[apres match] ASM - SF
Posté 22 mai 2016 - 17:51
a chier !
Posté 22 mai 2016 - 17:51
On se fait piquer pas mal de ballons dans les rucks, je veux pas taper sur l'arbitre mais je penses pas qu'à chaque fois le parisien prenant le ballon soit réellement passé par l'axe du ruck (idem d'ailleurs sur les quelques ballons qu'on a piqué).
On avait surtout une trop faible présence de nos avant sur ces phases et des mauvaises attitudes
Posté 22 mai 2016 - 17:53
Conditions compliquées et un paris qui a bien pourri le match.
Espérons que Lee soit sorti par précaution.
J'ai bien aimé le match de Vito, même si a un moment j'ai eu un peu peur qu'il dégoupille. Il a été à l'essentiel.
Paris champion de france 2015....Plus la saison passe et plus j'ai mal au cul.
En meme temps , le melange meteo+ un ST FR venu visiblement pour pourrir et ne pas prendre une raclee...il fallait s y attendre a ce genre de peige valorise par la meteo !
Combien le sieur NICOLAS a t -il ete penalise au cours de ce match ? pas loin de 10 fois...
Superbe PARRA ! sans lui L ASM ne serait pas ce qu elle est : indispensable a tous les niveaux ! il revient a son meilleur niveau au bon moment ! sacre joueur celui la !
Un ROUGERIE comme d habitude : imperial ! n est- ce pas SREGIO ?
Un tres bon KOLE un excellent ULUGIA. un CHAUME qui s affirme, un KOTZE surprenant de sortie en sortie...
Pour SCOTT , franchement j ai assez pleure des posts entiers sur le forum pour dire que L ASM avait un manque en 15 ! un mec sur, qui relance , avec un jeu d occupation long pour sortir de son camp ..et qui bute de loin ! Et bien viola , la faille est comblee et c est d importance en phase finale ! ! !je capte l option d AZEMA !
Pour terminer quelle bande de casse-noisettes ces parigots.!!!! .mais peut etre que dans l optique des phases finales, finalement ils nous auront rendus : service....! car c est ce que l on va se taper a partir des 1/2 en plus coriace et dense sur les rucks = point faible de la cuirasse clermontoise mais ca on le sait depuis pas mal de temps !
Posté 22 mai 2016 - 18:00
Conditions compliquées et un paris qui a bien pourri le match.
Espérons que Lee soit sorti par précaution.
J'ai bien aimé le match de Vito, même si a un moment j'ai eu un peu peur qu'il dégoupille. Il a été à l'essentiel.
Paris champion de france 2015....Plus la saison passe et plus j'ai mal au cul.
j ai eu peur qu il jette le casque de chaume sur l arbitre....
Posté 22 mai 2016 - 18:00
Bel hommage à MONSIEUR CUDMORE.
Tu vas nous manquer bro
Posté 22 mai 2016 - 18:05
AH!!!! j oubliais au dela de cette victoire qui nous donne quasiment notre billet en demi et c est bien l essentiel aujourdhui ; hommage emouvant a JAMIE de son public ...a son joueur emblematique!
La vie en general est faite de moments comme ca : , d emotion et de communion entre des hommes..Rien que ca, valait le deplacement au MICHELIN !
C est drole, mais j ai un sentiment qu il n est pas parti un peu comme si on refusait d admettre l evidence !
Posté 22 mai 2016 - 18:10
Match emprunté des nôtres, qui visiblement venaient pour ne pas se faire trop mal...d'où ce nombre flagrant de plaquages manqués, et ce nombre de ballons qu'on s'est fait piquer dans les rucks !
Les parisiens dans tous les coups de putes, Papé en tête de gondole pour cela... là encore, je n'ai pas compris qu'une équipe comme le SF, qui n'avait rien à jouer sur ce match, vienne pourrir et faire des coups bas tout au long du match...Bien aidés en cela par un arbitrage d'un laxisme exaspérant !
Dernier point : il n'y a pas un arbitre en France pour dire à Parisse de la fermer ?...
Posté 22 mai 2016 - 18:12
Score très enflé pour un match très haché avec une ASM prudente et des Parisiens visiblement avant tout venus pour faire chier et non pour jouer. 19-3 à la mi-temps sans quasiment aucune occasion réelle d'essai alors que le SF en a gâché deux énormes. Pas trop compris pourquoi on a autant tapé en fin de match au lieu de tenter d'aller chercher le bonus mais c'était cohérent avec l'ensemble de notre match. On vendange une superbe occasion où Kole oublie complètement un partenaire extérieur par ailleurs. J'espère qu'on s'est avant tout adapté aux conditions et à l'adversaire et qu'on ne proposera pas "ce rugby qui gagne" en phases finales déjà parce qu'on se fait sacrément chier mais surtout parce qu'à mon sens à ce jeu là on tombera vite contre plus fort que nous. Plus de pragmatisme très bien mais à ce point. Alors certes on a gagné à Toulon comme ça mais ce type de miracle ne marchera pas deux fois. Si vraiment on s'oriente dans cette voie faudra aussi qu'on ait des rucks beaucoup plus propres et que le demi de mêlée ne mette pas trois plombes à sortir la balle.
