Aller au contenu

Photo

Demi Prod2 Aurillac vs Stade Montois

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#151 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 01 juin 2016 - 10:11

Enfin si on peut appeler ça une ville !

Bien sur que c'est une ville. J'en veux pour preuve qu'Evelyne Dhéliat nous dit tous les jours la température qu'il y fait.

Et même, ça serait la ville la plus froide de France (niveau température hein, pas sur l'ambiance qui y règne).

#152 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 01 juin 2016 - 10:34

Et l’intérêt de ce message ? :rolleyes:

désolé , mais je pense qu'Aurillac ( meme si j'aime beaucoup ce club ) n'à pas

les structures de tous ordres nécessaires pour perdurer durablement en Top14 ,

alors montée /descente , joie intense /déception terrible , tout çà dans la foulée ,

un peu dubitatif quand meme ..

#153 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 01 juin 2016 - 10:42

C'est pas une ville, y'a pas de métro.

#154 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 01 juin 2016 - 10:59

alors montée /descente , joie intense /déception terrible , tout çà dans la foulée ,

donc d'après toi, nous sommes juste bon à jouer en proD2, ...à notre niveau, nous pauvres geux...

il est vrai que les lumières brillantes du top 14 nous attirent et la règle du championnat nous permet même d'espèrer aller y jouer...mais c'est certainement illusoire...ce n'est pas (plus...#histoirerugby) notre place de pauvre...

ton post milite pour un championnat fermé, entre riche (NFL style) ou nous n'aurons que le droit de payer notre abonnement canal pour l'admirer...

AURILLAC = LEICESTER !!!  :D

#155 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2016 - 11:07

Personnellement, je pense qu'Aurillac a le niveau pour jouer en top 14 mais pas les structures pour y rester à moyen terme.

#156 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 juin 2016 - 11:13

donc d'après toi, nous sommes juste bon à jouer en proD2, ...à notre niveau, nous pauvres geux...

il est vrai que les lumières brillantes du top 14 nous attirent et la règle du championnat nous permet même d'espèrer aller y jouer...mais c'est certainement illusoire...ce n'est pas (plus...#histoirerugby) notre place de pauvre...

ton post milite pour un championnat fermé, entre riche (NFL style) ou nous n'aurons que le droit de payer notre abonnement canal pour l'admirer...

AURILLAC = LEICESTER !!!  :D

Ne le prend pas mal , c'est pas mon intention 

mais la réalité d'aujourd'hui ..

Le top 12 est déjà dans les papiers des instances

dirigeantes , une autre approche est en marche ,

inexorable . A terme il ne restera que les clubs

riches et trés sructurés dans l'élite , les autres ne

seront malheureusement pas invités ..

et je le regrette profondément 

#157 Bertrand15

Bertrand15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 01 juin 2016 - 11:43

Si d'aventure les Cantalous faisait leur match de la décennie , 

Je cherche encore l'interet que pourrait générer une montée

d'Aurillac en Top14 ..

Ben être 14 !!!!

A quoi bon partir en vacances si c'est pour repartir bosser !!!!

Faut être ambitieux et viser plus haut. Au pire, ça doit nous aider à évoluer pour être encore plus régulier en ProD2.

#158 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:08

Oyonnax non plus et pourtant j'imagine que la montée, l'exploit du maintien puis du barrage, les matchs face aux ténors (Toulon, Toulouse, ASM...) ont dû procurer beaucoup de joie aux supporters.

Si on ne doit permettre la montée qu'aux grandes villes avec de superbes structures ce serait tout de même tristounet. Je trouverais la montée d'Aurillac très rafraîchissante au moment où l'image renvoyée par des écuries comme le Racing, Montpellier ou Toulon est plutôt déprimante.   

#159 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:10

Tu as entièrement raison. Dur à avaler pour certains, cependant ! :blink:  

Bien sur que c'est une ville. J'en veux pour preuve qu'Evelyne Dhéliat nous dit tous les jours la température qu'il y fait.

Et même, ça serait la ville la plus froide de France (niveau température hein, pas sur l'ambiance qui y règne).

MOUTHE serait battue ? :P

#160 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:19

Si d'aventure les Cantalous faisait leur match de la décennie , 

Je cherche encore l'interet que pourrait générer une montée

d'Aurillac en Top14 ..

Pourquoi ?

A ce compte la faut désigner en début de saison les clubs qui sont compatibles avec le top14 et dire aux autres qu'ils ne feront que de la figuration.

Même si ce n'est pas ton intention c'est quand même très insultant et condescendant vis à vis d'Aurillac, après tout c'est leur problème s'ils ne restent qu'une année, les mecs auront au moins eu le loisir de jouer dans l'élite une saison et d'en avoir gagné le droit sur le terrain c'est ça qui compte.

T'imagines que les supporters d'Aurillac viennent ici et disent à quoi bon pour l'ASM d'aller en finale de toute façon ils vont la perdre, t'en penserais quoi !!

#161 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:47

Pourquoi ?

A ce compte la faut désigner en début de saison les clubs qui sont compatibles avec le top14 et dire aux autres qu'ils ne feront que de la figuration.

Même si ce n'est pas ton intention c'est quand même très insultant et condescendant vis à vis d'Aurillac, après tout c'est leur problème s'ils ne restent qu'une année, les mecs auront au moins eu le loisir de jouer dans l'élite une saison et d'en avoir gagné le droit sur le terrain c'est ça qui compte.

T'imagines que les supporters d'Aurillac viennent ici et disent à quoi bon pour l'ASM d'aller en finale de toute façon ils vont la perdre, t'en penserais quoi !!

Trés loin de moi l'idée de dévaloriser la superbe équipe d'Aurillac ..

je pense juste que leur place sur du long terme se situe tout en haut

de la D2 . Bien sur qu'ils ont actuellement le niveau Top14 , mais il est

indispensable pour le club de faire une projection objective sans concession ..

et là ..

#162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:51

Trés loin de moi l'idée de dévaloriser la superbe équipe d'Aurillac ..

je pense juste que leur place sur du long terme se situe tout en haut

de la D2 . Bien sur qu'ils ont actuellement le niveau Top14 , mais il est

indispensable pour le club de faire une projection objective sans concession ..

et là ..

Objectivement, qui en proD2 allie capacités sportives et économiques pour la monté en top14 mieux qu'Aurillac, BO, USAP, Dax, MDM, Albi, ...

#163 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:56

)

Pourquoi ?

exactement !

dans, le cas contraire...pourquoi continuer à jouer en ProD2 ? autant jouer en UFOLEP !

"le premier de ProD2 et le vainqueur de la finale d'accession évoluent en top14 la saison suivante"...ben, on a le droit de jouer nous aussi ou alors, il faut rajouter "et auront les moyens de se payer des joueurs de l'hémisphère sud"...ou encore "et auront un grand stade pleins de spectateurs non connaisseurs mais ravis de voir jouer des gars bien foutus avec un drôle de ballon même pas rond"

le club d'Aurillac à 110 ans, un passé dans l'élite du rugby français, a sortie de son centre de formation (coucou Remy ^_^ ) un paquet de bons joueurs(Domingo, Hauman, Yobo,...), a une structure financière saine (on dépense pas l'argent que l'on a pas...), un stade à l'échelle de la population de la ville (15% de la population bassin agglo en capacité...pour l'équivalent à Clermont, le Michelin devrait faire 42550 places ! ...et on pourrait y faire les demies de Hcup, non ? :P ), un public fidèle et connaisseur,...

C'est quoi les structures manquantes ?

ah, au fait...la finale c'est samedi...et Bayonne a visiblement aucune raison de nous laisser gagner !

:flowers:

#164 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:58

la realité du moment, ou la réalité économique c'est juste de la conenrie en barre, qu'on nous rabache a longueur de journée et que des panurges ressortent comme vérité absolue

effectivement le stade n'a pas les structures pour ce mettre au niveau d'une division qui vit largement au dessus de ses moyens (entre argent publique et mécènes qui compensent ) !!!!!

si on se basait sur la réalité économique le top 14 ne serait plus , alors c'est facile d'avoir les structures pour exister sans se soucier outre mesure des moyens 

ensuite que toi tu ne vois pas l'interet que le stade monte, la belle affaire l'essentiel c'est que les mecs qui comptent eux aient envie de le faire et que cette ville profite d'un joli moment

voila maintenant il faudra quand même expliquer la chose durant 80 mn a l'aviron qui sera sans doute pas d'accord, mais si par bonheur (miracle tant la difference de moyens semble importante) les mecs y arrivent va y avoir un petit trou dans ma cave rien que pour feter la déception des pisses vinaigres que ne savent parler rugby qu'en l'insultant avec le terme réalité

le rugby c'est du rêve

#165 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 01 juin 2016 - 13:40

Aurillac ne sera pas moins faible qu'Agen, déjà si Aurillac monte, ils vont avoir droit à un budget supplémentaire conséquent par rapport aux nouveaux droits TV, alors pour un budget à 5/6 millions d'euros, ça va leur permettre de pouvoir se renforcer sportivement, et peut être structurellement...

Après qu'ils redescendent direct l'an prochain, c'est pas dramatique, l'histoire retiendra qu'ils sont montés en Top 14 grâce à leurs performances sur le pré, et que cette saison en Top 14 devrait leur assurer les 2/3 prochains budgets...