[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING
Posted 16 June 2016 - 17:51 PM
Posted 16 June 2016 - 17:51 PM
On peut dire aussi que le RACING n'est pas équipé pour jouer contre du léger...
Haha, on va esperer que ça marche aussi dans ce sens mais pour ça faudra qu'on soit vraiment bon et je n'ai pas vu de performances cette années qui m'ont rassuré dans ce sens !
Posted 16 June 2016 - 17:53 PM
Décalcons Ducalcon...
DUCALCON ...? il ne me fait pas trembler...
Par contre, le retour de CHRIS MASOE, ca , ce n est pas une bonne nouvelle pour nous..tres bon au contest...entre autres....!
Ca me plait pas ! tout le monde nous met un peu favori...de quoi remonter les RACIGMEN...attention de ne pas se voir trop beaux...ce match sera tres complique face a eux, il faudra etre tres concentres et appliques !
Posted 16 June 2016 - 17:57 PM
idemAucune excuse si on fait un match de merde. Il se peut que l'on perde, si c'est face à une grosse équipe du Racing, pas de soucis pour moi en tout cas.
évitons de jouer petit pied / petit bras ..
Posted 16 June 2016 - 18:05 PM
je n'attends rien de ce match tellement que je vais de déception en deception... wait and see
Posted 16 June 2016 - 18:06 PM
Gérondeau étant l'un des joueurs les plus snctionné du championnat, il me semble logique de ne pas le mettre.
Entre Yato et Kole, le staff a du prendre celui qui était le plus en forme ou d'autres critères vu en préparation. Il ne faut pas oublier que Kole a détroner le record du développé couché à l'ASM. Et face aux monstres du racing, cela pèse peut etre dans la balance aussi (à niveau de jeu égal)
Pour Ric, je pense que sa propension à plaquer sans les bras sur les genoux des adversaires suffit à le mettre dehors. Tu te prends un jaune qui te désorganise complétement et tu dis au revoir au titre. Et je ne l'ai pas trouvé si bon que ca sur ses dernières sorties, surtout dans les rucks ou il est souvent un mètre devant et ne sert pas à grand chose.
Posted 16 June 2016 - 18:08 PM
espèrons que masoe nous fasse une fritz lee en finale face à toulon (c'est à dire revenir de blessure sans forcément être au top et donc faire un mauvais match)
Posted 16 June 2016 - 18:13 PM
Je ne sais plus quelle etait sa blessure mais je ne pense pas qu'il soit au topespèrons que masoe nous fasse une fritz lee en finale face à toulon (c'est à dire revenir de blessure sans forcément être au top et donc faire un mauvais match)
Quoi que si c'est acromio. Claviculaire ... Il a pu c ourir.
Ils l'ont mis car ils ont peu de choix pour moi
Posted 16 June 2016 - 18:19 PM
Je ne sais plus quelle etait sa blessure mais je ne pense pas qu'il soit au top
Quoi que si c'est acromio. Claviculaire ... Il a pu c ourir.
Ils l'ont mis car ils ont peu de choix pour moi
je crois que c'était ça oui ! effectivement il a pu courir mais sa ce trouve il a encore quelques douleurs ou même une fragilité qui peut l’empêcher d'être totalement efficace dans les rucks ou placages
Posted 16 June 2016 - 18:28 PM
Put1 y'a vraiment le retour de Masoe en plus ... Il va nous faire tres mal si il est au meme niveau que lors de la coupe d'europe !
Oui avec lui en 3e ligne c'est pas la meme limonade.
Mais après l'absence de Charteris va peser pour eux. Vous devriez etre superieur en 2e ligne car leur bricolage avec Le Roux je le sens pas du tout.
Posted 16 June 2016 - 18:37 PM
Je ne sentais pas vraiment le Roux en deuxième également mais j'ai été agréablement surpris. Même contre les gros packs Montpelliérain puis Toulousain, il n'a pas été ridicule. Au niveau physiquement et très mobile pour le poste. Carizza est lui un seconde latte de devoir, fort en touche, expérimenté et costaud dans le combat. Une bonne deuxième ligne mais un bon cran en dessous de la notre effectivement.
Posted 16 June 2016 - 18:48 PM
Je trouve qu'on a la meilleure équipe possible , banc y compris.
