Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#616 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 14 décembre 2016 - 11:48

Ce que j'en retiens c'est qu'il fait un curieux amalgame entre une évolution du rugby qu'il trouve mauvaise et son cas personnel. D'où ma remarque "il se prend pour le centre du monde". Quant à son éviction, il n'aurait pas été sur la liste Camou, j'aurais compris sa réaction mais là, c'est juste un tantinet hypocrite. Comme si Blanco s'offusquait de ne plus être vice-président.

Il présente son éviction comme une évolution dans la politique de l'arbitrage (professionnalisation) qu'il a toujours combattu. Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, mais vu sa position sur le sujet, on peut comprendre qu'il dénonce l'évolution en question qui est symbolisée par son limogeage.

(edit : il dénonce aussi, à travers son cas et la suppression annoncée de la CCA, la fin de l'"indépendance" (ça doit être son côté catalan) du corps arbitral vis à vis de la FFR, puisque le patron des arbitres devient un employé de la fédé. là, pareil, je n'ai pas vraiment d'avis, même si l'idée qu'au final, le "chef" des arbitres est celui qui a trainé dans la boue un mec qui n'avait pas sifflé conformément à ce qu'il voulait, ça me fait "un peu" bizarre)

Et encore une fois, ce qu'il regrette, c'est plus la forme de son éviction que l'éviction en elle-même... Même s'il considère sans doute (je ne suis pas dans sa tête, mais il a l'air d'avoir une assez haute estime de lui pour cela) qu'il aurait pu conserver sa place au vu de son bilan (qu'il estime bon - on peut toujours le discuter, mais la plupart des faits matériels lui donnent raison...).

#617 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 14 décembre 2016 - 17:25

Et encore une fois, ce qu'il regrette, c'est plus la forme de son éviction que l'éviction en elle-même... Même s'il considère sans doute (je ne suis pas dans sa tête, mais il a l'air d'avoir une assez haute estime de lui pour cela) qu'il aurait pu conserver sa place au vu de son bilan (qu'il estime bon - on peut toujours le discuter, mais la plupart des faits matériels lui donnent raison...).

Ill faut quand même se rendre à l'évidence,

Mené de part sa position sur l'arbitrages pro à l'opposer de Laporte et surtout sur ses propos assez direct sur le comportement de Laporte entraîneur on le voyait mal continuer avec le même Laporte comme supérieur et j'imagine pas une seconde qu'il ait pu l'envisager lui même

Après je pense que l'éviction aurait pu être fait de manière plus classe et direct et pas faite par une tierce personne, mais très clairement Mené profite aussi de cela pour régler ses comptes.

#618 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 324 messages

Posté 14 décembre 2016 - 17:34

faut il s'attendre à un toulon arbitré maison pendant les 4 prochaines années ?

çà ne changera pas face à nous...

#619 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 14 décembre 2016 - 17:51

Ill faut quand même se rendre à l'évidence,

Mené de part sa position sur l'arbitrages pro à l'opposer de Laporte et surtout sur ses propos assez direct sur le comportement de Laporte entraîneur on le voyait mal continuer avec le même Laporte comme supérieur et j'imagine pas une seconde qu'il ait pu l'envisager lui même

Après je pense que l'éviction aurait pu être fait de manière plus classe et direct et pas faite par une tierce personne, mais très clairement Mené profite aussi de cela pour régler ses comptes.

oui, sur le fait qu'il soit remplacé, rien de choquant, et effectivement, il semble que certains arbitres de haut niveau (aucune idée desquels) poussaient fort en coulisse pour la professionnalisation contre Méné qui du coup doit l'avoir mauvaise ...

#620 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 14 décembre 2016 - 18:10

Je tombe des nues mais... les arbitres en France ne sont pas pros ?

Des gus comme Garcès, Poite, Raynal, arbitrent quasi tous les week-ends et autant en CCup et matchs inters qu'en championnat domestique non ?

#621 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 371 messages

Posté 14 décembre 2016 - 19:25

Lui franchement il ne me manquera pas...Merci Bernard!

Y a du monde de prévu à la manif...?

Je me marre de lire ses aigreurs sur la méthode, c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.

Je rajoute pour le plaisir ceci : "Casse toi pôve c.."

#622 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 décembre 2016 - 19:31

Je tombe des nues mais... les arbitres en France ne sont pas pros ?

Des gus comme Garcès, Poite, Raynal, arbitrent quasi tous les week-ends et autant en CCup et matchs inters qu'en championnat domestique non ?

ll y a 4 arbitre avec le statu pro Garces Poite Raynal et Gauzere si je m'abuse.

Ce statu est obligatoire pour arbitrer à l'international si j'ai bien compris les propos plus haut.

#623 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 décembre 2016 - 10:26

ll y a 4 arbitre avec le statu pro Garces Poite Raynal et Gauzere si je m'abuse.

Ce statu est obligatoire pour arbitrer à l'international si j'ai bien compris les propos plus haut.

tout à fait !

tu peux ajouter Ruiz à la liste, depuis cet été.

#624 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 626 messages

Posté 15 décembre 2016 - 18:55

tout à fait !
tu peux ajouter Ruiz à la liste, depuis cet été.

Une promotion juste après sa demi...quoi de plus logique.

#625 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 15 décembre 2016 - 19:12

Bah quoi ?

Il a eu des résultats  :lol:

#626 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 décembre 2016 - 09:55

c'est surtout qu'il est membre du panel sur le circuit mondial à 7.

#627 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 049 messages

Posté 17 décembre 2016 - 00:16

Qui va regretter M. MENÉ sérieusement ?

Pas un mot pour reconnaître les errements de Bonhoure en mai dernier et des qu'il a pu il a poignardé l ASM en stigmatisant l arbitrage à domicile contre le LOU.

#628 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 819 messages

Posté 17 décembre 2016 - 15:46

J'ai besoin d'une explication concernant l'arbitrage d'une phase de jeu.

Un joueur bleu s’apprête à aplatir dans l'en-but adverse mais fait en-avant juste avant.

Un joueur blanc aplatit alors le ballon qui se trouve déjà dans l'en-but.

L'arbitre ne donne pas renvoi aux 22 mais mêlée à 5 pour les blancs.

Pourquoi ne pas appliquer la règle de l'avantage?

D'avance, merci pour vos éclaircissements.

#629 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 819 messages

Posté 18 décembre 2016 - 19:15

Personne?

#630 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 481 messages

Posté 18 décembre 2016 - 19:18

avec monsieur B à la vidéo on était mal.