Je comprend pas la non presence de Yato.
Je suis pas convaincu par Abendanon en ailier. Il s est régalé mais contre des petites equipes. Certes Raka est pas dispo mais Noa est en forme.
Enfin l inconnu Camille Lopez sur les phases finales...
Pas si confiant que ca du coup alors que clairement on est ultra frais et le racing bien entamé physiquement.
Le choix en troisième ligne est certainement conditionné par l'adversaire. Nous aurions joué Castres, voire Toulouse, peut-être que Yato aurait été là. Le Racing en termes de cubage c'est un peu plus lourd que tout ça, on répond par du lourd. On peut discuter des plombes sur le sujet, on verra si le mettre sur le pré est au final un avantage par la puissance qu'il apporte ou un inconvénient par les fautes qu'il pourrait commettre. Du coup, j'espère que lorsqu'il rentrera, on sera devant et qu'il n'y aura pas le feu au lac sinon, il risque de surjouer et là on sera réellement exposé.
Pour Bendy, la question est simple : peut-on gagner un match de phase finale DAUBE14 sans tireur longue distance ? La réponse est non. Qui peut régler la mire au-delà des 40 mètres ? Scotty. Du coup, Scotty s'il te plait, sur le terrain. Mais peut-on tout autant se passe d'un Bendy qui a retrouvé la forme de l'année dernière ? Certainement pas ! Du coup, Bendy, s'il te plait, sur le terrain. Cette organisation, Frank l'avait en tête dès le recrutement de Spedding. Moi, elle me va, les joueurs se sentent bien dans ce truc là, ils semblent très complémentaires, c'est tout bon pour l'équipe. Ensuite, on peut dire que l'on aurait préféré Raka, Noa, Shiva... je ne pense pas que cette organisation affaiblisse l'équipe, au contraire elle lui donne plus de possibilités, j'adhère.
L'inconnue Camille sur les phases finales ?
On ne parle pas de Fernandez là, on parle d'un international français. Encore une fois, que l'on critique son jeu trop à plat, son jeu au pied un peu juste, je l'entends. Mais déjà en CCUP et avec l'EDF, il a montré que mentalement il était au niveau de ce genre de match (et que l'on ne me ressorte pas la passe au pied lors de la finale 2014, faut pas déconner non plus). Il est courageux, solide en défense, fiable au tir aux buts, a un jeu un peu trop près de la ligne d'attaque certes mais c'est loin d'être un débutant à ce niveau. Totale confiance en Camille.
Je pense que la clé du match sera les premières 20 mn. Clairement, et nous l'avons vu lors des précédentes phases finales, le fait d'avoir été au repos peut provoquer un léger retard à l'allumage. Sur la mise en route, le Racing sera plus efficace, il est dans le rythme, il va tenter de nous mettre d'entrée de jeu la tête sous l'eau car il sait qu'en fin de match, on va leur marcher dessus. Si le Racing prend le score et fait un petit break sur ces 20 premières minutes (ce qu'il avait réussi à faire face au RCT en CCUP), ce sera très très difficile. Leur défense est super organisée, on se découvrira et on prendra des contres, ils sont spécialistes de cela. Si on vire au bout de 20 mn au contact voire devant, alors pour moi ce sera plié, ils n'aurons pas le gaz pour tenir 80 mn le rythme que nous allons leur imposer.