelques semaines" de 2Kro.
"...
Oh! C'est haut, c'est haut New York
American Hotel oh! C'est haut
C.B.S. Building oh! C'est haut
R.C.A. Building oh! C'est haut
First National City Bank oh! C'est haut"
#1948
Posted 20 December 2019 - 16:46 PM
Un très grand joueur et un homme adorable.
Place à la nouvelle génération maintenant et notamment Kevin Vialllard.
Un très grand joueur et un homme adorable.
Place à la nouvelle génération maintenant et notamment Kevin Vialllard.
absolument.
absolument.
#1949
Posted 20 December 2019 - 17:08 PM
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 20 décembre 2019 à 10h54
Agé de 34 ans, le demi de mêlée (ou demi d'ouverture) écossais de Clermont Greig Laidlaw a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale.
Neuf ans après ses débuts sous le maillot du XV du Chardon, Greig Laidlaw dit stop ! Le demi de mêlée (ou demi d'ouverture) écossais a annoncé qu'il stoppait sa carrière internationale, après 76 sélections, dont 39 comme capitaine. « Émotionnellement, cette décision est incroyablement dure à prendre. Amener mon équipe à la victoire en tant que capitaine, c'est un rêve d'enfance. Me dire que je ne serai plus debout dans le tunnel, nerveux, aux côtés de ma famille rugbystique et guidant mes coéquipiers sur la pelouse du BT Murrayfield, c'est incroyablement dur. Mon corps et mon cœur pourraient continuer à jouer, mais ma tête me dit qu'il est temps de laisser l'équipe se reconstruire. L'Ecosse est en position d'aller de l'avant et j'ai hâte d'aller soutenir les joueurs depuis les tribunes. Je souhaite remercier les coachs et les staffs qui ont passé des heures à préparer l'équipe collectivement et individuellement », a déclaré le Clermontois dans une vidéo publié par la Fédération écossaise. Lors de la dernière Coupe du Monde au Japon, le joueur de 34 ans a disputé trois matchs, contre l'Irlande, les Samoa et le Japon, mais il n'a pas pu empêcher l'élimination du XV du Chardon dès la phase de poules. L'ancien joueur d'Edimbourg et Gloucester va désormais se consacrer à son club de Clermont, dont il porte les couleurs depuis 2017, et avec qui il a joué cinq matchs cette saison (24 points).
#1950
Posted 20 December 2019 - 18:24 PM
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users