Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#316 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,842 posts

Posted 26 September 2016 - 11:01 AM

Reprend les régles....

Phase de placages y a pas de ligne de hors jeu point barre.

Oui. :bush:

#317 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 September 2016 - 11:32 AM

Reprend les régles....

La phase de placage annoncée est plus que litigieuse. Gorgodze est lié à Jedrasiak.

#318 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 26 September 2016 - 12:10 PM

Un ruck se forme avec au moins un joueur de chaque équipe. Ces deux joueurs doivent être debout, physiquement au contact, et entourer le ballon au sol dans le champ de jeu.

A partir de ce moment une ligne de hors jeu se créé. Que ce soit attaquant ou défenseur ils doivent être derrière la ligne de pied du dernier joueur du ruck. 

1KBUtv.png

Pour moi il y a ici deux joueurs toulonnais au sol. un plaqueur plus un gratteur sur ces appuis, donc formation d'un ruck donc ligne de hors jeu.
Il prend la balle devant les pieds du dernier coéquipier au sol donc pour moi il n'y a pas essai. 

Ps: en live l'arbitre dit "pour moi le ruck est formé" je mets la vidéo en ligne bientôt. https://youtu.be/34wkEDLvAYg

#319 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 26 September 2016 - 12:15 PM

Un ruck est forme par 3 joueurs lié et donc pas au sol vu qu il sont lié a rien du tout a par la pelouse...
Tu peut avoir 1 def et deux attaquants ou 2 def et un attaquant. Donc la sur la photos on peut considerer qu il n y a aucun toulonnais qui est dans le ruck.

#320 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 26 September 2016 - 12:27 PM

Un ruck est forme par 3 joueurs lié et donc pas au sol vu qu il sont lié a rien du tout a par la pelouse...
Tu peut avoir 1 def et deux attaquants ou 2 def et un attaquant. Donc la sur la photos on peut considerer qu il n y a aucun toulonnais qui est dans le ruck.

Je sais pas où tu sors le nombre de 3 joueurs liés. Si tu peux m'éclairer ma lanterne.
je vais essayer pour ma part d'éclairer la tienne.
https://espritdelare...-pour-les-nuls/

#321 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,233 posts

Posted 26 September 2016 - 12:44 PM

2 joueurs  :P et la il y a clairement ruck, la video poste au dessus par ledzed est assez clair: le soutien toulonnais se lie au clermontois avant d'aller au sol (aucun effort pour tenir sur ses appuis, penalite) et de talonner a la main (penalite aussi). Donc sur cette action, il y a trois fautes qui peuvent etre siffles..

#322 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,324 posts

Posted 26 September 2016 - 12:46 PM

Je sais pas où tu sors le nombre de 3 joueurs liés. Si tu peux m'éclairer ma lanterne.
je vais essayer pour ma part d'éclairer la tienne.
https://espritdelare...-pour-les-nuls/

Merci

je quote :

"Un ruck se forme avec au moins un joueur de chaque équipe. Ces deux joueurs doivent être debout, physiquement au contact, et entourer le ballon au sol dans le champ de jeu. Le ruck implique que le gain du ballon ne peut se faire qu’à la poussée (sauf pour les deux premiers joueurs à l’origine de celui-ci). Le ruck implique également la création de lignes de hors-jeu, passant par le dernier pied du dernier participant au ruck"

Par ailleurs, sur la vidéo, GORGODZE rentre sur le côté... Mais peut-être que l'angle de la vidéo exagère la position

#323 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,298 posts

Posted 26 September 2016 - 14:59 PM

Ruck, Gorgodze fait n'importe quoi, Gauzère aussi.

#324 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 posts

Posted 26 September 2016 - 17:44 PM

Il y a aussi la solution de sécuriser nos phases plaqueur plaqué en défense avec un joueur dans l'axe comme on apprend à l'école de rugby et le problème du rucks/pas ruck ne se pose pas ! Ça c'est pas le premier match depuis le début de la saison où se fait prendre là dessus.

Sinon bien content de voir Trainini au Michelin, il sent bien le jeu dans son arbitrage !

