Jump to content

Photo

[Après Match / demi-finale] ASM - RACING

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2065 replies to this topic

#1666 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 22 June 2016 - 21:19 PM

Les articles et les avis se multiplient sur la toile.on a eu raison de gueuler.raynal va avoir une putin de pression et nul doute qu il ne risque pas de trancher une decision litigieuse en faveur du RM
Le RCT a une voie royale pour les adieux de Laporte

#1667 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,438 posts

Posted 22 June 2016 - 21:33 PM

Les articles et les avis se multiplient sur la toile.on a eu raison de gueuler.raynal va avoir une putin de pression et nul doute qu il ne risque pas de trancher une decision litigieuse en faveur du RM

Attend la fin du match pour voir ..

#1668 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,815 posts

Posted 22 June 2016 - 21:40 PM

Conclusion : On espère que Bonhoure a bien savouré ce moment, car je crois pas qu'on le revoit à la vidéo de sitôt.

On peut dire ce qu'on veut, les instances arbitrales ne doivent pas spécialement apprécier cette histoire, qu'il s'agisse de Ruiz obligé de le secouer, de l'erreur (pour moi c'est essentiellement le tirage de maillot indiscutable, le reste peut être débattu), et des déclarations de l'ASM.

Si Maciello dit qu'il n'a pas vu l'obstruction, c'est un mensonge, mais c'est pas la mauvaise foi. Simplement on a jamais vu un DTN dire qu'un de ses arbitres a fait de la merde. En coulisses, ça doit être une chanson.

Sinon il y a le match sur youtube enregistré sur TV5. Éric Blanc a contesté toutes les décisions en faveur du Racing ! 

#1669 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 22 June 2016 - 21:52 PM

Attend la fin du match pour voir ..

Vu le contexte autour du Rm .le match qu a sorti le RCT contre le mhr.la fraîcheur physique pour le rct...
Je miserai pas un copec sur le RM!!!
Sauf si....un mec comme machenaud peut sur un match se transcender et devenir un pur match winner

#1670 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,471 posts

Posted 22 June 2016 - 22:15 PM

je suis désolé mais je suis sur que si on (nous, les dirigeants) se l'étaient fermés, on n'aurait jamais eu ce genre d'article; et ce qui va avec.

On te parle de ce match, sinon je suis sur qu'en yves du manoir en 1956, y'a eu une honte d'arbitrage.

Finale 1936 ou le Narbonne de Blum devait gagner...

#1671 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,717 posts

Posted 22 June 2016 - 22:26 PM

ouais enfin bon y a pas que la derniere action qui me reste en travers ...

il y a un en avant volontaire ( selon l arbitre ruiz ) du racing, , melée pour nous au lieu d une penalité pour nous ....

l arbitre ruiz qui vient taper sur l epaule d un joueur du racing pour lui dire de lacher la balle .... 1ere fois que je vois ca ...

l obstruction sur strettle je crois non sanctionnée ... alors que  peu de temps apres une obstruction similaire de l asm est sanctionnée ...

le 1er essai refusé à fofana ...

le joueur du racing qui part 2 metres devant le  ballon juste avant leur essai ... normalement c est interdit ....

le plaquage haut alors que pour ruiz il entoure bien le joueur avec ses bras ...

ca fait ..... beaucouppppppp 

#1672 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 22 June 2016 - 22:32 PM

ouais enfin bon y a pas que la derniere action qui me reste en travers ...

il y a un en avant volontaire ( selon l arbitre ruiz ) du racing, , melée pour nous au lieu d une penalité pour nous ....

l arbitre ruiz qui vient taper sur l epaule d un joueur du racing pour lui dire de lacher la balle .... 1ere fois que je vois ca ...

l obstruction sur strettle je crois non sanctionnée ... alors que  peu de temps apres une obstruction similaire de l asm est sanctionnée ...

le 1er essai refusé à fofana ...

le joueur du racing qui part 2 metres devant le  ballon juste avant leur essai ... normalement c est interdit ....

le plaquage haut alors que pour ruiz il entoure bien le joueur avec ses bras ...

ca fait ..... beaucouppppppp

Le problème est là: des erreurs d'arbitrage voir des parties pries sur une ou deux décisions ça arrive souvent beaucoup trop malheureusement. Mais quand il s'agit d'une ou deux actions dans un match et la plupart du temps sans avoir fait appel à la vidéo, il est difficile de prouver la partialité du corps arbitral. Mais là beaucoup trop d'erreurs ont été commises, dont les plus importantes avec TMO et toutes dans le même sens. Ils ne peuvent pas se cacher d'arrière de simples maladresses d'arbitrages qui n'auraient au final eut que peu d'incidence sur l'issue du match. 

