Jump to content

Photo
- - - - -

Clermont/RCT finale du championnat top14.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
252 replies to this topic

#181 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 23 June 2016 - 11:39 AM

Drapeau, check

Maillot, check

place, check

Bleu d'auvergne, Check

Jaune ricard, check

On va la leur mettre aux toulonnais tellement profond que moumou aura mal à la gorge

#182 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 23 June 2016 - 12:05 PM

Je vais mettre mon maillot noir porte bonheur comme vendredi dernier.

#183 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,736 posts

Posted 23 June 2016 - 12:11 PM

C'est quand même bien qu'après avoir revu les images suite à la réclamation d'Azema, Goze ait décidé de donner match gagné à l'ASM B)

#184 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts

Posted 23 June 2016 - 12:41 PM

C'est quand même bien qu'après avoir revu les images suite à la réclamation d'Azema, Goze ait décidé de donner match gagné à l'ASM B)

Oui, mais au prix, de la promesse d'une cure santé gratos à Vichy, ville référence pour notre bien aimé président.

#185 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts

Posted 23 June 2016 - 12:48 PM

Oui, mais au prix, de la promesse d'une cure santé gratos à Vichy, ville référence pour notre bien aimé président.

Son guide dans cette belle ville ne saurait être quelqu'un d'autre que son grand ami JML B)

#186 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 23 June 2016 - 15:53 PM

Une question me taraude l'esprit, on jase là...

Si jamais l'arbitre avait décidé d'accorder l'essai d'Imohff (oui, je sais faudrait être vraiment tordu ou malhonnête pour le faire), mais imaginons, d'après vous, est ce que l'ASM via 2Kro ou Azema aurait réagi? Aurait elle fermer sa gueule comme d'habitude? Par chance on le saura jamais, mais cela aurait été intéressant de savoir.

#187 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,392 posts

Posted 23 June 2016 - 15:58 PM

Je ne sais pas, mais il est vrai qu'on est pas malheureux sur ce coup surtout après l'agression de Kole sur Ducalcon, il s'en tire bien sans carton ni même pénalité.

L'ASM devient respectable et du coup les arbitres sont moins prompts à nous la mettre, ils doivent y réfléchir à 2 fois.

#188 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 23 June 2016 - 16:00 PM

C'est vrai, j'avais pas pensé à ça, on a été chanceux en fait. Peut être qu'avec un arbitre plus tatillon, ça aurait été plus chaud.

#189 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,754 posts

Posted 23 June 2016 - 16:06 PM

L'essentiel, c'est quand même de constater que, enfin, on a grandi !!!

Je mets ma main au feu que les années passées, menant de 6 points à 2 min de la fin, et ce malgré un arbitrage contraire, on aurait été suffisamment con pour ne pas fermer le jeu, voire même être trop gourmand sur une pénaltouche par exemple. Heureusement, on a tiré les leçons du passé et rien ne semble pouvoir maintenant nous stopper vers notre deuxième Brennus !

#190 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,114 posts

Posted 23 June 2016 - 16:11 PM

Je mets ma main au feu que les années passées, menant de 6 points à 2 min de la fin, et ce malgré un arbitrage contraire, on aurait été suffisamment con pour ne pas fermer le jeu, voire même être trop gourmand sur une pénaltouche par exemple. Heureusement, on a tiré les leçons du passé et rien ne semble pouvoir maintenant nous stopper vers notre deuxième Brennus !

çà c'est grâce au fait d'avoir des joueurs parfaitement interchangeables aux postés clés aussi...

#191 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 23 June 2016 - 16:16 PM

Ca c'est la maturité. Et tout ça en recrutant seulement 1 sud af à seulement 35 sélections.

Même si c'est pas forcément beau d'avoir eu tout ces pick and go durant les 3 dernières minutes. On a enfin compris que ce n'était pas le jeu qui était le plus récompensé avec la tension des phases finales.

Le top 14, si tu veux faire du beau jeu, c'est en hiver. L'été tu fais des modalou ^^

#192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts

Posted 23 June 2016 - 16:17 PM

On a eu de la veine tout de même, il y avait une belle pénalité sur une grosse faute de Strettle qui balance Kruger sans ballon qui en tombant entraîne Imhoff dans sa chute alors que ce dernier filait à l'essai !

A la vidéo, Bonhoure a dit que Kruger s'est entravé dans ses lacets dénoués !

#193 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 23 June 2016 - 16:18 PM

çà c'est grâce au fait d'avoir des joueurs parfaitement interchangeables aux postés clés aussi...

Et d'avoir un capitaine charismatique et autoritaire qui l'ouvre aussi, ça joue.

#194 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts

Posted 23 June 2016 - 16:22 PM

On a tellement grandi que désormais lorsque l'on plaque les nains d'en face on risque le plaquage haut une fois sur deux. Mais heureusement Bonhoure a été compréhensif

#195 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts

Posted 23 June 2016 - 16:38 PM

Que tous cela est bon , j'ai presque envie de chialer en vous lisant .