#325 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,094 posts

Posted 26 September 2016 - 20:00 PM

Le petit passage sur ce cher M.BONHOURE, La Montagne du jour : 

« Il a fallu soutenir Philippe Bonhoure »
Si Didier Mené annonce quAlexandre Ruiz dirigera à nouveau un match de lASM, il annonce vouloir « protéger » Philippe Bonhoure, larbitre vidéo de la célèbre demie de Rennes. Personne à Clermont na oublié les frustrations nées des décisions concernant lessai refusé à Fofana (passe jugée en avant de Lapandry), ni les fautes ayant émaillé la dernière action gagnante du Racing, notamment la passe de Kruger à Imhoff, pourtant largement disséquée en direct par larbitre vidéo, Philippe Bonhoure (et le central, M. Ruiz). Suite à cela, le staff clermontois et son président Éric de Cromières avaient vilipendé les arbitres et notamment lancien joueur de Béziers, assis désormais derrière un écran, en charge de la vidéo. Bonhoure, premier au concours vidéo Didier Mené sexplique.«Déjà, je voudrais souligner que Philippe Bonhoure a fini 1er sur 16 au concours des arbitres vidéo cet été. Pour en revenir aux attaques quil a subies, jai appris quil était le cousin de Yannick Nyanga et Dimitri Swarzewski. Jai découvert donc quil y avait une filière biterroise. Ceci étant dit, Monsieur Ruiz est aussi de Béziers. Jespère que lorsquil arbitrera lASM, il ne parlera pas à tous les Biterrois quil pourrait y avoir ce jour ­là face à Clermont. Mais cest pareil avec Poite à Castres. Je crains quavec ce type de considérations, il ny ai plus un jour un arbitre français pour diriger le Top 14... Pour en revenir à Bonhoure, même si là, il va mieux, il a très mal vécu les attaques assez violentes et personnelles. Il a fallu le soutenir. Moi, jai compris depuis longtemps que lon ne pouvait compter que sur nous, le corps arbitral, pour se défendre. Et la situation na pas fini de saggraver ».

Commentaire personnel : 
Et quel réconfort, de la part de M.MENE... Il a gagné le concours des arbitres vidéo. Bravo, il connait sans doute parfaitement le réglement. Quant à son interprétation... Il a choisi son côté
La meilleure défense pour M.BONHOURE, serait de nous faire entendre les bandes sonores de Canal+, à moins que...

Méné doit partir. Il s'est enfermé dans une logique de victimisation à outrance du corps arbitral qui empêche toute approche lucide des difficultés des arbitres en daude14. Dire ce qu'il dit sur Bonhoure est au delà de toute mauvaise foi,;il perd toute crédibilité. Pitoyable !

#326 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,162 posts

Posted 26 September 2016 - 21:51 PM

Moi la règle de l'avantage qui dure une plombe ça me saoule.

#327 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 26 September 2016 - 22:12 PM

Reprend les régles....

Peut être, mais j'ai quand même l'impression que le soutien toulonnais (le talonneur je crois) qui empêche le contest montferrandais n'est pas sur ses appuis mais couché sur le ballon...

Après, ça n'enlève rien à la victoire de Toulon (quitte à perdre un match, je préfère que ce soit celui là plutôt que celui du mois de mai... :P ). 

#328 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,324 posts

Posted 27 September 2016 - 05:27 AM

Franchement moi non plus je ne trouve pas infamant de perdre à MAYOL avec une équipe C face à leur B et surtout en ne jouant pas la 1ère mi-temps.

Toutefois, j'avoue que çà me fout les glandes qu'à chaque match il y ait au minimum une décision arbitrale lourde de conséquence en défaveur de l'ASM.

Je persiste à dire que le même geste (que celui de GORGODZE) d'un jaunard aurait conduit au refus de l'essai par GAUZERE.

Et suis également persuadé que le même drop (que celui de LOPEZ) réalisé par CARTER aurait été accordé...

#329 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,842 posts

Posted 27 September 2016 - 05:51 AM

Moi la règle de l'avantage qui dure une plombe ça me saoule.

C'est certain mais il y a toujours d'autres paramètres qui font que l'arbitre est assujetti à ce choix ! :unsure:

#330 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 27 September 2016 - 15:49 PM

Un ruck se forme avec au moins un joueur de chaque équipe. Ces deux joueurs doivent être debout, physiquement au contact, et entourer le ballon au sol dans le champ de jeu.

A partir de ce moment une ligne de hors jeu se créé. Que ce soit attaquant ou défenseur ils doivent être derrière la ligne de pied du dernier joueur du ruck. 

Pour moi il y a ici deux joueurs toulonnais au sol. un plaqueur plus un gratteur sur ces appuis, donc formation d'un ruck donc ligne de hors jeu.
Il prend la balle devant les pieds du dernier coéquipier au sol donc pour moi il n'y a pas essai. 

Ps: en live l'arbitre dit "pour moi le ruck est formé" je mets la vidéo en ligne bientôt. https://youtu.be/34wkEDLvAYg

sauf que Jedraziak (le blanc dans le ruck) se retire avant que Gorgodze n'arrive. Plus de défenseur, donc plus de ruck.