Complètement HS, mais c'est quoi cette nouvelle mode du "moyennasse", ce mot est aussi vilain qu'utilisé à tort et à travers sur ce forum.
C'est tout mais fallait que ça sorte, désolée.
Posté 14 décembre 2016 - 07:45
Complètement HS, mais c'est quoi cette nouvelle mode du "moyennasse", ce mot est aussi vilain qu'utilisé à tort et à travers sur ce forum.
C'est tout mais fallait que ça sorte, désolée.
Posté 14 décembre 2016 - 08:10
C'est moyennasse de mettre ce genre de post dans le sujet sur l'arbitrage alors qu'il existe un forum dédié "Remarques et suggestions à propos du forum et du site".
Posté 14 décembre 2016 - 08:12
En attendant les 4 fameux arbitres qui rendent Mené, le pro arbitre amateur, si fier de son bilan personnel, sont tous professionnels.
Sachant que l'arbitrage du top 14 est très moyennasse, et je ne parle pas de la pro D2 voire fédéral ou c'est un squetch, on est en droit de se poser des questions.
Sauf que le lien de causalité est inverse : ils ont été jugés bons, donc on été jugés aptes à arbitrer à l'international .... et ENSUITE, ils sont passés pro, parce que c'est une condition nécessaire pour faire partie du panel IRB (WR maintenant).
Ce n'est pas parce qu'ils sont pros qu'ils sont bons ... (cf les arbitres de foot français)
Je te donne un fait. Point barre. Tu peux ergoter mais ça ne changera rien à la réalité. Apprise accompagnée du commentaire "Mené, il était très bon au début, c'est dommage qu'il ait choppé un melon pas possible". Si tu suis un peu ce que je dis de temps en temps, tu sauras de qui c'est.
Je n'ergote pas, je te donne aussi des faits. Mais tu es tellement sûr de détenir une vérité de la bouche même de "tu-sais-qui" (enfin, moi, j'en sais rien, si t'as des noms, balance au lieu de jouer les mijaurées), ...
Posté 14 décembre 2016 - 08:32
Un certain Gauzeres a eu le droit à un temps de jeu réduit pendant un moment. Pas le pire pourtant...
moi j'aime pas Gauzere et Méné... non plus.. c'est grave docteur? M. Brayauds dois-je consulter? sachant que Chalon fait bien évidemment parti de cette liste... ![]()
Posté 14 décembre 2016 - 08:38
http://www.rugbyrama...497/story.shtml
Mené se prend vraiment pour le centre du monde, il veut nous faire croire que son cas est une tragédie pour le rugby et son esprit ???
De source sûre, il a lui-même blacklisté pendant un moment certains arbitres qui avaient l'outrecuidance de lui tenir tête pendant les réunions. Il est puant de suffisance.
Il a misé tout simplement sur le mauvais cheval ! ![]()
Posté 14 décembre 2016 - 08:53
Sauf que le lien de causalité est inverse : ils ont été jugés bons, donc on été jugés aptes à arbitrer à l'international .... et ENSUITE, ils sont passés pro, parce que c'est une condition nécessaire pour faire partie du panel IRB (WR maintenant).
Ce n'est pas parce qu'ils sont pros qu'ils sont bons ... (cf les arbitres de foot français)
Je n'ergote pas, je te donne aussi des faits. Mais tu es tellement sûr de détenir une vérité de la bouche même de "tu-sais-qui" (enfin, moi, j'en sais rien, si t'as des noms, balance au lieu de jouer les mijaurées), ...
Quand l'ancien vice-président de la ligue, soutien de Camou au passage (la liste où était aussi Méné...), Patrick Wolff pour ne pas le nommer, discute avec moi, j'ose croire qu'il ne me raconte pas de conneries juste pour le plaisir de contredire l'initié guyom24...
Posté 14 décembre 2016 - 09:22
faut il s'attendre à un toulon arbitré maison pendant les 4 prochaines années ?
Posté 14 décembre 2016 - 09:25
faut il s'attendre à un toulon arbitré maison pendant les 4 prochaines années ?
C'était pas déjà le cas notamment en CE
Posté 14 décembre 2016 - 09:28
C'était pas déjà le cas notamment en CE
je sais pas , en fait je ne regarde pratiquement jamais cette équipe débectante , mais si on se retrouve encore avec des bonhoures , contre eux en phases finales on ne gagnera jamais.
Posté 14 décembre 2016 - 09:37
C'est moyennasse de mettre ce genre de post dans le sujet sur l'arbitrage alors qu'il existe un forum dédié "Remarques et suggestions à propos du forum et du site".
Euhhh, c'est un post si sérieux qu'il faille le mettre dans la partie suggestions? Vraiment? => "Pouvez s'il vous plait utiliser un autre mot que celui-ci" ?
C'est donner une grande importance à mon message qui n'en a peut-etre pas autant!
Posté 14 décembre 2016 - 09:39
+1
moi j'aime pas Gauzere et Méné... non plus.. c'est grave docteur? M. Brayauds dois-je consulter? sachant que Chalon fait bien évidemment parti de cette liste...
non, mais dit directement les arbitres que tu aimes bien ! ça ira plus vite ! ![]()
Posté 14 décembre 2016 - 10:51
Quand l'ancien vice-président de la ligue, soutien de Camou au passage (la liste où était aussi Méné...), Patrick Wolff pour ne pas le nommer, discute avec moi, j'ose croire qu'il ne me raconte pas de conneries juste pour le plaisir de contredire l'initié guyom24...
Mais moi, je ne suis pas initié, contrairement à toi ...
J'ai vu Méné une fois à une réunion d'arbitre territoriaux, et j'ai eu un échange par mail avec lui suite à l'affaire Cardona, et il ne m'a pas semblé trop "grosse tête" (même si effectivement, je pense qu'il ne vaut pas mieux être en froid avec lui si l'on veut grimper dans l'arbitrage -mais c'est plutôt une règle générale dans n'importe organisation humaine, malheureusement)
Pour ne rien cacher, j'ai rencontré Gaüzère lors d'une de ses interventions dans les comités territoriaux et il a l'air sympa. Quoique plutôt maigrichon.
Et si Wolff a une opinion sur Méné, c'est bien pour lui, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon Dieu...
Méné non plus, d'ailleurs, mais ton attaque directe sur lui avec comme argument "on m'a dit qu'il avait mis Gauzère au frigo parce qu'il s'opposait à lui" ça me semble un peu court, d'autant plus que tu ne dis pas sur quoi il s'opposaient (si un arbitre s'oppose à une ligne définie par la CCA, ça peut être compréhensible que ses désignations en souffrent)...
Le point principal de l'interview de Méné c'est qu'il regrette la façon dont son éviction s'est produite, même s'il était conscient qu'elle allait arriver. Si ce qu'il relate est vrai (pas de discussion, ni d'information directe) je partage son avis, et j'ai du mal à voir ça comme extraordinaire qu'il s'exprime ainsi.
Posté 14 décembre 2016 - 11:03
Mais moi, je ne suis pas initié, contrairement à toi ...
J'ai vu Méné une fois à une réunion d'arbitre territoriaux, et j'ai eu un échange par mail avec lui suite à l'affaire Cardona, et il ne m'a pas semblé trop "grosse tête" (même si effectivement, je pense qu'il ne vaut pas mieux être en froid avec lui si l'on veut grimper dans l'arbitrage -mais c'est plutôt une règle générale dans n'importe organisation humaine, malheureusement)
Pour ne rien cacher, j'ai rencontré Gaüzère lors d'une de ses interventions dans les comités territoriaux et il a l'air sympa. Quoique plutôt maigrichon.
Et si Wolff a une opinion sur Méné, c'est bien pour lui, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon Dieu...
Méné non plus, d'ailleurs, mais ton attaque directe sur lui avec comme argument "on m'a dit qu'il avait mis Gauzère au frigo parce qu'il s'opposait à lui" ça me semble un peu court, d'autant plus que tu ne dis pas sur quoi il s'opposaient (si un arbitre s'oppose à une ligne définie par la CCA, ça peut être compréhensible que ses désignations en souffrent)...
Le point principal de l'interview de Méné c'est qu'il regrette la façon dont son éviction s'est produite, même s'il était conscient qu'elle allait arriver. Si ce qu'il relate est vrai (pas de discussion, ni d'information directe) je partage son avis, et j'ai du mal à voir ça comme extraordinaire qu'il s'exprime ainsi.
Ce que j'en retiens c'est qu'il fait un curieux amalgame entre une évolution du rugby qu'il trouve mauvaise et son cas personnel. D'où ma remarque "il se prend pour le centre du monde". Quant à son éviction, il n'aurait pas été sur la liste Camou, j'aurais compris sa réaction mais là, c'est juste un tantinet hypocrite. Comme si Blanco s'offusquait de ne plus être vice-président.
Posté 14 décembre 2016 - 11:15
+1
non, mais dit directement les arbitres que tu aimes bien ! ça ira plus vite !
Garcés, Raynal, Attalah, et même l'arbitrage de Poite quand il ne surjoue pas ce qui lui arrive même si c'est pas souvent
...le petit jeune Trainini aussi...j'en ai vu un en Pro D2 l'autre jour qui m'avait bien plu...
Posté 14 décembre 2016 - 11:23
Garcés, Raynal, Attalah, et même l'arbitrage de Poite quand il ne surjoue pas ce qui lui arrive même si c'est pas souvent
...le petit jeune Trainini aussi...j'en ai vu un en Pro D2 l'autre jour qui m'avait bien plu...
A l'international il n'a pas du tout le même comportement qu'au national