La touche a moyennement fonctionné, aucun lancement de jeu et quasiment aucune belle séquence. En revanche on les a concassé en mêlée. Individuellement amha Chaume, Ulugia, Kotze, Lopez ont été les meilleurs. Homme du match Parra qui confirme sa belle saison enfin au niveau qu'on peut attendre de lui.
Puis surtout bel hommage à Jamie.
En phases finales il faudra proposer "le rugby qui gagne".
Reste à savoir lequel ce sera.
Posté 22 mai 2016 - 18:12
complétement ok avec Parisse et sa grande gueule .. perso, je suis arbitre il prend le frais 10 minutes à chaque fois qu'il l'ouvre
Posté 22 mai 2016 - 18:14
Match qui servira sans aucun doute......
Les bien pensants du forum vont encore nous sortir les litanies habituelles....
Bonne gestion du jeu au pied dans l'ensemble, des conditions dantesques en première mi temps qui ne permettaient aucunement de prendre des risques et lancer du jeu à tout va comme certains le pensent bien au chaud calés dans leurs canapé.
Les Parisiens étaient venu nous emmerder grave, leurs comportements plus que limite sur chaque ruck et après n'ont fait que le confirmer.
Et là j'ai pris mon pied, parce qu'aucun de nos joueurs s'est enlevé et ça tapait fort, dans les rucks, sur les placages.......
La défense et l'envie y étaient.
Le hourra rugby on repassera certes, j'ai la sensation que quelque chose a changé dans cette équipe depuis peu et si le pragmatisme et le non jeu nous fait gagner une finale j'en serai le premier heureux, marre de faire du beau jeu toute l'année pour se prendre les pieds dans le tapis en finale en ne sachant pas fermer le jeu ou réduire la voilure. Les temps changent. Vivement la suite.
Posté 22 mai 2016 - 18:17
Posté 22 mai 2016 - 18:17
Cette année c'est de la bonne
Posté 22 mai 2016 - 18:21
il faudra surtout être capable de le jouer....En phases finales il faudra proposer "le rugby qui gagne".
Reste à savoir lequel ce sera.
Posté 22 mai 2016 - 18:21
Match qui servira sans aucun doute......
Les bien pensants du forum vont encore nous sortir les litanies habituelles....
Bonne gestion du jeu au pied dans l'ensemble, des conditions dantesques en première mi temps qui ne permettaient aucunement de prendre des risques et lancer du jeu à tout va comme certains le pensent bien au chaud calés dans leurs canapé.
Les Parisiens étaient venu nous emmerder grave, leurs comportements plus que limite sur chaque ruck et après n'ont fait que le confirmer.
Et là j'ai pris mon pied, parce qu'aucun de nos joueurs s'est enlevé et ça tapait fort, dans les rucks, sur les placages.......
La défense et l'envie y étaient.
Le hourra rugby on repassera certes, j'ai la sensation que quelque chose a changé dans cette équipe depuis peu et si le pragmatisme et le non jeu nous fait gagner une finale j'en serai le premier heureux, marre de faire du beau jeu toute l'année pour se prendre les pieds dans le tapis en finale en ne sachant pas fermer le jeu ou réduire la voilure. Les temps changent. Vivement la suite.
Je pense effectivement que quelquechose avec F.AZEMA a change...il sait tres bien ce qu il faut faire..ou ne pas faire en phase finale !
Apres difficile d aller contre nature quand tout le temps de la saison reguliere tu envoies du jeu a tout va pour gagner des matchs de poules et regaler canal+ et ton public...
Mais la phase finale , c est autre chose et certains parametres pesent lourdement quant au resultat final...le jeu reste restrictif, base justement sur les basiques........ et le jeu au pied prend alors toute son importance... c est autre chose tactiquement et en gestion du jeu !
L ASM s est cassee les dents souvent a surjouer et on serait tenter de dire par manque d intelligence tactique...sans parler de faille au niveau des coups de pieds longue distance ( tirs au but) quand tu vois le score final tout le temps, et le nombre d essais marques, tu as tout compris !
Posté 22 mai 2016 - 18:23
AH!!!! j oubliais au dela de cette victoire qui nous donne quasiment notre billet en demi et c est bien l essentiel aujourdhui ; hommage emouvant a JAMIE de son public ...a son joueur emblematique!
La vie en general est faite de moments comme ca : , d emotion et de communion entre des hommes..Rien que ca, valait le deplacement au MICHELIN !
C est drole, mais j ai un sentiment qu il n est pas parti un peu comme si on refusait d admettre l evidence !
l'esprit Bib!
Dans Canal Rugby Club , Chabal qui répond a Isa Urtuberlu:elle lui pose cette question:l'avez vous déjà rencontré Sebastien ? " il était souvent suspendu ce garçon,il va en prod2 ,c'est très bien la prod2,deux trois on déjà déjà pointés le viseur ,il vont pas finirent les matchs "Rires aux éclats de l’assistance et D'Isa Uluberlue.
Pas sympa le Chabal ,il a déjà oublié combien de fois il est sortie pour brutalité ce Cave man !