Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#811 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 271 messages

Posté 08 juin 2017 - 18:00

En deuxième mi-temps, vers la 60eme je dirais,mais je ne suis pas sûr.

Touche pour nous avec Kayser au lancer,et un toulonnais pile poil au milieu de l'alignement au moment où Benjamin lance le ballon,c'était très voyant et j'ai hurlé devant ma télé quand j'ai vu que Poite ne pipait mot.

Il était pourtant très bien placé, à peine cinq-dix mètres derrière le joueur susnommé.

Ha, je suis pas le seul à l'avoir remarqué aussi cette erreur d'arbitrage... Si le mec fait pas cette faute, on aurait gagné du temps sur notre possession et qui c'est peut etre mis en difficulté Toulon. Bref, ça a l'air de rien mais ça change quand meme beaucoup de choses cette faute.

Mais on s'en branle, on est champion !

#812 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 juin 2017 - 18:21

Ha, je suis pas le seul à l'avoir remarqué aussi cette erreur d'arbitrage... Si le mec fait pas cette faute, on aurait gagné du temps sur notre possession et qui c'est peut etre mis en difficulté Toulon. Bref, ça a l'air de rien mais ça change quand meme beaucoup de choses cette faute.

Mais on s'en branle, on est champion !

Y a plein de faute qui aurais changer beaucoup de choses si elles avaient était siflé comme celle sur le rucks juste avant que Tao dégeule le ballon en première mis temps :)

#813 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 842 messages

Posté 09 juin 2017 - 06:42

Y a plein de faute qui aurais changer beaucoup de choses si elles avaient était siflé comme celle sur le rucks juste avant que Tao dégeule le ballon en première mis temps :)

C'est certain, mais si on considère toutes les fautes non sifflées au cours d'un match, dans un camp comme dans l'autre; on refait le match chaque fois, suivant nos convictions de supporters ! :hat:

#814 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 10 juin 2017 - 22:56

Je sais pas si vous avez regardé Argentine - Angleterre mais à un moment, sur une action des pumas, Owens siffle un truc bipé par Lacey à la touche, sauf qu'ils se rendent compte sur l'écran qu'ils se sont plantés, Owens s'excuse et rend la ballade aux argentins.

Voir un arbitre revenir sur sa décision et s'excuser de son erreur en plein match, c'est la plus belle chose que j'ai vu aujourd'hui :) merci Nigel, certains se prenant un peu trop au sérieux devraientre en prendre de la grainé !!

#815 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 juin 2017 - 00:07

c'est pour cela qu'il faut mettre sur le terrain ceux qui ont la tête ailleurs (et pour cause), la tête en l'air (trop haut), les têtes de cons (eux on s'en branle), les têtes de nœuds (plaquages au niveau de la ceinture autorisés), les écervelés (ils ne risquent plus rien)

Je ne pensais pas que le rugby faisait "bander" à ce point.......... Moi je vois ça devant ma bière et au niveau de la ceinture, c'est surtout la vessie qui me provoque pendant 40'.

De toute façon, vous verrez. On va y avoir droit à notre note de la part des arbitres. La saison prochaine, l'accent sera mis sur :

- les raffuts avec le coude

- les déblayages dangereux

- les glissades kamikazes avec les genoux sur les essais

- les entrées dans les mauls

Pendant 5 journées, tout sera sifflé et après, ça redeviendra open-bar. Comme pour les touches, l'introduction en 2e ligne, les contests à 4 appuis, etc...

Quand y'a aucune logique commune, y'a aucun résultat.

Ce qui est paradoxal, c'est que nos arbitres ont été parmi les meilleurs lors de la coupe du monde.

C'est donc un  problème de consignes de la part des instances!

#816 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2017 - 00:32

Je sais pas si vous avez regardé Argentine - Angleterre mais à un moment, sur une action des pumas, Owens siffle un truc bipé par Lacey à la touche, sauf qu'ils se rendent compte sur l'écran qu'ils se sont plantés, Owens s'excuse et rend la ballade aux argentins.

Voir un arbitre revenir sur sa décision et s'excuser de son erreur en plein match, c'est la plus belle chose que j'ai vu aujourd'hui :) merci Nigel, certains se prenant un peu trop au sérieux devraientre en prendre de la grainé !!

Et si je me souviens bien y a essai argentin sur la mêlée qui suit.

#817 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 209 messages

Posté 11 juin 2017 - 05:45

"La ballade ses gens heureux..."    :music04:

#818 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 11 juin 2017 - 06:57

Tout à fait !

#819 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 juin 2017 - 07:41

Le match à eu lieu y a même pas 24h...

Alzheimer te guette si jeune c'est dur....

#820 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 842 messages

Posté 11 juin 2017 - 07:57

Je ne pensais pas que le rugby faisait "bander" à ce point.......... Moi je vois ça devant ma bière et au niveau de la ceinture, c'est surtout la vessie qui me provoque pendant 40'.

Ce qui est paradoxal, c'est que nos arbitres ont été parmi les meilleurs lors de la coupe du monde.

C'est donc un  problème de consignes de la part des instances!

A mon avis, un arbitre applique mieux les règles en coupe du monde ( moins de pression ) qu'en TOP 14. Dans ce dernier cas, ils est plus "médiatisé" à tous les niveaux et bien souvent on le force à "surjouer" ce qui est quelque fois préjudiciable au jeu en question ! :ermm:

#821 canac.63

canac.63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 11 juin 2017 - 17:08

Allons chercher des arbitres etrangers pour nos phases finales de top 14.
Ça evitera la suspicion.

#822 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 481 messages

Posté 11 juin 2017 - 17:16

oui, rolland est prêt à dépanner. 

#823 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 12 juin 2017 - 20:53

Allons chercher des arbitres etrangers pour nos phases finales de top 14.
Ça evitera la suspicion.

Mais en fait on les critique tout au long de la saison!!!!!!

#824 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 13 juin 2017 - 08:56

Arthur Iturria sur Rugbyrama :

Sorti K.O lors de la finale du Top 14 après un choc avec le centre de Toulon Ma'a Nonu, le néo-international reconnait dans Midi Olympique ne conserver que peu de souvenirs. "J'ai perdu un peu la mémoire par rapport à ce qu'il s'est passé. Je pense que je n'ai pas dû bien prendre Nonu sur le coup. [...] Je savais très bien en me relevant que je ne reviendrai pas sur le terrain". Et de compléter : "J'ai explosé de joie comme tous les copains quand il y a eu le coup de sifflet final. Mais même après le match, j'avais encore mal à la tête".

Tech XV, le syndicat des entraîneurs, a tiré le signal d'alarme. Chiffres à l'appui, il a clairement souligné l'augmentation constante des commotions cérébrales ainsi que celui des traumatismes crâniens simples. "Dans le combat et l'agressivité, il ne faudrait pas que ça aille plus loin. Les arbitres doivent prendre les choses en mains. [...] Quand tu arrives lancé à pleine vitesse pour assurer la libération, ça peut être très dangereux... Il y a des choses qui peuvent être améliorées à ce niveau, c'est une certitude".
Quoi qu'il en soit, l'inquiétude est de mise. "Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des êtres humains. Personnellement, j'ai fini la saison marqué", conclut Iturria.

#825 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 13 juin 2017 - 12:09

Il n'est plus nécessaire de transformer les essais de pénalités (formalité qui fait perdre du temps).

Il n'est plus non plus nécessaire de taper la pénaltouche quand on est dans les 5m. Elle est considérée comme accordée d'office.