#1673 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,717 posts

Posted 22 June 2016 - 22:39 PM

Le problème est là: des erreurs d'arbitrage voir des parties pries sur une ou deux décisions ça arrive souvent beaucoup trop malheureusement. Mais quand il s'agit d'une ou deux actions dans un match et la plupart du temps sans avoir fait appel à la vidéo, il est difficile de prouver la partialité du corps arbitral. Mais là beaucoup trop d'erreurs ont été commises, dont les plus importantes avec TMO et toutes dans le même sens. Ils ne peuvent pas se cacher d'arrière de simples maladresses d'arbitrages qui n'auraient au final eut que peu d'incidence sur l'issue du match. 

exactement .... mais que l arbitre tape sur les epaules d un joueur pour qu il lache la balle ... c est du jamais vu, surtout ds un moment crucial ..

moi je dis ... si le racing gagne vendredi ... les toulonnais viendront nous soutenir ... contre nous ils auraient ( peut etre ) gagné .... 

#1674 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 22 June 2016 - 23:26 PM

Conclusion : On espère que Bonhoure a bien savouré ce moment, car je crois pas qu'on le revoit à la vidéo de sitôt.

On peut dire ce qu'on veut, les instances arbitrales ne doivent pas spécialement apprécier cette histoire, qu'il s'agisse de Ruiz obligé de le secouer, de l'erreur (pour moi c'est essentiellement le tirage de maillot indiscutable, le reste peut être débattu), et des déclarations de l'ASM.

Si Maciello dit qu'il n'a pas vu l'obstruction, c'est un mensonge, mais c'est pas la mauvaise foi. Simplement on a jamais vu un DTN dire qu'un de ses arbitres a fait de la merde. En coulisses, ça doit être une chanson.

Sinon il y a le match sur youtube enregistré sur TV5. Éric Blanc a contesté toutes les décisions en faveur du Racing ! 

Bien pour ça qu'il n'est pas sur C+ ...

Quand je revois les images, je suis sur que Strettle le rattrape tout de suite à la course. Il est déjà lancé quand Imhoff est en train d'attraper le ballon ...

#1675 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 22 June 2016 - 23:31 PM

exactement .... mais que l arbitre tape sur les epaules d un joueur pour qu il lache la balle ... c est du jamais vu, surtout ds un moment crucial ..

moi je dis ... si le racing gagne vendredi ... les toulonnais viendront nous soutenir ... contre nous ils auraient ( peut etre ) gagné .... 

.... je l'aurais vraiment vraiment très mauvaise  :angryfire:

#1676 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,002 posts

Posted 23 June 2016 - 05:46 AM

L'arbitrage a eu beaucoup trop d'importance sur ce match, et le TMO un rôle et un impact qu'il n'aurait jamais dû avoir... plus les erreurs jaunardes, même si le jeu apporte nécessairement son lot d'erreur... c'est juste dommage qu'un tel match, avec un tel engagement, un tel scénario, une telle maîtrise de la fin de match et de la prolongation, se termine comme ça...par l’enchaînement jaune sur Kole, touche de BJ non trouvée, cagade de Rado... après l'interception de Fofana qui aurait du être l'interception de la victoire...

Je suis vraiment blasé pour les joueurs qui avaient très bien faits leur taf, et pour battre le Racing, ils se devaient d'être très bons, ils l'ont été, mais voilà, ce type de match ne se gagne pas que sur le terrain... et là dessus, que l'on le veuille ou non, l'ASM est très très en retard par rapport à d'autres... regardez les deux derniers champions et le Racing cette année... il n'y a pas que 23 gonzs qui font le truc, mais l'environnement était à chaque fois hyper favorable ou bienveillant...(mon alignement des planètes), et que ce soit contre le SF ou le Racing, pour ma part les similitudes sont trop grandes pour que ce soit juste du hasard ou du bol...

