Jump to content

Photo
- - - - -

Lettre ouverte aux présidents de la FFR et de la LNR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
177 replies to this topic

#106 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 posts

Posted 24 June 2016 - 18:12 PM

...tout en disant amen !  ^_^ Que tu sois "classe" pou pas, ils nous la mettront quand même, alors pour une fois autant dire ce qu'on pense !

Ça fait trop longtemps que le club se met à genoux, un peu de rébellion n'est pas de trop...

Je sais pas ... J'ai vu des carences dans notre jeu qui n'avaient rien a voir avec l'arbitrage.

Je comprends d'ailleurs pas trop pourquoi on ne parle plus que de ça ...

D'ailleurs notre seul seul titre majeur a été acquis sous la direction d'un entraineur qui n'a jamais pleuré sur l'arbitrage.

#107 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 24 June 2016 - 18:28 PM

Je sais pas ... J'ai vu des carences dans notre jeu qui n'avaient rien a voir avec l'arbitrage.
D'ailleurs notre seul seul titre majeur a été acquis sous la direction d'un entraineur qui n'a jamais pleuré sur l'arbitrage.

Et qui en a perdu au moins 5 autres en restant bien silencieux.

Personne n'est obligé d'être solidaire de son club quand il s'énerve, mais cette autoflagellation du "c'est d'abord à cause de nous" relève vraiment du syndrome de Stockholm.

#108 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 24 June 2016 - 18:29 PM

Il avait eu quand même quelques phrase, et pas qu'une fois, disant qu'il aimerait bien qu'on lui explique le rugby parce que manifestement il ne connaissait pas..

Pas sûr que ce soit lui qui ait voulu la mettre en veilleuse .. (j'en sais rien, hein, mais bon la com de l'asm était ce qu'elle était, là elle semble "évoluer" .. )

#109 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 posts

Posted 24 June 2016 - 18:43 PM

Et qui en a perdu au moins 5 autres en restant bien silencieux.

Personne n'est obligé d'être solidaire de son club quand il s'énerve, mais cette autoflagellation du "c'est d'abord à cause de nous" relève vraiment du syndrome de Stockholm.

Tu peux tourner les faits dans tous les sens, ils sont têtus. le seul titre majeur (et au passage un titre 'mineur' avec la petite coupe d'europe) a été gagné par un entraineur qui n'a jamais mis la pression sur le corps arbitral.

Tu peux y voir de l'auto-flagélation, mais j'aimerai surtout que tu me démontres le contraire.

#110 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,754 posts

Posted 24 June 2016 - 18:45 PM

Tu peux tourner les faits dans tous les sens, ils sont têtus. le seul titre majeur (et au passage un titre 'mineur' avec la petite coupe d'europe) a été gagné par un entraineur qui n'a jamais mis la pression au corps arbitral.

Tu peux y voir de l'auto-flagélation, mais j'aimerai surtout que tu me démontre le contraire.

Heureusement que Cotter n'avait pas un oeil de verre, sinon tu nous aurais sorti qu'il fallait recruter Minos si on voulait décrocher un deuxième titre...

#111 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 24 June 2016 - 18:47 PM

Tu peux tourner les faits dans tous les sens, ils sont têtus. le seul titre majeur (et au passage un titre 'mineur' avec la petite coupe d'europe) a été gagné par un entraineur qui n'a jamais mis la pression sur le corps arbitral.
Tu peux y voir de l'auto-flagélation, mais j'aimerai surtout que tu me démontre le contraire.

Il s'est fait chaparder une place en demie mondiale sans moufter non plus. Ce qui ne signifie ni que Joubert ne l'a pas entubé, ni que Cotter a apprécié.

#112 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 posts

Posted 24 June 2016 - 18:54 PM

Il avait eu quand même quelques phrase, et pas qu'une fois, disant qu'il aimerait bien qu'on lui explique le rugby parce que manifestement il ne connaissait pas..

Pas sûr que ce soit lui qui ait voulu la mettre en veilleuse .. (j'en sais rien, hein, mais bon la com de l'asm était ce qu'elle était, là elle semble "évoluer" .. )

Oui, c'est bien ce que je dis. Depuis mon canapé de supporter du dimanche, pas du tout dans le secret des dieux, j'ai toujours apprécié la retenue qu'il avait envers le corps arbitral, malgré certaines décisions qui auraient, chez d'autres entraineurs, entrainées le déversement de flot de merde ...

#113 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 24 June 2016 - 19:03 PM

Oui, c'est bien ce que je dis. Depuis mon canapé de supporter du dimanche, pas du tout dans le secret des dieux, j'ai toujours apprécié la retenue qu'il avait envers le corps arbitral, malgré certaines décisions qui auraient, chez d'autres entraineurs, entrainées le déversement de flot de merde ...

Tout en tendresse Cotter, et certainement pas retenu par le col pour un sous. Heureusement qu'on a soigné les arbitres, on se fait foutre de notre gueule sans discontinuer depuis, mais on est blindé d'éthique.

En plus, ton joli titre gagné au mérite par un chevalier blanc toujours soucieux de ne pas froisser le génie délicat des arbitres, es-tu sur qu'il soit si propre aux yeux de tout le monde?

#114 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 24 June 2016 - 19:10 PM

Mayday, mayday, mayday...Parigot, tu me reçois ?....... Dessine des bites sur la Jag de Lorenzetti...au marqueur indélébile.... Parcequ'il le vaut bien !!! :fume:

Ce n'est qu'une pâle copie de MB....mais en beaucoup moins bien, et surtout, en beaucoup moins drôle...

Allez le RCT  :rolleyes:

#115 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 posts

Posted 24 June 2016 - 19:18 PM

Tout en tendresse Cotter, et certainement pas retenu par le col pour un sous. Heureusement qu'on a soigné les arbitres, on se fait foutre de notre gueule sans discontinuer depuis, mais on est blindé d'éthique.

En plus, ton joli titre gagné au mérite mar un chevalier blanc toujours soucieux de ne pas froisser le génie délicat des arbitres, es-tu sur qu'il soit si propre aux yeux de tout le monde?

Je crois qu'il y a méprise.

Sur qu'il y faute d'arbitrage en 2010. je ne dis pas le contraire.

Quand a l'attitude de Cotter, elle n'empeche pas de se faire mettre profond (cf coupe du monde comme le dit Back).

Mon propos n'est pas de défendre l'arbitrage mais simplement d'essayer de relativiser un peu en constatant que finalement notre plus grand succes on l'a obtenu pendant une période ou on ne l'ouvrait pas.

Heureusement que Cotter n'avait pas un oeil de verre, sinon tu nous aurais sorti qu'il fallait recruter Minos si on voulait décrocher un deuxième titre...

Le fait que Cotter ait eu un titre sans l'ouvrir est un fait.

Si ensuite tu veux me prêter des propos que je n'ai pas ...

M'enfin c'est le propre d'un forum de se faire reprendre de volé à la moindre phrase. Et tu n'es pas le dernier dans l'exercice ...

#116 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 posts

Posted 24 June 2016 - 19:34 PM

Jaba the Hut a appelé KAKAMOU...et lui a dit......VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DES BOUSEUX.....DU PDSMM. A L'AVENIR

Qu'on se le dise !!!

ps: PAS LE COURAGE DE CHANGER MON AVATAR........

#117 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 24 June 2016 - 21:23 PM

J'avais en faire une moi de lettre ouverte à 2kro et à Azéma...

#118 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,758 posts

Posted 24 June 2016 - 21:26 PM

Gaffe à ton français, quand même.

#119 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 June 2016 - 21:27 PM

Tu pourras leur touché un mot sur Berrick Barnes ?

#120 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 25 June 2016 - 13:45 PM

alors l'ASM qui perd 10 finales d'affilée ça suffit pour justifier une enculade publique et ostentatoire en demie 2016 ? j'ai vu des arguments meilleurs que celui-là.

Le fait est que le Racing a bénéficié d'un fait d'arbitrage scandaleux, et s'il n'en est pas le demandeur pour autant il ferait mieux de la fermer sur ce coup là.

Même si on peut mettre sur le même plan l’interprétation des trajectoires sur la dernière passe des deux essais (fof et imhoff) et celle du ballon entre perche ou pas en 2010, il n'en reste pas moins que la charge d'Imhoff sur Fof est pénalisable sans interprétation, que l'obstruction de Kruger sur Strettle est pénalisable sans interprétation aussi.

pour en revenir à la perche de 2010, quand le ballon passe tres au dessus du poteau, il faut que ce ballon soit totalement à l’intérieur de ce que seraient ces poteau s'ils était plus haut. passer dans la prolongation du poteau signifie ... poteau, et pas but. la video de l'époque ne permettait en aucun cas d'affirmer que le ballon était bien a l’intérieur de ce prolongement virtuel des poteaux.

hier en finale, idem, les 57 dernieres minutes apres le CR de Machenaud (trop sévère à mon avis, mais bon...) ont été open bar pour le racing et retorsion systematique pour Toulon... on peut le constater sans pour autant éluder la curieuse absence de Toulon sur ce match, explicable aussi par le sifflet hypersensible à leur égard pendant cette periode.

malgré tout, je suis "content" raisonnablement que Dulin, Masoe, Nyanga Chavancy et même Machenaud soit titrés...

Enfin, pour clore ce chapitre sur l'influence de l'arbitrage, j’espère que la saison prochaine on ne concourra plus pour le titre de "meilleurs public" et qu'on se souviendra quand Ruiz ou Bonhoure viendront au Michelin de leur exprimer notre amour vache.