Aller au contenu

Photo

Demi Prod2 Aurillac vs Stade Montois

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 756 messages

Posté 30 mai 2016 - 08:17

Aurillac va jouer une finale qui ne donne aucun titre... Ce n'est quand même pas banal !!!    :innocent:

L'accession au niveau supérieur n'est pas un titre !   :bush:

#122 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 30 mai 2016 - 08:21

Deux superbes demies finales ce WE !!

Qui nous réconcilient avec le rugby qu' on aime !!

Si la finale est du même tonneau , le diffuseur peut inverser les programmations de diffusion pour l'an prochain !! B)  B) 

#123 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 30 mai 2016 - 09:43

Une petite photo pour vous que j'ai pu prendre pendant le match. :flowers:

comment as tu vécu le match ?

ambiance aux abord du stade ? en tribune ?

Il parait que l'arrivée des joueurs sur le parvis, au milieu des supporters a été très émouvants pour ces derniers (larmes pour quelques membres du staff !) vidéo sur youtube

je vous invite tous à liker la page Facebook du stade...10000 en vue...

#124 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 30 mai 2016 - 10:25

comment as tu vécu le match ?

ambiance aux abord du stade ? en tribune ?

Il parait que l'arrivée des joueurs sur le parvis, au milieu des supporters a été très émouvants pour ces derniers (larmes pour quelques membres du staff !) vidéo sur youtube

je vous invite tous à liker la page Facebook du stade...10000 en vue...

Je n'ai pas été présent pour l'arrivée des joueurs, j'étais en famille à ce moment là. En début d'après midi, je suis allé dans la ville ou beaucoup de personnes étaient vêtus en rouge et bleu, les magasins étaient décorés également aux couleurs du club, il y avait des drapeaux accrochés un peu partout, des ballons également, retransmission tv du match dans tous les bars quasiment, c'était trés festif. :flowers:

J'étais en tribune Marathon rang G place 364. :D

Magnifique ambiance dés l'entrée des joueurs sur la pelouse avec un stade tout en rouge et bleu grâce à des tiffos crée par La Montagne avec en une "Faites nous vibrer" et le verso était de couleur rouge ou bleu.

Beaucoup de tension pour ma part en tribune lorsque les Montois dés les premières minutes ont confisqué le ballon. Petitjean qui rate 6 points au pied, je devenais un peu inquiet, puis le premier essai sur le ballon porté m'a rassuré. Lors des deux essais Montois coup sur coup,je me suis dit que l'exploit va être très difficile.. et puis réaction immédiate d'Aurillac, on repasse devant au score. Arrive la 39eme minute, superbe pénaltouche trouvée dans les 22 mètres Montois et Petitjean finit le travail par un drop. 20 - 10 à la mi temps, on respire mais on sait que ça allait être difficile contre le vent.

La deuxième mi temps commence, ça envoie du jeu comme en première période. Changement de buteur coté Montois et une pénalité qui réduit l'écart au score 20 - 13, au vu du match j'étais un peu plus rassuré par rapport au début de la première mi temps.

Petitjean remet les deux équipes à 10 points. L'ambiance a été chaude du début jusqu'à la fin, pas un seul moment de silence.

Arrive l'heure de jeu, un joueur Montois est resté à terre avec ses soigneurs à ses cotés, et là tout le stade scande : "pimpon pimpon.. " c'est con mais ça m'a fait rire ! :fume:

Bon.. 7 points d'écart à 20 minutes de la fin, j'ai ressenti de la crispation dans les tribunes.. Malgré tout, on continua à pousser, je regardais souvent le chrono, retenais mon souffle et puis à ce moment...

Libération !!! Pelissié marque !! De la folie dans les tribunes, tellement de folies que je n'avais même pas vu que l'arbitre avait demandé la vidéo.. Que ces secondes ont été longues. Surtout quand il n'y a pas d'écran géant.. :D

Un petit silence, l'arbitre accorde l'essai et oui.. Libération !!!

15 points d'avance, je regardais de plus en plus le chrono, le stade allait explosé d'un moment à l'autre, arrive les 3 dernières minutes où tout le monde était debout, les "Auri-llac" "Ici c'est Auri-llac" sont remplacés par "On est en finale" . Que c'est bon ! :flowers:

Arrive la dernière seconde, le ballon est tapé en touche, ça il y est c'est fait, Aurillac en finale !

