Aller au contenu

Photo
- - - - -

Lettre ouverte aux présidents de la FFR et de la LNR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#76 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 053 messages

Posté 24 juin 2016 - 15:47

Non , pas pour moi ainsi que les 95 pour cent d'équipes qui mèneraient de six points à trois minutes du coup de sifflet final ! :rolleyes:

Effectivement , pour moi deux choses différentes , qui se recoupent au final pour nous empecher de l emporter....

Avec un arbitrage coherent, profess/, voir honnete, la question de l enorme bourde de RADO ne se poserait pas....néanmoins il va falloir ENFIN APPRENDRE de nos sempiternelles conneries....

#77 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 24 juin 2016 - 15:47

la plus belle opération de comm' pour l'ASM est celle qui s’écrit depuis une semaine sur ce forum :

http://www.cybervulc...mpionnat-top14/

#78 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:06

Le plus réjouissant dans la réponse de Jacky à De Cro c'est le bout de phrase suivant  "Ce n' est pas dans la mentalité habituelle des Clermontois."

Que déjà il y ait des nostalgiques  des "gentils-clermontois-qui perdent-avec-talent-et-dignité-et-ferment-leur-gueule"  voilà une excellente nouvelle !!

#79 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:13

je suis aveuglé ou il dit :

la fête pourrait être belle et je ne voudrais pas que ces éléments extérieurs, qui n'ont rien à voir avec cette finale, la gâche en conduisant à un basculement de l'arbitrage en notre défaveur

cela veut bien dire qu'il reconnait avoir, pour le moment, un arbitrage favorable ! (Il utilise le terme "basculement", qui signifie passage d'un coté à l'autre...

:arme:

parisien...j'ai un stylo...et je sais où Jacky a garé sa Bentley...

Belle analyse ...

#80 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:14

On soulignera la vitesse de la réponse, argumentée en plus même si cela déplaira à tous ses détracteurs, de Lorenzetti. 

#81 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:25

On soulignera la vitesse de la réponse, argumentée en plus même si cela déplaira à tous ses détracteurs, de Lorenzetti. 

Réponse un peu précipitée à mon goût... D'ailleurs Lorenzetti n'a pas à répondre à De Cromières qui a aucun moment n'a cité le nom du président du RM 92 ni son club dans sa lettre ouverte !

Pourquoi Lorenzetti se rebiffe ainsi..?! Il a peut-être quelque chose sur la conscience !!! Va savoir...

#82 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:29

pour info en 2007 nous avions déjà été victime d'une faute non sifflée sur une touche.... Déjà et il doit y en avoir d'autres, le coup de poing sur Scelzo face à l'Usap... à vôtre choix de continuer le listing, mais 10 NON.............. :crying:

#83 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:31

Réponse un peu précipitée à mon goût... D'ailleurs Lorenzetti n'a pas à répondre à De Cromières qui a aucun moment n'a cité le nom du président du RM 92 ni son club dans sa lettre ouverte !

Pourquoi Lorenzetti se rebiffe ainsi..?! Il a peut-être quelque chose sur la conscience !!! Va savoir...

Ba... il le dit un peu non ?

Il craint que cela mette la pression ce soir sur un arbitrage anti-racing. On aime ou pas, mais le mec il défend illico son club. 

#84 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:32

Non seulement la réponse est bidon et hystérique, mais elle est à mon avis complètement pile la ou De Kro l'attendait. L'ASM est a l'initiative, on parle du club qui ne joue pas la finale, tout le monde aura ce sujet en tête ce soir, avant, pendant et surtout après le match. Si la moindre décision litigieuse fait basculer la rencontre (ce qui ne manquera pas d'arriver) le titre sera pourri. Parfait.

#85 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:36

Ce qui souligne une fois de plus que nous n'avons pas les mêmes relais dans les médias. On notera également la faiblesse de l'argumentation du nègre de Lorenzetti.

#86 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:37

pour info en 2007 nous avions déjà été victime d'une faute non sifflée sur une touche.... Déjà et il doit y en avoir d'autres, le coup de poing sur Scelzo face à l'Usap... à vôtre choix de continuer le listing, mais 10 NON.............. :crying:

Coup de poing de Le Corvec sur Jamie Cudmore + entrée en mêlée anticipée de Freshwater qui met Scelzo HS .... deux fautes non sifflées

Sur les 10 finales perdues il y en a deux qui sont dues à des fautes d'arbitrage :  2007 et 201009

#87 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:40

Coup de poing de Le Corvec sur Jamie Cudmore + entrée en mêlée anticipée de Freshwater qui met Scelzo HS .... deux fautes non sifflées

Sur les 10 finales perdues il y en a deux qui sont dues à des fautes d'arbitrage :  2007 et 2010

2010 ? Je dois vivre dans la 4ème dimension, je pensais qu'on avait gagné en 2010.

Pour moi :  2007, 2009, 2015.

#88 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:44

2010 ? Je dois vivre dans la 4ème dimension, je pensais qu'on avait gagné en 2010.

Pour moi :  2007, 2009, 2015.

Je m'ai gouré  2009 bien sûr et pas 2010 !

#89 AS Seb

AS Seb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:45

Pour moi la réponse de Lorenzetti justifie complètement le fait qu'on gueule depuis 1 semaine.

Son intervention se résume en une phrase : "A force de gueuler, les auvergnats vont faire pencher les arbitres contre nous".

Ce qui prouve clairement que les arbitres sont influençables, et influencés !

Attention je n'ai pas dit malhonnêtes, bien que le scénario de vendredi dernier me fasse sérieusement me poser des questions...

Mais au final il donne raison à notre colère : si on veut que dans des cas aussi tendus la balance penche enfin dans notre sens, il faut que l'on soit craints par le corps arbitral, comme peut l'être un Boudgellal ou le trio Lorenzetti-Travers-Labit.
C'est triste à dire, mais si dans le rugby d'aujourd'hui pour gagner des titres on est obligé de passer la moitié de la saison à râler dans les médias et à faire une montagne de la moindre pénalité non sifflée, tant pis qu'on en passe par là et peut-être qu'on aura enfin la récompense qu'on mérite depuis si longtemps... 

#90 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages

Posté 24 juin 2016 - 16:59

Non, mais il y a un vrai probleme de fond, comment ça se fait que avec tout l'argent qui traine dans le rugby français, on ai encore des arbitres semi pro dans le top 14 ?!

On va pas me dire que c'est l'argent qui manque, c'est un vrai manque de volonté politique. Et il est temps que les instances fassent quelque chose pour les arbitres, qu'ils n'aient plus d'excuses et que les mauvais matchs puissent etre sanctionnés de façon objective.

Ruiz fait pas un mauvais match, mais l'arbitre video a été très très louche et on a du mal à croire qu'il était objectif.