Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#841 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 juin 2017 - 12:28

j'aime pas les arbitres mais putain ils cherchent :-)

joel dume dans le midol du jour :

"je suis satisfait qu'il n'y ait pas de polemique concernant l'arbitrage depuis janvier " bon bin ca fait un bel indicateur de qualité

mais le top c'est celle la :"le carton bleu sera uniquement testé en federale 1 et top 8. Ce carton matérialise un pouvoir que l'arbitre possède deja "

c'est la un gros problème et si on fait le lien avec ce qu'il dit sur la violence et le fait fait que les arbitres doivent juger a chaque contact si il est fait dans les regles de l'art , et donc on se demande si pour siffler certains gestes les arbitres n’attendent pas en fait une "matérialisation d'un pouvoir existant" !!

enfin il cite trois matchs comment , deux qu'il qualifie de violents : toulon -castres et la rochelle - toulon, enfin il cite la finale ou il y a eu des commotions , une question pourquoi ces matchs la en particulier ? ont ils un point commun ?

#842 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 30 juin 2017 - 12:46

enfin il cite trois matchs comment , deux qu'il qualifie de violents : toulon -castres et la rochelle - toulon, enfin il cite la finale ou il y a eu des commotions , une question pourquoi ces matchs la en particulier ? ont ils un point commun ?

Euh, il y a un arbitre sur chacun de ces matches ?  :unsure:

Sinon, comme point commun, je vois pas :huh:

:innocent:

#843 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 30 juin 2017 - 12:49

plus facile de sortir un joueur sur carton bleu, que de sanctionner les avions qui rentrent en planche dans les ruck, les joueurs qui plaquent a l’épaule,

les tentatives de décapitation sur les déblayages....

bref, tout va bien.

pour le fait qui'il n'y ai pas de polémique arbitrale depuis janvier, Laporte ayant été élu en décembre, et qui, de fait, passe le patron des arbitres....MB étant le soutien de Laporte,

euhhhh......voila peut être pourquoi c'est plus calme... les deux principaux aboyeurs peuvent moins aboyer   :D

sinon, pour ton point commun, je cherche, je cherche, mais ne trouve point  !! 

#844 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 30 juin 2017 - 12:52

pour le fait qui'il n'y ai pas de polémique arbitrale depuis janvier, Laporte ayant été élu en décembre, et qui, de fait, passe le patron des arbitres....MB étant le soutien de Laporte,

euhhhh......voila peut être pourquoi c'est plus calme... les deux principaux aboyeurs peuvent moins aboyer   :D

Pour la polémique arbitrale, on a le droit de dire que le Stade Toulousain a reçu en six mois sa provision habituelle d'essais de pénalité et de cartons jaunes  prévue sur d'habitude 15 ans ?

#845 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 481 messages

Posté 30 juin 2017 - 13:29

mourad a dit en interview que parra était rentré sur le côté à la 82 éme.

:D  :D  :D

http://www.blog-rct.com/page/3/

#846 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 02 juillet 2017 - 09:52

Voilà pourquoi Jérôme Garcès est le meilleur arbitre du monde ! Pour ceux qui parlent anglais, pour ceux qui parlent pas en gros "il a des couilles énormes" !

#847 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 juillet 2017 - 09:53

Il doit absolument en parler au TMO de la dernière finale en France.

#848 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 094 messages

Posté 02 juillet 2017 - 12:02

Voilà pourquoi Jérôme Garcès est le meilleur arbitre du monde ! Pour ceux qui parlent anglais, pour ceux qui parlent pas en gros "il a des couilles énormes" !

https://twitter.com/...399556377763840

Ce qui est énorme c'est que les autres arbitres ont tenté de lui faire modifier son analyse. Seul contre tous le Jérôme et pourtant il sort le rouge, totalement justifié amha. Respect !

#849 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages

Posté 02 juillet 2017 - 12:40

Ce qui est énorme c'est que les autres arbitres ont tenté de lui faire modifier son analyse. Seul contre tous le Jérôme et pourtant il sort le rouge, totalement justifié amha. Respect !

Grave les 2 sudafs se faisaient dessus "on va regarder un autre angle" et Garcès leur a fait une Makelele "bats les couilles"

https://youtu.be/r-xRjqDASyQ

#850 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages

Posté 02 juillet 2017 - 14:01

Oui, le geste est vraiment dangeureux. Garces a bien évalué la situation. Je trouve qu'il a une très bonne faculté à juger les actions en direct avec beaucoup de recule. Je ne comprends pas qu'on ne l'ai meme pas vu en phase final de top 14 ?!! (enfin dans mes souvenirs, je me trompe peut être, il était à la video pour la finale c'est ça ?)

Bon, sinon ça :

http://www.asm-rugby...e-l’arbitrage

C'est une info importante ? Ou ca change rien ? Vu que j'ai aucune idée de comment ça fonctionne tout ça, je n'ai aucune idée de l'influence que ça peut avoir sur l'arbitrage en top 14.

#851 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 05 juillet 2017 - 18:11

Les arbitres pour la saison à venir.

Trois promus de D2 :

DD-YmCYXoAEwMK3.jpg

Exit donc Attlah. Et on y trouve également Brousset qui était marqué comme arbitre de D2 sur le site de la LNR mais qui n'est pas identifié comme étant un promu.

#852 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages

Posté 05 juillet 2017 - 20:19

J'espère que les nouveaux "C" vont monter le niveau des arbitres en C... 

#853 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 335 messages

Posté 05 juillet 2017 - 22:19

il revient quand au fait ruiz ?

#854 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres