Le RCT a gagner 3 Hcup avec des vioques
Oui et 0 championnats...
Ah non... 1 en...combien...10 ans?
Posté 12 octobre 2016 - 15:57
Le RCT a gagner 3 Hcup avec des vioques
Oui et 0 championnats...
Ah non... 1 en...combien...10 ans?
Posté 12 octobre 2016 - 16:07
Toujours possible en sélection Ecossaise Laidlaw, Il a été écrit ici que non et que ça faisait partie du deal. C'est confirmé ?
ça n'existe pas ce genre de deal .... vu que le reglement international impose à un joueur de se rendre en selection si il y est pris.
Et vu le faible reservoir ecossais .. à mon avis laidlaw il sera international encore un bon moment ...
Un bon point cependant la tournée des lions britaniques c'est cette année on sera tranquille pour ces 3 ans de contrat
Posté 12 octobre 2016 - 16:09
C'est intrinsèquement, à un poste aussi capital, le plus gros transfert jamais réalisé par l'Asm. On a vu arrivé de très gros joueurs, mondialement reconnus, mais jamais à un poste aussi charnière. Une etape de franchie dans l'après Lhermet, c'est une certitude.
Bof pas vraiment, e.g. Stephen Jones.
Ce qui me semble plutôt nouveau est le fait d'avoir 2 "gros joueurs" sur un même poste.
Posté 12 octobre 2016 - 16:18
C'est intrinsèquement, à un poste aussi capital, le plus gros transfert jamais réalisé par l'Asm. On a vu arrivé de très gros joueurs, mondialement reconnus, mais jamais à un poste aussi charnière. Une etape de franchie dans l'après Lhermet, c'est une certitude.
Sérieux ?! le plus gros transfert ? tu déconnes là...Parra a été une grosse recrue à un poste "capital", Tony Marsh également, Abendanon aussi pour parler des récents... Un bon joueur oui mais faut pas s'enflammer (j'oubliais qu'on est champion du monde intergalactique!!!!)
Posté 12 octobre 2016 - 16:29
Sérieux ?! le plus gros transfert ? tu déconnes là...Parra a été une grosse recrue à un poste "capital", Tony Marsh également, Abendanon aussi pour parler des récents... Un bon joueur oui mais faut pas s'enflammer (j'oubliais qu'on est champion du monde intergalactique!!!!)
Posté 12 octobre 2016 - 16:34
Pas Tony Marsh, il était quasiment inconnu, une sélection avec les Maoris peut-être.
En revanche, des joueurs comme Parra (joueur de tout premier plan en devenir, déjà international) John Smit (capitaine des derniers champions du monde de l'époque, joueur très charismatique des Springboks), Steevo Jones (à peu près indiscutable à l'ouverture des Gallois) étaient considérés, à juste titre, comme d'énormes transferts. Laidlaw est de la même veine que Jones.
Posté 12 octobre 2016 - 16:40
Abendanon, quand il a signé, il était très très loin d'avoir le statut qu'il a aujourd'hui. Pareil pour Tony Marsh.
C'étaiT plutôt son compatrioteTabbaï Matson il me semble qui avait choisit Brive.............
Posté 12 octobre 2016 - 16:43
Sacrée recrue en tout cas, avec une concurrence accrue aux poste de demis et la possibilité de faire plus tourner et donc avoir des joueurs plein de fraicheur.
Le recrutement a venir à l'air extrêmement ciblé et de haut niveau.
Posté 12 octobre 2016 - 16:49
Parra, quand il est arrivé était un grand joueur en devenir, Marsh un inconnu, Abendanon un joueur lambda du championnat anglais. Oui, c'est (avec effectivement Jones, Smit et Sivivatu) le plus "transfert" à l'ASM. D'un joueur que l'on peut classer parmi les top10 au monde à son poste.
Posté 12 octobre 2016 - 16:50
Ce recrutement réclamé depuis longtemps est une excellente nouvelle surtout dans l'attente de gagner les derniers matchs de la saison.
Aujourd'hui sur les matchs importants le staff flippe de faire rentrer Rado (ou les 2 jeunes) et Fernandez (qui a encore bcp de progès à faire sur la gestion du jeu, temps fort, temps faible, pieds / main etc ... mais qui est un très bon rugbyman au demeurant) => on gagne de 4 points contre Toulouse et Rado et Fernandez reste sur le banc
C'est les remplaçant en 9 - 10 qui ont la responsabilité de te faire gagner le match au final et ça compte vraiment d'avoir des doublures d'expérience
En ce sens, ce recrutement est rassurant et confirme que des points faibles ont été identifiés par l'encadrement et qu'il nous fallait des match-winners avec du leader-ship pour les fins de saisons ou un titulaire ne peut enchaîner 80 minutes sur les 4-5 derniers matchs couperets... (CCUP + Championnat)
Par contre pour cette saison, il faudra bien compter sur Rado-Fernandez pour nous gagner les titres, donc il faut les faire rentrer... afin de reposer nos 2 titulaires (Fernandez 3 matchs complets sur le banc pour l'instant + 1 en 15 après la blessure de Spedding...). Et pas seulement les mettre titulaires et les sortir à la mi-temps si ça va mal car c'est pas le rôle qu'ils ont à tenir en fin de saison...
PS : Sur ce que j'ai vu de Laidlaw contre Exeter samedi dernier, je suis presque euphorique, il a était excellent et vraiment au très haut niveau (organisateur, contre attaquant, excellent au tir au but, d'un calme olympien dans la tourmente...)
Posté 12 octobre 2016 - 16:52
Si nous récapitulons ça donne quoi ?
Arrivées : Slimani, Laidlaw, Grosso
possible : Grice
Départs : Rado, Gear
possible : Bardy, Ric
Posté 12 octobre 2016 - 16:54
Et Roro dans les départs probable Vynce. Bien que d'après ses derniers itw, il n'ait pas fermé la porte.
Concernant VDM cela n'a pas encore l'air clair. Ainsi que pour Planté.
Posté 12 octobre 2016 - 17:00
Et Roro dans les départs probable Vynce. Bien que d'après ses derniers itw, il n'ait pas fermé la porte.
Concernant VDM cela n'a pas encore l'air clair. Ainsi que pour Planté.
Posté 12 octobre 2016 - 17:01
Ainsi que pour Domingo et Debaty.
Merde, je les avais zappé.
Ça fait pas mal de cadres qd même ! (même si dans les faits...)
0 members, 3 guests, 0 anonymous users