Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3525 réponses à ce sujet

#1606 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2018 - 15:42

Outre la perte dramatique de ce jeune joueur, il y a le plaqueur qui va devoir vivre avec ça... :crying:

#1607 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 15:48

Dormez braves gens....

#1608 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 17:19

Outre la perte dramatique de ce jeune joueur, il y a le plaqueur qui va devoir vivre avec ça.

c'est certain que ça doit obliger à mettre le frein à main ensuite .......Je ne sais pas si après un coup pareil j'aurais été capable de poursuivre ma carrière de joueur

#1609 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2018 - 18:14

c'est certain que ça doit obliger à mettre le frein à main ensuite .......Je ne sais pas si après un coup pareil j'aurais été capable de poursuivre ma carrière de joueur

Je me souviens d'un article disant qu'il n'avait pas réussi à reprendre après le drame.

#1610 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 18:30

Un résultat sans surprise.

Mourir d'aimer et de pratiquer ce"sport" qui devient de plus en plus violent.

Louis est parti, le plaqueur va traîner sa culpabilité, les instances s'en cague.

• cetotomatos aime ceci

#1611 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 18:44

Un résultat sans surprise.

Mourir d'aimer et de pratiquer ce"sport" qui devient de plus en plus violent.

Louis est parti, le plaqueur va traîner sa culpabilité, les instances s'en cague.

Quelles solutions préconises tu?

#1612 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 19:11

Je me souviens d'un article disant qu'il n'avait pas réussi à reprendre après le drame.

On ne peut que le comprendre !! :crying:

#1613 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 685 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 19:27

Quelles solutions préconises tu?

Interdire les plaquages au-dessus du bassin, plus d'accidents de ce genre et au moins on verrait du jeu.
  • cetotomatos aime ceci

#1614 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 21:31

Tandis que Vakatawa a repris deux fois des frites après le match contre l'ASM.
  • cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#1615 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2018 - 21:43

Tandis que Vakatawa a repris deux fois des frites après le match contre l'ASM.

Tandis que Vakatawa a pris un selfie dans une chambre d'hôpital avec offrande de son maillot à un minot dont il est l'idôle, et n'a plus jamais repris de ses nouvelles.

On a du coeur et de l'empathie, ou on se préoccupe de son image publique.

#1616 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 22:19

Tandis que Vakatawa a pris un selfie dans une chambre d'hôpital avec offrande de son maillot à un minot dont il est l'idôle

Ça se trouve c'est Ezeala qui a fait exprès de se blesser sur Vakatawa pour le faire culpabiliser et avoir un maillot gratuit.

C'est vraiment pas sympa de sa part.

#1617 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 685 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 00:24

Ça se trouve c'est Ezeala qui a fait exprès de se blesser sur Vakatawa pour le faire culpabiliser et avoir un maillot gratuit.

C'est vraiment pas sympa de sa part.

De là à ce que Ezeala fasse lui aussi parti du mensonge...Il n'y a qu'un pas.

#1618 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 05:50

Interdire les plaquages au-dessus du bassin, plus d'accidents de ce genre et au moins on verrait du jeu.

C'est ce qui se passe dans la catégorie d'âge de mon gamin (+ rugby à 5 jusqu'à la fin de l'année). Disons que l'arbitrage devient…. assez complexe. Mais probablement que les joueurs sont moins exposés

#1619 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 657 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 07:25

Tandis que Vakatawa a pris un selfie dans une chambre d'hôpital avec offrande de son maillot à un minot dont il est l'idôle, et n'a plus jamais repris de ses nouvelles.

On a du coeur et de l'empathie, ou on se préoccupe de son image publique.

Beaucoup avaient glosé sur le thème de l'accident, que Vakatawa n'avait pas voulu l'assommer. On a vu par la suite ce que valait sa comédie de bons sentiments.
  • cetotomatos aime ceci

#1620 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 08:55

Qu'un joueur meurt parce qu'il aimait jouer au rugby est un drame, c'est évident. Mais au risque de passer pour un boucher, il faut reconnaître que le rugby est un sport qui présente des risques. Et ce n'est pas le seul : cyclisme, ski alpin, sports automobiles de toute sorte, etc... Si l'on fait le compte des sportifs morts dans le cadre de leur passion, la liste est malheureusement bien longue sans que pour autant la pratique du sport en question soit remise en cause. Les fédérations ont pris des mesures (casque obligatoire pour les cyclistes par exemple) mais le risque n'a pas pour autant totalement disparu.

Pour le rugby également, je pense qu'il est illusoire d'imaginer éradiquer tout risque majeur ; par nature c'est impossible. A mon avis, il ne faut pas mettre dans la même case ce qui s'est passé là et les coudes en avant, les déblayages en planche, les placages à la carotide, etc... Ce drame est un cas particulier, dramatique évidemment, mais c'est, même si l'expression est horrible, plus la faute à pas de chance qu'autre chose dans la mesure où le geste réalisé par l'adversaire est correct, viril mais correct comme le dit l'adage.

Et ce que je dis n'est pas incohérent avec le fait de répéter l'absolue nécessité de protéger les joueurs parce que c'est justement parce que ce risque existe et existera toujours qu'il faut à tout prix faire la guerre aux gestes qui ne sont pas dans la règle et qui augmentent encore ce risque. Le geste de Vakatawa est un attentat pur et simple, il aurait dû être traité comme tel. C'est de la responsabilité des éducateurs, des coachs et des arbitres de faire en sorte que ces gestes, tous ces gestes, disparaissent des terrains même si le risque zéro n'existera jamais. Et s'il faut finir les matchs à 11 contre 11, tant pis, ça prendra le temps que ça prendra mais il faut faire disparaître ces attitudes !

• Milian aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users