Je reste assez circonspect, sur les départs possibles de Bardy et Ric, stratégiquement parlant.
Le premier n'est certes pas indiscutables sur la durée ( cf son indiscipline) mais est un exemplaire quasi unique dans un registre où notre groupe est assez déficient. Son départ, sans recrue dans le profil, en suivant, n'a pas de sens!
Pour le second, qui est vraisemblablement encore moins indiscutable ( je sais, c'est très paradoxale), je ne vois pas dans une stratégie d'augmentation du nombre de jiffs par feuille, l'intérêt de se séparer d'un élément, qui sans être un top player, apporte des garanties suffisantes dans une position de 2 ou plus vraisemblablement 3 dans la hiérarchie. L'erreur, à mon avis, a été le recrutement de Jarvis, dont on voit déjà, qu'il a de la peine à trouver du temps de jeu, malgré une polyvalence affichée. Et pendant ce temps Simutoga a lui complétement disparu des feuilles du groupe pro.
Je pense à l'inverse que les départs de Debaty et Doming sont assez logiques!
Le premier est en marge du groupe ( au niveau des ses apparitions) depuis quasiment la fin de la coupe du monde et le second, malgré le crève coeur que cela induit, n'est plus qu'un intermittent de ce sport, lâché qu'il est par son corps, en tout cas ses genoux.
Donc à moins d'une révélation chez les jeunes au poste, je crois effectivement qu'une recrue se justifie, et si possible jiff.