Evidemment en troisième ligne , gros débat car yato et gérondeau ont leurs arguements, c'est dur pour gérondeau mais c'est vrai qu'il a toujours plafonné contre les grosses cylindrées, à lui de prendre acte pour l'année prochaine car c'est un super joueur.
Yato a également un profil hyper intéréssant mais manque encor eun peu de bouteille et sur les matchs à enjeux ça peut coincer!
Kole jusqu'à sa suspension faisait quand même une grosse saison et il s'est assagi même si on est pas encore sereins la dessus.
Choix plutôt logique.
Deuxième débat à droite, kotze titulaire c'est mérité et logique, pour zirak je suis plus mesuré, certes il n'a pas forcément besoin de beauoup de rytmhe pou se mettre dans le bain et il a une sacrée expérience , c'est de plus un excellent droitier.
Mais je trouvais que ric revenait plutôt bien avec une bonne assise en mêlée et un dimension nouvelle dans le jeu , bien qu'il est vrai que ses placages soient encore trop moyens et à l'épaule parfois ce qui est pénalisé ( à raison)!
Dur pour ric et gérondeau donc!
Mais sinon , on a la meilleure équipe, avec un groc banc, on est équilibrés partout.
Ya plus qu'à!
Et comme beaucoup , je suis d'accord , on peut perdre contre plus fort, mais pas question de chier dans la colle, interdit!
Gros duels en perspective et j'éspère que les joueurs en sont conscients:
Parra/machenaud
Lopez/carter
Lee/masoe
Spedding/dulin
Tameifuna/chaume
....
Match qui va être TEEEENDDUUUUU et stressant^^
Posted 16 June 2016 - 19:11 PM
WDM qui n'est pas très convainquant dans l'activité au sol,déblayage ruck et pas très percutant,je suppose quand mélée c'est une poutre essentielle avec Vaaha costaud mais pas très puissant mais bon gratteur les deux vont nous amener des pénalités un pour les fautes - WDM l'autre pour le conteste +SV ,en deuxième ligne j'ai des doutes,il fallait osé avec Jedra ou Jacquet .
Pour la 3 eme ligne ,pareil on va manquer de puissance Panpan c'est le meilleur pour du défensif mais associé a la Choule on risque de rebondir seul Lee rivalise pour son explosivité,je l'aurait associer a Yato très perforant.
Aprés derrière pas de Noa je suis déçu,Bendy a l'aile même avec ses qualités cela reste un 15 .
Sur le papier le Racing même sans carter serait le favoris car il on les hommes en place poste par poste,nous on bricole encore.
Leader incontestable de la saison ,et on bat le record des matchs gagnés a l’extérieur j'ai bien peur que notre palmares s’arrête là demain.
Azema semble baser sa strategie sur la mêlée et la defense et non sur le combat et l'offensive ,éperons que ce soit le bon choix,on va s'ennuyer apparemment!
Posted 16 June 2016 - 19:14 PM
WDM qui n'est pas très convainquant dans l'activité au sol,déblayage ruck et pas très percutant,je suppose quand mélée c'est une poutre essentielle avec Vaaha costaud mais pas très puissant mais bon gratteur les deux vont nous amener des pénalités un pour les fautes - WDM l'autre pour le conteste +SV ,en deuxième ligne j'ai des doutes,il fallait osé avec Jedra ou Jacquet .
Pour la 3 eme ligne ,pareil on va manquer de puissance Panpan c'est meilleur pour du defensif mais associé a la Choule on risque de rebondir seul Lee rivalise pour son explosivité,je l'aurait associer a Yato trés perforant.
Aprés derrière pas de Noa je suis déçu,Bendy a l'aile même avec ses qualités cela reste un 15 .
Sur le papier le Racing même sans carter serait le favoris car il on les hommes en place poste par poste,nous on bricole encore.
Leader incontestable de la saison ,et on bat le record des matchs gagnés a l’extérieur j'ai bien peur que notre palmares s’arrête la demain.
Fais gaffe on dirait du Exolia...
Posted 16 June 2016 - 19:17 PM
je crois que c'était ça oui ! effectivement il a pu courir mais sa ce trouve il a encore quelques douleurs ou même une fragilité qui peut l’empêcher d'être totalement efficace dans les rucks ou placages
C clair ça fait moins d'un mois blessure le 21 mai
C'est juste qd même