Jump to content

Photo
* * * * - 4 votes

Commotion cérébrale

• Please log in to reply
3522 replies to this topic

#1021 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,260 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 August 2018 - 20:23 PM

Apres Chazal fait du Chazal: il est tres pointu sur son domaine, et pour ca je lui fais entierement confiance, meme si le cote "j'en rajoute discretement sur a quel point les operations etaient exceptionelles pour bien faire comprendre que je suis un genie de les avoir reussis"... 

Apres sur la genetique: "Notre génome est celui d’Homo Sapiens, conçu pour mesurer en moyenne 1,80 mètres et peser 80 kilos", ca n'a aucun fondement scientifique. Personne ne sait pour quoi un genome est "concu" (au passage a mon sens tres mauvais choix de vocabulaire.., personne n'a "concu" le genome humain). Le fait de simplement mettre les gabarits polynesiens sur la Saporine c'est un peu aussi trouver une explication unique a un phenomene qu'on sait multifactoriel.. donc sur cette partie la je le suis clairement moins. 

D un autre coté même s'il en fait un peu trop  mais que ça peut compenser l inertie de nos dirigeants et faire bouger un petit peu les choses ça sera moindre mal.

• bazooka, Silhouette and faust63 like this

#1022 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:21 PM

https://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/rugby/2018/08/10/stade-aurillacois-deces-de-louis-fajfrowski_12948566.html :crying:  :crying:  :crying:

#1023 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,076 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:24 PM

Cela vient malheureusement faire écho aux propos de Chazal; et son évincement du collectif de la ffr sur la gestion des commotions...

• Winnie03 likes this

#1024 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:29 PM

Cela vient malheureusement faire écho aux propos de Chazal; et son évincement du collectif de la ffr sur la gestion des commotions...

On va attendre l'autopsie mais si elle confirme que c'est une commotion, Laporte devra rendre des comptes, depuis son élection il se contrefout du problème de la santé des joueurs, malgrès les nombreux et inquiétants signaux d'alarme.

• sgestion, gregouarrrr, bazooka and 3 others like this

#1025 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,846 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:32 PM

Oui il va falloir clairement se bouger sinon C est aussi la mort du sport que l on aime...

Putain 21 ans...

A côté de ça... Le match amical me semble dérisoire
  • Velveteethol likes this

#1026 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:35 PM

Perso : j'ai de plus en plus de mal avec le rugby à XV pro, je suis peu à peu persuadé que ce n'est pas éthique de cautionner ca.

La fédé ne fait RIEN, Laporte a boycotté l'an passé les états généraux organisés par proval sur le sujet, l'arbitrage est trop souvent laxiste sur de mauvais gestes et je ne parle pas du "fait de jeu" sur le ko Ezeala.

Y'a pas 36 solutions, il faut sanctionner les mauvais gestes et même les cas involontaire, dans le jeu qui entrainent un ko doivent etre sanctionnés.

• Loulou, julien, Myril and 2 others like this

#1027 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:36 PM

Ce sport va se tuer tout seul.... 

• gregouarrrr likes this

#1028 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:40 PM

Ce sport va se tuer tout seul.... 

ex perso 3615 ma vie

mon fils de 3 ans remuant (comme tout gamin de cet age) un peu bourrin, ben y'a quelque temps on se disait le rugby ca pourrait être sympa pour lui, la c'est niet, la fédé est trop irresponsable. On trouvera un autre sport de bourrins (quelqu'un connait un bon club de catch méxicain sur clermont ? -_-  )

#1029 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,846 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:43 PM

ex perso 3615 ma vie

mon fils de 3 ans remuant (comme tout gamin de cet age) un peu bourrin, ben y'a quelque temps on se disait le rugby ca pourrait être sympa pour lui, la c'est niet, la fédé est trop irresponsable. On trouvera un autre sport de bourrins (quelqu'un connait un bon club de catch méxicain sur clermont ? -_-  )

Les jeunes iront faire du hand...
  • Velveteethol likes this

#1030 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:45 PM

Les jeunes iront faire du hand...

en effet c'est pas mal, sinon le water polo, ca crève bien ca mais ils attaquent tard, faut déjà bien nager pour s'y mettre.

#1031 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:47 PM

C'est insupportable comme nouvelle, tout simplement.
  • twiX, Myril, gregouarrrr and 2 others like this

#1032 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:50 PM

Perso : j'ai de plus en plus de mal avec le rugby à XV pro, je suis peu à peu persuadé que ce n'est pas éthique de cautionner ca.

La fédé ne fait RIEN, Laporte a boycotté l'an passé les états généraux organisés par proval sur le sujet, l'arbitrage est trop souvent laxiste sur de mauvais gestes et je ne parle pas du "fait de jeu" sur le ko Ezeala.

Y'a pas 36 solutions, il faut sanctionner les mauvais gestes et même les cas involontaire, dans le jeu qui entrainent un ko doivent etre sanctionnés.

Il y en a qui ont déjà trouvé la parade pour faire sanctionner l'adversaire : les simulations de KO (en attendant que l'arbitre demande la vidéo) ou retomber sur la tête

On tourne en rond depuis trop longtemps avec des petites mesures, qui sont détournées par certains clubs malsains (le Racing92 dont le soigneur rentre sur le terrain et arrête le match...)

#1033 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:53 PM

Il y en a qui ont déjà trouvé la parade pour faire sanctionner l'adversaire : les simulations de KO (en attendant que l'arbitre demande la vidéo) ou retomber sur la tête

On tourne en rond depuis trop longtemps avec des petites mesures, qui sont détournées par certains clubs malsains (le Racing92 dont le soigneur rentre sur le terrain et arrête le match...)

facilement contournable, un medecin mandaté par la fédé et si le ko est avéré le joueur doit sortir de toute facon.

C'est insupportable comme nouvelle, tout simplement.

c'est surtout (sous réserve du rapport du médecin) qu'on ne peut pas décemment invoquer la fatalité.

#1034 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,846 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:54 PM

Il faut réfléchir pour qu il y ai moyen de ko....

#1035 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,272 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2018 - 20:56 PM

lequipe vient de relayer l'info, toujours rien dans le M.O (Moniteur Officiel -_- )

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users