Certes, il y a nos conneries, notre coté un peu fébrile, mais si on ne regarde pas que notre nombril, des erreurs cons, on en trouve à la pelle... Beauxis l'an dernier qui loupe son coup de pompe face aux poteaux, la même pour Bézy cette année (idem pour Doussain), Poitrenaud en finale de H Cup, la faute de Poux en demie à Marseille face à nous, Porical qui se déchire en 2010, Carter aux fraises en finale de Champions Cup etc... on peut en trouver des tonneaux...

En 2013, Rolland a une grosse responsabilité sur notre défaite, pour moi, bien plus que cette action de la 60 ième...

En 2009, notre incapacité à réagir à la provoc catalane est de l'entière responsabilité du staff et des gros présents sur le prè...

En 2007, le SF s'en sort très bien... mais on finit vraiment dans le très dur...

Cette année, faut avouer que le Racing s'en sort miraculeusement, et comme l'an dernier avec le SF, ils ne peuvent pas reprocher quoique ce soit à l'environnement ni à l'arbitrage...

#1677 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,812 posts

Posted 23 June 2016 - 06:38 AM

Merci qui ?

#1678 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,597 posts

Posted 23 June 2016 - 06:39 AM

Et pourtant c'est tout à fait possible et cela voudra dire que le titre était promis au RM 92... Pas de bol, il a fallu que l'ASM se trouve sur la route des banlieusards en 1/2 finale ; finalement il aurait mieux valu rencontrer le MHR et on serait qualifié pour Barcelone ! Mais pas de bol encore une fois, on aurait quand même eu le Racing sur notre route et comme par hasard, on aurait perdu en finale !!!   :ermm:

Vous pouvez y tourner dans tous les sens, on l'avait dans l'os d'avance...   :wacko:

#1679 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,855 posts

Posted 23 June 2016 - 07:02 AM

Et pourtant c'est tout à fait possible et cela voudra dire que le titre était promis au RM 92... Pas de bol, il a fallu que l'ASM se trouve sur la route des banlieusards en 1/2 finale ; finalement il aurait mieux valu rencontrer le MHR et on serait qualifié pour Barcelone ! Mais pas de bol encore une fois, on aurait quand même eu le Racing sur notre route et comme par hasard, on aurait perdu en finale !!!   :ermm:

Vous pouvez y tourner dans tous les sens, on l'avait dans l'os d'avance...   :wacko:

On peut effectivement se poser cette question...!

Ceci dit face au RCTen finale , c etait pas gagne...aller  au combat avec VDW au talon en 1 et RUDE novice en 2 face aux golgoths du RCT..je le sentais pas trop quand meme....

Tiens , tiens , resurgit tout d un coup le pb de l effectif de qualite et en quantite sur l epine dorsale pour esperer aller au bout compte tenu des aleas....et encore on n a pas fait la phase finale de HCUP, sinon c etait cuit de chez cuit...reflechissez bien le staff et DECROMIERES,......... avoir l ambition d aller au bout sur deux tableaux est un sacre challenge ou l on ne se rend pas plein de certitudes et de suffisance...ca n epeut pas suffir...avec un 9 a niveau seulement et deux 10 dont l un reste quoiqu on dise un pari...

Curieux cette psuchorigidite a s equiper en XXL aux postes cles ! ! ! ! apres il faut assumer tous les graviers dans l engrenage et ne pas se defausser sur les aleas du rugby, arbitres compris!!

Ca fait combien de rencontres decisives perdues a cause de ces parametres la ?  la frilosite chronique de L ASM a recruter  aaux postes cles du" lourdingue " nous prive de la cerise sur le gateau!  tout le reste n est que du baratin pour evacuer nos frustrations!  aides toi, le ciel t aidera...........

C est par cette remise en cause que l on arrivera a tuer ce fameux chat noir ..qui n existe pas mais arrange bien quelquefois pour ne pas avouer nos manques et masquer nos erreurs !

#1680 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,873 posts

Posted 23 June 2016 - 08:14 AM

Je cherche un sous-traitant catalan pour dessiner des bites sur les bus des impétrants, vous connaîtriez ça ? :crying: