Jump to content

Photo
- - - - -

Pas d'écran géant place de Jaude pour la Finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
105 replies to this topic

#46 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,753 posts

Posted 11 June 2016 - 21:54 PM

Le choix n'est aucunement honteux, avec l'Euro de foot, les forces de l'ordre sont mobilisées en masse, elles sont sur la brèche depuis perpet' avec l'état d'urgence en conséquence il ne reste plus les effectifs indispensables pour assurer une sécurité acceptable pour un rassemblement d'une telle ampleur.
Les effectifs ont été ventilés pour les villes qui accueillent l'Euro et Rennes pour les demis. Cela dit on peut avoir un point de vue complètement nombriliste et se lancer dans l’invective facile et le faukon yaka. Mais les faits sont têtus.

Totalement d'accord. Et si, en plus, c'est pour que la sécurité se fasse chier sur la gueule par des avinés en montée de testostérone, il vaut mieux eviter cette année je crois...

#47 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 11 June 2016 - 22:01 PM

Les bars seront (si finale il y a) pleins, les supporters aussi, et en cas de victoire tout le monde convergera à Jaude et vomira de conserve. Les éboueurs seront les plus emmerdés. Pour le reste ça changera rien.

#48 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 11 June 2016 - 22:02 PM

Ok honteux peut être assez exagéré comme propos mais il s'agit quand même d'un choix critiquable pour ma part.

Je pense que la ville a largement les moyens d'assurer une sécurité acceptable pour un rassemblement de cette ampleur. Clermont-Ferrand c'est pas non plus Paris hein ...
Et ce n'est pas avoir un point de vue complètement nombriliste que de dire ça je pense.
Sinon on n'a qu'à arrêter tous les rassemblements autre que Euro dans ce cas ..

Les moyens, les moyens, elle les prend où les moyens la ville de Clermont ? Des flics qui n'existent pas ou sont pris ailleurs, des militaires qui sont déjà mobilisés sur d'autres missions ? Des boites privées qu'il faudra bien payer de toute façon pour encadrer et fouiller 25 ou 30 000 personnes ? Plus les alentours ? J'ai vraiment l'impression que certains (pas seulement toi) ne se posent aucune question sur la faisabilité des choses et surtout de la notion de risque acceptable. Si gros débordements (et je ne parle pas d'un acte criminel ou terroriste) faute de la possibilité de mettre en place un dispositif de sécurité adapté, je suppose que tout le monde dira "C'est pas grave,l'important c'était d'avoir des écrans géants à Jaude pour la retransmission" ? Surtout si on imagine avoir des p^roches dans les victimes ? Franchement, il vient un moment où je ne comprends vraiment plus.

#49 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 11 June 2016 - 22:08 PM

Un brennus dans l'anonymat, je prends!!  :P

#50 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts

Posted 11 June 2016 - 22:10 PM

Les moyens, les moyens, elle les prend où les moyens la ville de Clermont ? Des flics qui n'existent pas ou sont pris ailleurs, des militaires qui sont déjà mobilisés sur d'autres missions ? Des boites privées qu'il faudra bien payer de toute façon pour encadrer et fouiller 25 ou 30 000 personnes ? Plus les alentours ? J'ai vraiment l'impression que certains (pas seulement toi) ne se posent aucune question sur la faisabilité des choses et surtout de la notion de risque acceptable. Si gros débordements (et je ne parle pas d'un acte criminel ou terroriste) faute de la possibilité de mettre en place un dispositif de sécurité adapté, je suppose que tout le monde dira "C'est pas grave,l'important c'était d'avoir des écrans géants à Jaude pour la retransmission" ? Surtout si on imagine avoir des p^roches dans les victimes ? Franchement, il vient un moment où je ne comprends vraiment plus.

:salut03:

#51 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 11 June 2016 - 22:12 PM

Un brennus dans l'anonymat, je prends!!  :P

D'habitude on l'a surtout dans l'intimité.

#52 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 11 June 2016 - 22:31 PM

Les moyens, les moyens, elle les prend où les moyens la ville de Clermont ? Des flics qui n'existent pas ou sont pris ailleurs, des militaires qui sont déjà mobilisés sur d'autres missions ? Des boites privées qu'il faudra bien payer de toute façon pour encadrer et fouiller 25 ou 30 000 personnes ? Plus les alentours ? J'ai vraiment m'impression que certains (pas seulement toi) ne se posent aucune question sur la faisabilité des choses et surtout de la notion de risque acceptable. Si gros débordements (et je ne pare pas d'un acte criminel ou terroriste) faute de la possibilité de mettre en place un dispositif de sécurité adapté, je suppose que tout le monde dira "C'est pas grave,l'important c'était d'avoir des écrans géants à Jaude pour la retransmission" ? Surtout si on imagine avoir des p^roches dans les victimes ? Franchement, il vient un moment où je ne comprends vraiment plus.

Je parle plus du rassemblement en cas de victoire et du parcours en bus comme on peut voir partout (que ce soit en foot ou en rugby) quand il y a un champion que de l'écran géant.

Pour le rassemblement en cas de fête où l'équipe peut présenter le bouclier ça m'étonnerait quand même que la ville n'ait pas les moyens de le gérer. Ou alors autant ranger le brennus dans le placard à trophée et ne rien fêter .. Je ne crois pas que tous les flics de Clermont-Ferrand aient été mobilisés pour gérer l'Euro quand même ..

#53 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 June 2016 - 22:33 PM

erreur. 

#54 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,607 posts

Posted 11 June 2016 - 22:34 PM

Les moyens, les moyens, elle les prend où les moyens la ville de Clermont ? Des flics qui n'existent pas ou sont pris ailleurs, des militaires qui sont déjà mobilisés sur d'autres missions ? Des boites privées qu'il faudra bien payer de toute façon pour encadrer et fouiller 25 ou 30 000 personnes ? Plus les alentours ? J'ai vraiment m'impression que certains (pas seulement toi) ne se posent aucune question sur la faisabilité des choses et surtout de la notion de risque acceptable. Si gros débordements (et je ne pare pas d'un acte criminel ou terroriste) faute de la possibilité de mettre en place un dispositif de sécurité adapté, je suppose que tout le monde dira "C'est pas grave,l'important c'était d'avoir des écrans géants à Jaude pour la retransmission" ? Surtout si on imagine avoir des p^roches dans les victimes ? Franchement, il vient un moment où je ne comprends vraiment plus.

Tout à fait d'accord et de plus il faut rajouter un aspect qui est que la sécurité publique constitue un devoir régalien de l'état et ne peut être légalement transféré aux entreprises privées;

Il y a donc obligation légale de créer un périmètre public physique avant de le transférer sous tutelle privée (cas éventuel de la place de Jaude ou d'un stade) et sans effectifs suffisants, l'état ne peut créer ce périmètre physique et donc il n'y a pas de transfert possible.

#55 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts

Posted 11 June 2016 - 22:37 PM

Tout à fait d'accord et de plus il faut rajouter un aspect qui est que la sécurité publique constitue un devoir régalien de l'état et ne peut être légalement transféré aux entreprises privées;

Il y a donc obligation légale de créer un périmètre public physique avant de le transférer sous tutelle privée (cas éventuel de la place de Jaude ou d'un stade) et sans effectifs suffisants, l'état ne peut créer ce périmètre physique et donc il n'y a pas de transfert possible.

Si tu pouvais éviter de cliquer 2 fois vieux débris :P

#56 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,607 posts

Posted 11 June 2016 - 22:50 PM

Si tu pouvais éviter de cliquer 2 fois vieux débris :P

Tu verras, quand tu auras mon âge, tu te rendras compte que la souris s'échappe et qu'il faut parfois tâtonner pour la rattraper ...... putain de saleté de bestiole !!!!! :rolleyes: :rolleyes:

#57 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,672 posts

Posted 12 June 2016 - 00:37 AM

Moi je pense qu'il est dangereux de sortir dans la rue, imagine un malade arrive avec un fusil de chasse et tire dans le tas. Il faudrait des militaires à chaque angle de rue. Une fouille systématique des qu'on approche d'une grande ville. Au moins on sera en sécurité et on pourra vivre sereinement. (Je provoque dsl, mais j'en ai mare du tout sécuritaire qui est surtout un pretexte pour supprimer les libertés)

Non sérieusement, depuis quand il faut des militaires et de la police partout pour une finale à Jaudes ? Des secours oui, car malheuresement il y des personnes trop avinées. Mais pour le reste, il n'y a jamais eu de soucis. Arretez la psychose, de toute façon le risque existe mais je ne vois pas la logique quand on autorise les 18300 filles à défiler et se rassembler à Jaudes et l'interdiction de la finale. On était fier de se rassembler apres Charlie pour dire "ils ont pas gagné, on continue à vivre" et là vous trouvez ça normal comme décision. Franchement vous avez vraiment peur qu'il y ai un drame à Jaudes ? Le risque 0 n'existe jamais, mais là, je suis clairement pas convaincu ! Que ceux qui de toute façon n'aiment pas aller à Jaudes et n'y seraient pas allé s'en réjouissent, je trouve ça un peu déplacé. Je comprends que sur ce forum il y a beaucoup de vieux et que c'est sur que c'est pas l'endroit qui vous correspond. Mais pour les jeunes, c'est important de pouvoir se réunir tous ensemble. J'ai du mal à croire qu'ils ne mettent pas d'écran géant pour risque d'attentat, en plein Euro, que veux tu que des terroristes s'interessent à un rassemblement à Jaudes ............ J'ai l'impression que le soucis est ailleurs mais qu'on veut pas nous le dire, ça ressemble vraiment à un pretexte (peut etre que la ville n'a tout simplement pas envie de dépenser d'argent).

N'oublions pas, qu'on va avoir la fête de la musique le 21 juin en plein euro, que ça couvre une surface encore plus grande mais là, bizarrement, on ne l'interdit pas ? Plus je creuse et moins je trouve la logique à cette décision !

#58 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 12 June 2016 - 01:54 AM

Moi je pense qu'il est dangereux de sortir dans la rue, imagine un malade arrive avec un fusil de chasse et tire dans le tas. Il faudrait des militaires à chaque angle de rue. Une fouille systématique des qu'on approche d'une grande ville. Au moins on sera en sécurité et on pourra vivre sereinement. (Je provoque dsl, mais j'en ai mare du tout sécuritaire qui est surtout un pretexte pour supprimer les libertés)
Non sérieusement, depuis quand il faut des militaires et de la police partout pour une finale à Jaudes ? Des secours oui, car malheuresement il y des personnes trop avinées. Mais pour le reste, il n'y a jamais eu de soucis. Arretez la psychose, de toute façon le risque existe mais je ne vois pas la logique quand on autorise les 18300 filles à défiler et se rassembler à Jaudes et l'interdiction de la finale. On était fier de se rassembler apres Charlie pour dire "ils ont pas gagné, on continue à vivre" et là vous trouvez ça normal comme décision. Franchement vous avez vraiment peur qu'il y ai un drame à Jaudes ? Le risque 0 n'existe jamais, mais là, je suis clairement pas convaincu ! Que ceux qui de toute façon n'aiment pas aller à Jaudes et n'y seraient pas allé s'en réjouissent, je trouve ça un peu déplacé. Je comprends que sur ce forum il y a beaucoup de vieux et que c'est sur que c'est pas l'endroit qui vous correspond. Mais pour les jeunes, c'est important de pouvoir se réunir tous ensemble. J'ai du mal à croire qu'ils ne mettent pas d'écran géant pour risque d'attentat, en plein Euro, que veux tu que des terroristes s'interessent à un rassemblement à Jaudes ............ J'ai l'impression que le soucis est ailleurs mais qu'on veut pas nous le dire, ça ressemble vraiment à un pretexte (peut etre que la ville n'a tout simplement pas envie de dépenser d'argent).

N'oublions pas, qu'on va avoir la fête de la musique le 21 juin en plein euro, que ça couvre une surface encore plus grande mais là, bizarrement, on ne l'interdit pas ? Plus je creuse et moins je trouve la logique à cette décision !

Rien à rajouter. Tout à fait d'accord avec toi.

#59 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 12 June 2016 - 01:56 AM

Rien à rajouter. Tout à fait d'accord avec toi.

Mais toi, sais-tu écrire Jaude correctement?

#60 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 12 June 2016 - 01:59 AM

Mais toi, sais-tu écrire Jaude correctement?

Ah oui je n'avais pas vu sa faute, bien vu !

Mais bon ce n'est pas trop le sujet.. :D