Jump to content

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1183 replies to this topic

#916 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts

Posted 16 June 2016 - 15:38 PM

quand même très surpris de voir Kolelishvili sur le banc.

surtout quand on sait que c'est Iturria qui est monté dans l'avion en cas de pépin (en 2nde ou 3ème ligne).

Bon en espérant qu'il arrive enfin à montrer le potentiel qu'on l'espère avoir (c'est dire si on n'en sait pas lourd :bush: ) car son épaisseur pourrait être utile.

#917 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 16 June 2016 - 15:41 PM

Content de voir Kotze titulaire, et content de voir Zirak sur le banc

#918 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

...y'a intéret que ça gagne...

#919 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

bizare ce titre "sans génie"...

et Carter, c'en est pas un ?

#920 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Posted 16 June 2016 - 15:47 PM

Compo logique si ce n'est que j'aurais préféré Yato à la place de Kole, peu en vue cette saison et Stanley à la place de Naka (juste une préférence perso).

#921 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 16 June 2016 - 15:48 PM

Bon ben voilà, La Montagne est passée à travers, Kotze est là mais Zirak est sur le banc. Avec les difficultés du racing en mélée, c'est tout bon (comme on est en première ligne, on fait ce que l'on veut et si Dato n'a que 25 mn dans les pattes, on le fait entrer à la 45ème, Kotze se repose et revient pour les 10 dernières minutes, ce ne sont pas les Lolos qui vont nous les briser non si on fait ça ?!!!). Seule question, mais sa présence s'explique par la nécessité de répondre sur la durée au défi physique que vont proposer les banlieusards, la présence de Kole sur le banc. Pour le reste, que du classique. Certains avaient demandé Raka, trop jeune, pas assez expérimenté pour ce type de rencontre, son tour viendra mais pas cette année. Noa sur le banc, c'est quand même un remplacement 4 étoiles, avec sa polyvalence, on est bien. 

On pourra toujours discuter de la titularisation de Camille et non de BJ. Même combo que l'année dernière face à Toulouse, BJ a toujours été très précieux en venant du banc, ça ne changera pas. Soit on est devant il gèrera tranquillement, soit on est derrière et on pourra changer de style de jeu à un moment où le racing devrait commencer à baisser en intensité. 

On va le faire !

sinon quoi, tu montes à Rennes faire un malheur ?!!  :P

#922 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 16 June 2016 - 15:48 PM

Equipe attendue

J'aime beaucoup la 3ème ligne LAPANDRY-LEE-CHOULY

Et si je ne me trompe pas 14 sélectionnables

#923 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 posts

Posted 16 June 2016 - 15:52 PM

Equipe attendue

J'aime beaucoup la 3ème ligne LAPANDRY-LEE-CHOULY

Et si je ne me trompe pas 14 sélectionnables

Tu ne te trompes pas ! Dont dix sur l'équipe de départ

#924 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 June 2016 - 15:57 PM

Pas très cool cet article. Le choix de la forme de jeu appartient aux staffs et joueurs.

#925 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 16 June 2016 - 16:01 PM

Compo logique si ce n'est que j'aurais préféré Yato à la place de Kole, peu en vue cette saison et Stanley à la place de Naka (juste une préférence perso).

Le problème, à mon sens, est si Fofana (voire Rougerie) se pète au bout de 20-30 minutes. Là tu te retrouves avec une association qui n'a quasi jamais évolué ensemble en match et un Nakaitaci encore parfois friable en défense que les joueurs du Racing, encore frais vont alors viser.... Bof...

alors que le même Nakaitaci en sortie de banc, en fin de match, à l'aile ou au centre peut clairement amener un + en attaque.

Mais je comprends cette compo de banc, sachant qu'avec Stanley, tu as un centre pur, ce qui décalerait Rougerie (ou Fofana) sur une aile...

pas évident...

#926 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 June 2016 - 16:03 PM

Et sinon tu boudes ? Ou tu nous lâches enfin la grappe ? Tu pourrais supporter le Racing ou La Rochelle.

#927 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts

Posted 16 June 2016 - 16:05 PM

naka est bien revenu et polyvalent..

Stanley a joué deux bribes de match dans la saison et n a jamais apporté vraiment

dans le peu de matchs de phase finale qu il a disputé...

#928 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 June 2016 - 16:07 PM

Pas de surprise dans la compo et le banc.

Par rapport aux phases finales de l'année dernière, en plus de la fraicheur, il y a de la ressource sur le terrain et le banc. Les apports de Doming', Zirak, Jedrasiak, Kole et Noa peut nous permettre de finir très fort.

Reste pour moi la grosse crainte. Va t-on démarrer le match correctement et prendre dès les premières minutes la mesure de celui-ci en terme de précision et d'engagement, ou allons nous démarrer trop en douceur en raison du manque de rythme.

Ils nous ont cogné deux fois cette saison. Rébélionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns !!!!!!!

#929 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 16 June 2016 - 16:10 PM

tres surpris de voir zirak sur le banc, il n'a aucun rythme et j'ai bien peur qu'il ne soit pas à 100%

la titularisation de VDM est aussi une surprise tout comme la presence de kole

Gerondeau a fait un belle saison et il fait une "lapandry" des saisons précédentes

#930 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 16 June 2016 - 16:11 PM

Et sinon tu boudes ? Ou tu nous lâches enfin la grappe ? Tu pourrais supporter le Racing ou La Rochelle.

Boudes, la grappe, je vois que tu t'y connais...   :biere01: