http://www.cybervulc...-cup/?p=2276652
...
...
...
Apres c'est pas specifique a Owens qui est un tres bon arbitre, les Sarries n'ont juste pas ete arbitre de la saison sur ces phases la, comme l'equipe d'Angleterre entre 2000 et 2003, ou comme les blacks la plupart du temps, ils partent avec un a priori positif grace a leur domination physique qui leur permet d'asseoir encore plus leur emprise sur un match en depassant la regle tranquillement sans etre inquietes.
Je pense surtout qu'ils ont parfaitement adapté leur stratégie. Tout le monde et l'ASM en premier, les attendait sur le défi physique, alors qu'au final ils ont écarté le jeu avec une super utilisation des leurres. On a été très naif et mal organisé pour défendre et ça se voit sur les images, 2 ou 3 joueurs sur les leurres, pas un sur la même ligne, ça glisse pas !
Il y a peut être eu un ou deux oublisemaines dans le match mais globalement une très bonne cohérence dans les décisions de mon point de vue.
C'est ca qui me rend dingue, c'est que je suis pas sur. Hier ils se font accroches pendant 70 minutes. Si Owens siffle leur faute sur la premiere action, au lieu d'etre sous pression sur notre ligne et deja depenser beaucoup d'energie (type le retour en catastrophe de Bendy sur Ashton), c'est penalite pour nous sur la ligne de 50. A quel point ca peut changer un match ? A quel point ca peut les obliger a defendre plus, dans leur 22, ou on a vu qu'on etait capables de les mettre en difficulte ?
J'aurais tendance a penser que generalement, ils sont assez largement au dessus des adversaires pour ne pas en avoir besoin, mais hier, vu le match sorti par les jaunards, je sais pas..
Je répète sur cette première action c'est nous qui sommes totalement pas intelligent pour défendre. Il y a 3 joueurs qui se font fixer sur Vunipola, ce n'est pas à un pilier droit d'être à l'intérieur du centre, Lamerat et Rougerie oublient de monter, Stretlle monte tout seul.
Non la c'est vraiment nous les benêts !