C'est alors que des centaines de sprinteurs olympique se ruent sur cette pelouse pour aller à l'encontre des joueurs, prendre des photos, se faire signer des autographes.. en voyant tout ça, j'ai eu un petit pincement au cœur lorsque l'on pouvait faire pareil au Michelin il y a quelques années..

C'était beau à voir, magnifique.. tout simplement un super beau moment de rugby.

Je sort à peine du stade que j'entendais déjà les klaxonnes des voitures, les supporters chantaient au bar ou à d'autres endroits..

Ce fut incroyable. :flowers:

#125 Bertrand15

Bertrand15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 mai 2016 - 14:38

Bravo et merci pour ce beau résumé. Je me revois dans le stade.

On a vécu un grand moment de rugby.

Votre soutien fait vraiment plaisir et je rêve de revoir nos rouge et bleu dans le nouveau Michelin.

Et ce rêve ne tient qu'à un fil !!!

#126 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 30 mai 2016 - 17:46

Aurillac va jouer une finale qui ne donne aucun titre... Ce n'est quand même pas banal !!!    :innocent:

L'accession au niveau supérieur n'est pas un titre !   :bush:

En fédérale 1, ils ont la même chose à quelques nuances près ! C'est dingue les règles en FRANCE ! :D

#127 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 30 mai 2016 - 22:26

j'ai peur de l'arbitrage sur cette finale, il faudra qu'Aurillac soit nettement au dessus pour l'emporter

#128 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 31 mai 2016 - 06:08

j'ai peur de l'arbitrage sur cette finale, il faudra qu'Aurillac soit nettement au dessus pour l'emporter

Non, peur de perdre tout simplement; car logiquement, BAYONNE est supérieur ..................sur le papier ! :ermm:

#129 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 471 messages

Posté 31 mai 2016 - 07:04

de beaucoup de commentaires, l'équipe qui a semblé le mieux maitriser sa demie...c'est Aurillac !

par contre, loin de son Jean Alric fétiche, la partie sera coriace face à une équipe de "presque" top14...

si nous mettons la même application défensive que samedi, si l'engagement reste dans la règle, si Maxou ne laisse pas de points en route,...alors on peut espérer !

mais quoi qu'il arrive, qu'importe le résultat, la saison est magnifique et l'équipe restera dans le livre d'or du club ! Que le meilleur gagne samedi et aille voir ce qui ce passe à l'échelon (trop haut pour l'un et surtout pour l'autre... :P ) au dessus !

je ne sais pas comment le staff va gérer le cas Leiataua... En effet, il est annoncé comme partant pour...Bayonne ! Si il fait gagner son équipe samedi, ...il se condamne à une saison de proD2...si il fait perdre son équipe, il accède au top14... :blink:

#130 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2016 - 07:45

Non, peur de perdre tout simplement; car logiquement, BAYONNE est supérieur ..................sur le papier ! :ermm:

Supérieur en quoi ?
franchement ça ne saute pas aux yeux

#131 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 31 mai 2016 - 09:19

Supérieur en quoi ?
franchement ça ne saute pas aux yeux

En budget (quasi x3) mais après c'est sûr c'est pas le budget qui marque les essais.

#132 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2016 - 09:21

En budget (quasi x3) mais après c'est sûr c'est pas le budget qui marque les essais.

allez hop ..

attaque à mains armées

go Aurillac

#133 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 471 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:29

sacrée cote auprès des bookmakers que le SACA puisse monter la même année que Leicester gagne la première league...

ou alors un beau pied à ceux qui confondent performance avec budget...

:hat:

#134 Bertrand15

Bertrand15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 31 mai 2016 - 12:36

Je crois que Leiataua ne va à Bayonne q'en cas de Top 14.

Il est royal, il est sur d'y jouer, en Top 14 biensur.

#135 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 31 mai 2016 - 19:05

Plus de 7000 Aurillacois feront le déplacement samedi à Toulouse ! :flowers:

A noter qu'il y aura également un écran géant dans la ville. :flowers: