Je comprends pas trop non plus cette info du midol. L'asm a toujours développé de bonnes relations avec les différentes fédés. On l'a vu avec Zirak et Kole, Davies, Cudmore ou Hines.
Franchement, ce genre d'info....Il parait plus probable que l'asm attende la décision du joueur avant de prendre une décision, notamment concernant ce qu'esl est prête a débourser pour un joueur susceptible de louper des matchs ou pas.
Oui enfin les fédés... dans les exemples que tu donnes :
- Zirak, Kole et Cudmore ce sont des fédés de seconde zone, sur lesquels les clubs ont le dessus pour imposer leur vision
- Hines était déjà en retraite internationale, son retour en sélection a été anecdotique
- Davies, seul cas avec grosse fédé, on ne peut pas dire que ça s'est bien passé pour l'ASM niveau gestion de la sélection et des doublons
Concernant Laidlaw, il me paraît évident que ce n'est pas tant une question d'argent, mais surtout une question de risque sur les doublons de se retrouver sans Laidlaw ni Parra.
Si Laidlaw ne prend pas se retraite, il sera assurément sélectionné. Et Parra, s'il continue à enchaîner, pourrait revenir en sélection (si Machenaud me semble prendre une nouvelle dimension et s'imposer, Bézy n'a pour moi pas du tout convaincu en Bleu et ça reste ouvert).
Le club se trouverait dans une situation très compliquée, qu'elle n'a pas aujourd'hui, c'est l'avantage d'avoir un Rado.